Jeux et Compagnie

Carte Noël pop-up à imprimer : quatre modèles au choix

carte noel pop up à imprimer

Aujourd’hui je vous propose une carte Noël pop up à imprimer à choisir parmi 4 modèles différents : le Père-Noël, le bonhomme de neige, le lutin et le renne de Noël.

Retrouvez toutes les activités manuelles de Noël pour enfant !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : papier et imprimante, papier cartonné de la couleur de votre choix, ciseaux, colle et crayons feutres ou crayons couleurs (optionnel si vous utilisez la version couleur).
Tranche d’âge : à partir de 6 ans (des enfants plus jeunes peuvent également faire cette activité en faisant la version coloriage et vous les aidez à faire la suite)

Comment utiliser une carte Noël pop up à imprimer

Si vous êtes prêt à créer une carte Noël pop-up, commencez par imprimer votre modèle préféré. Regardez tous les modèles amusants parmi lesquels choisir ! Vous pouvez imprimer le modèle en couleur ou en noir et blanc. Cette carte Noël pop up à imprimer existe également en deux tailles : la taille d’une feuille A4 que vous pliez en deux et la moitié d’une feuille A4, cela fait des cartes de petit format. Les différents modèles à imprimer sont ici :

Étape 1 : imprimez le modèle de votre choix et découpez le tour de l’image.

bricolage carte noel pop up

Étape 2 : une fois découpé, pliez-le en deux en suivant la ligne centrale.

activité manuelle noel carte pop up

Étape 3 : découpez la bouche le long de la ligne.

Étape 4 : pliez sur les traits pointillés autour de la bouche pour bien marquer les plis. Faites-le dans un sens; puis dans l’autre pour les marquer encore mieux.

fabriquer une carte noel pop up à imprimer

Étape 5 : pliez votre modèle dans l’autre sens et ouvrez-le. Formez la bouche à l’aide des plis.

Étape 6 : prenez une feuille cartonnée de la couleur de votre choix de format A4 (la moitié si vous avez opté pour le petit modèle) et pliez-la en deux. Venez ensuite coller votre modèle à l’intérieur, en suivant bien la ligne centrale de pliage, c’est terminé. Maintenant, lorsque la carte pop-up est ouverte ou fermée, la bouche va également s’ouvrir et se fermer.

carte noël pop up à imprimer

Amusez-vous bien avec un de ces modèles de carte Noël pop up à imprimer ! Vous pouvez en faire plein et les distribuer autour de vous pour les fêtes de fin d’année ou en profiter comme décoration au sein de votre famille (elle fait bel effet une fois ouverte sur une étagère).

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor