Jeux et Compagnie

Offrir un cadeau de façon originale

Offrir un cadeau de façon originale

Ce n’est pas évident de trouver une idée pour offrir un cadeau de façon originale ! Cela peut sembler parfois un peu ennuyeux de simplement remettre à quelqu’un une enveloppe avec une carte-cadeau ou de l’argent à l’intérieur. Voulez-vous savoir comment donner un cadeau de façon amusante ? Voici quelques idées créatives pour offrir des cadeaux différemment !

Offrir un cadeau et observer la réaction de votre proche peut souvent être aussi amusant que d’en recevoir un (enfin presque !). C’est toujours une bonne idée d’ajouter un peu de piquant à vos cadeaux en réfléchissant à la façon dont vous les remettez. Offrir un cadeau de façon unique et originale montre à quelqu’un que vous avez vraiment fait un effort. Par exemple, lorsque le Père Noël rend visite à vos enfants, il peut laisser derrière lui une traînée de poussière de lutin (paillettes d’or), ainsi que des traces de pas (empreintes de farine qui ressemblent à des empreintes de neige). Essayez de trouver des façons créatives de présenter votre cadeau pour ajouter davantage à l’élément de surprise….

Quelques idées pour offrir un cadeau de façon originale

Toutes ces idées conviennent à n’importe quel cadeau et sont idéales pour ceux qui sont évidents ou difficiles à emballer, comme les clubs de golf, une console de jeux, une séance au spa ou tout ce à quoi vous pouvez penser. Pourquoi ne pas utiliser certaines de ces façons créatives pour offrir des cadeaux d’anniversaire, des cadeaux de fiançailles, des cadeaux de Saint-Valentin, des cadeaux de Noël ou pour n’importe quelle raison !

Lorsque vous offrez un cadeau d’une manière unique, cela rend le cadeau encore plus spécial. Peu importe quel est le cadeau. Vous pouvez offrir des cadeaux en argent, des cartes-cadeaux ou même des vêtements ou des meubles. Quel que soit votre cadeau, ce sont des moyens formidables, uniques et créatifs d’offrir un cadeau à n’importe qui.

Cela rend le moment plus durable et nettement plus mémorable. Et dans quelques années, vous direz encore : “Oh, tu te souviens de cette fois où nous avons fait une chasse au trésor pour trouver la Wii ?” ou quel que soit le cadeau. Vous aurez de bons souvenirs non seulement du cadeau, mais aussi de la façon dont il a été donné. Alors, découvrez ci-dessous toutes les idées de Jeux et Compagnie pour offrir un cadeau de façon originale :

1. Chasse au trésor

Créez simplement des indices qui mènent d’une destination à l’autre. L’indice final peut être le cadeau surprise réel ou un indice sur ce qu’est le cadeau. C’est une excellente façon d’offrir de l’argent ou un soin spa en cadeau et c’est bien plus excitant que de simplement le donner.

Cela demande un peu de préparation (voir ici : comment créer une chasse au trésor). Ne pensez-vous pas que c’est plus excitant lorsque vous offrez de l’argent ? Le simple fait d’ouvrir une enveloppe contenant de l’argent n’est pas optimal. Envoyez plutôt la personne sur une chasse au trésor, alors cela devient un moyen d’offrir un cadeau de façon originale ! Et si vous n’avez pas de temps ou ne vous sentez pas de créer une chasse au trésor complète, vous pouvez opter pour ma chasse au trésor pour trouver un cadeau adulte ou la version pour les 12-15 ans : ce sont des jeux prêts à l’emploi à télécharger et à imprimer ! Pour les plus jeunes à Noël, vous pouvez opter ma chasse aux cadeaux de Noël dans laquelle les lutins font une farce aux enfants en volant tous leurs cadeaux sous le sapin (à la place les enfants trouvent un message du Père Noël qui leur donne des explications).

2. Pièces de puzzle

Dessinez une image ou imprimez-en une. Cette image ou photo peut être une image du cadeau réel, un mot, un indice de l’endroit où le cadeau est caché ou une énigme à résoudre. Découpez ensuite l’image en 20 morceaux (ou plus), semblable à un puzzle. Présentez les pièces du puzzle comme cadeau et la personne doit reconstituer le puzzle. Plus le puzzle est complexe, plus il y a de suspense. Si la personne veut le cadeau, elle doit le gagner !

3. Boîte casse-tête

Cachez le cadeau ou un indice dans une boîte casse-tête (voir différents modèles sur Amazon) ! C’est un moyen idéal pour cacher différentes choses dans chaque compartiment secret. Sans parler du plaisir d’essayer de comprendre comment ouvrir chaque section. Vous avez le choix entre plusieurs boîtes, avec différents niveaux de difficulté.

4. Bouquet de ballons

Cherchez-vous des façons créatives d’offrir un cadeau ? Faites une note ou une carte, coupez-la en quelques morceaux. Placez chaque morceau dans un ballon avant de le gonfler, nouez-le et présentez un bouquet de ballons. Le destinataire doit faire éclater tous les ballons et assembler les éléments de la carte pour la lire. C’est aussi un moyen idéal de donner de l’argent en cadeau (en plaçant des billets de 5 € dans les ballons par exemple !

5. Une page internet

Si vous êtes un génie de la création de choses techniques, créez un site internet avec une page pour le destinataire. La clé est de personnaliser la page en fonction de la personne / du cadeau. Vous pouvez par exemple créer le site “Portail du Père Noël”. Et quand la personne ouvre le site internet, il y a un formulaire qui lui demande son nom et sa date de naissance (à des fins de vérification), et quand elle a soumis le formulaire, elle arrive sur une page qui lui dit qu’elle est une personne extraordinaire, et qu’elle est éligible pour un super cadeau avec un lien en-dessous pour y accéder. Une fois qu’elle a cliqué sur le lien, un album de musique qu’elle veut vraiment se lance. C’est une manière amusante d’offrir des MP3 et vous pouvez stocker à l’avance les fichiers sur l’ordinateur dans un dossier “musique” (ou autre) !

6. Vidéo ou diaporama

Demandez à la personne de déballer son cadeau dans une vidéo, vous pouvez donner des indices avec des photos ou des flashs de texte à l’écran. Vous pouvez vraiment rendre cela très amusant. J’ai un ami qui m’a annoncé qu’ils attendaient leur premier enfant de cette façon et c’était merveilleux. Il y avait plein de photos d’eux tout au long de l’année et des lignes de texte suggérant qu’un changement était à venir. J’étais sûr qu’ils allaient déménager. Mais, j’avais tort. Ils annonçaient qu’ils attendaient leur premier enfant. Quel beau cadeau !

7. Le cadeau dans un cadeau

Une partie du plaisir de recevoir un cadeau est de le déballer. Vous pouvez faire durer le plaisir en mettant votre cadeau dans une plus grande boîte et en emballant bien la plus grande boîte. Ensuite, mettez cette boîte dans une plus grande boîte et enveloppez la plus grande boîte. Continuez autant de fois que vous le souhaitez : je vous suggère 3 ou 4 fois.

8. Jeu de société

Si vous vous sentez créatif, essayez de personnaliser un jeu de société où le but du jeu est de trouver quelque chose à la fin. Un bon exemple de cela serait de personnaliser le jeu de société Cluedo. De l’argent, un ticket ou un bon d’activité ou un indice pour trouver le cadeau sera dans l’enveloppe à la fin de la partie. Il faudra un peu de patience, mais cela conduit à une plus grande accumulation d’excitation et de plaisir !

D’autres idées pour offrir un cadeau de façon originale

Vous avez probablement un moment traditionnel pour ouvrir des cadeaux. Dans ma famille, les cadeaux d’anniversaire sont ouverts le soir une fois que tout le monde est rentré de l’école ou du travail. Offrir des cadeaux de façon originale et amusante est un moyen facile d’ajouter de l’excitation à l’occasion. Voici quelques autres idées pour offrir des cadeaux :

  • Première chose le matin : commencez la journée du destinataire du bon pied en lui apportant un plateau de petit déjeuner et son cadeau pendant qu’il est encore au lit. Si c’est une journée d’école ou de travail, assurez-vous de prévoir un peu plus de temps pour profiter du moment plutôt que d’être pressé.
  • La découverte : cachez votre cadeau quelque part où vous êtes sûr que le destinataire tombera dessus, obtenant une agréable surprise. Il faut que ce soit un endroit où il va régulièrement, comme un tiroir à chaussettes (mais probablement pas si le cadeau est des chaussettes !), l’armoire de toilette ou même un casque de vélo. Soyez conscient des dommages potentiels et n’utilisez en aucun cas le four : de nombreux lapins de Pâques en chocolat ont été assassinés de cette façon.
  • L’étranger : le destinataire s’attendra à ce que le cadeau vienne de vous, alors brouillez un peu les choses. Allez au restaurant et demandez à l’un des serveurs de lui remettre le cadeau. Le destinataire a-t-il un chien ? Essayez d’attacher le cadeau au collier de l’animal, mais rappelez-vous que moins un livreur est humain, plus le risque est grand !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor