Jeux et Compagnie

Des voyages de rêve à faire en famille pour Noël : 5 destinations

Il est déjà assez difficile de trouver seul la destination de vacances idéale, et encore moins lorsque vous voyagez avec toute votre famille. Les voyages en famille peuvent être passionnants, et certaines familles aiment même inclure les enfants dans les discussions sur les endroits où aller en vacances. Certaines des choses à garder à l’esprit lors de la planification des escapades de Noël incluent le prix abordable de la destination et le fait qu’elle soit adaptée aux enfants. La préparation est importante, surtout lorsqu’il s’agit de vacances de Noël en famille idéales. Une fois que vous avez dépassé la planification, vous êtes sur la bonne voie pour des vacances vraiment mémorables et magiques.

Vacances de Noël avec des enfants : faites-en un moment spécial !

Noël est le moment idéal pour voyager, car vous êtes sûr de profiter du meilleur de la destination que vous choisissez de visiter. À la fin de l’année, il y a généralement assez de joie pour tout le monde, ce qui ne peut être que quelque chose de positif pour vos vacances. Vous devrez décider quels éléments sont indispensables pendant les vacances et lesquels ne le sont pas lors de la planification de vos voyages, car les traditions de Noël à travers le monde sont très différentes et peuvent influencer l’expérience de votre famille en général.

Neige ou pas de neige ?

Aimez-vous le patinage sur glace ou le ski, les promenades en traîneau et la descente en luge sur les pistes glacées ? Ou préférez-vous construire des châteaux dans le sable, regarder des spectacles de lumière et des défilés et faire du shopping dans les marchés de Noël ? Les options sont illimitées en termes de ce que vous pouvez faire pendant vos vacances de Noël, alors assurez-vous de choisir la bonne destination. Si vous et votre famille voulez quelque chose d’original, vous pourriez être tenté par des vacances dans les Caraïbes !

Les meilleures idées de vacances de Noël pour les familles

Ci-dessous, voici certaines des meilleures idées de vacances de Noël pour les familles.

1. Passez Noël dans les montagnes

Certaines personnes veulent s’éloigner du froid pour Noël, tandis que d’autres veulent s’en délecter. L’extérieur frais signifie que vous pouvez participer à des activités longtemps associées à la saison des fêtes, comme le ski, se réchauffer les orteils près de la cheminée et profiter d’un bon vieux Noël glacial. C’est exactement le genre d’expérience que vous trouverez si vous optez pour une expérience de Noël à la montagne, qui fait partie des activités les plus appréciées à Noël. Les montagnes dans ce sens incluent des endroits comme Val Thorens, Avoriaz ou les Ménuires dans les Alpes. L’une des choses les plus amusantes à propos de passer Noël à la montagne est qu’à la fin d’une journée bien remplie, vous pouvez vous rassembler autour de la cheminée avec du chocolat chaud et les personnes que vous aimez le plus et passer du temps à vous souvenir des Noëls passés.

destination noel famille

2. Chassez les aurores boréales avec les enfants

Qui ne veut pas voir les aurores boréales au moins une fois dans sa vie ? Des endroits comme l’Alaska, la Suède et la Norvège sont parmi les meilleurs endroits au monde pour en voir, même si l’observation n’est pas toujours garantie. Dans n’importe lequel de ces endroits, vous aurez l’occasion de vivre ce Noël blanc dont vous avez toujours rêvé, peaufiné à la perfection (igloos inclus !). Korvatunturi en Finlande en particulier, également connue sous le nom de Laponie (Village du Père Noël) a longtemps été associée comme étant la maison du Père Noël. Pour cette raison, des vacances de Noël en Laponie avec des enfants sont considérées comme “l’expérience de vacances ultime pour Noël”. Du ski aux promenades en traîneau à rennes, en passant par les courses de luge, les enfants adoreront sûrement ce pays des merveilles glacial et hivernal. Si vous choisissez cet endroit incroyable pour voir les aurores boréales (Voir les offres de voyage privé pour noël), vous pouvez l’offrir à vos enfants comme une occasion de remettre en main propre leur lettre de Noël au Père Noël !

aurore boréale

3. Visite et séjour dans un parc à thème

Les enfants auront sûrement du mal à se contenir si une expérience de parc à thème est intégrée à l’équation de Noël, et pourquoi le devraient-ils ? Les vacances de Noël après tout, n’arrivent qu’une fois par an ! Parmi les meilleurs parcs à thème en Europe pour les vacances de Noël se trouvent le célèbre Disneyland Paris mais également Europa Park en Allemagne !

destination vacances noel famille

Si vous avez les moyens de voyager vers les USA, na manquez pas Chocolate Town (Hersheypark) avec environ 45 manèges pour adultes et enfants, Santa’s Enchanted Forest (le JO des parcs à thème de Noël) avec plus de 100 manèges , et bien sûr, Walt Disney World. Si vous cherchez quelque chose d’amusant à faire pour Noël, vous devriez également envisager de visiter l’Atelier du Père Noël à New York, qui propose un “Noël au pôle Nord” fantaisiste et à l’ancienne. Cette expérience qui dure depuis 1949 comprend des rencontres en tête-à-tête avec le Père Noël et ses rennes, des visites de l’installation, etc.

4. Vacances à la plage dans les Caraïbes

Vous ne rêvez pas d’un Noël blanc ? Des vacances dans les Caraïbes peuvent être les vacances de Noël par excellence pour vous ! Les Caraïbes sont un endroit idéal pour Noël sur la plage; plages de sable blanc, cocotiers ondoyants, rivages ensoleillés et atmosphère tranquille. De nombreuses îles ont des complexes avec des parcs aquatiques spécialement conçus pour les enfants, donc si cela ressemble au genre de voyage que vous avez toujours voulu, la prochaine étape serait de préparer et de réserver vos vols !

Si vous recherchez l’évasion familiale idéale pour Noël, envisagez une île comme la Jamaïque. La Jamaïque offre la possibilité de se baigner dans certains des endroits les plus étonnants comme les chutes de la Dunn et le Blue Hole, tous deux situés à proximité du complexe familial tout compris Beaches Ocho Rios. Détendez-vous sur la célèbre plage de Seven Mile Beach à Negril, qui dispose d’un parc aquatique situé directement sur la plage. Si vous ne parlez pas anglais, optez pour la Guadeloupe ou la Martinique où les festivités de fin d’année sont hautes en couleur : en Guadeloupe le carnaval commence le 1er janvier.

noel famille dans les caraibes

5. Tous à bord du Pôle Express !

Chaque enfant mérite de monter à bord du célèbre Pôle Express; alors pourquoi pas pendant vos vacances de Noël en famille ? Oui, le train du Pôle Express existe vraiment ! La magie de Noël est le thème central de tout ce qui entoure le train Pôle Express, y compris le film de Noël et le livre du même nom. Des années après la sortie du film, les fans peuvent toujours en profiter avec des trains Pôle Express situés dans plus de 40 endroits aux États-Unis. Les lectures, la musique de la bande originale, le chocolat chaud et les interactions du Père Noël font tous partie de l’expérience que vos enfants n’oublieront jamais !

vrai pôle express

Une de ces destinations de Noël est une bonne idée de cadeau offrir à votre famille, sinon découvrez ou trouver d’autres idées cadeaux.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor