Si vous êtes à la recherche d’un coloriage araignée, cette page est pour vous avec ces nombreux dessins d’araignée ! Pour imprimer un de ces coloriages araignée, il vous suffit simplement de cliquer sur une image, elle va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur la petite image de l’imprimante !
Coloriage araignée : les dessins de Jeux et Compagnie
Découvrez tous les coloriages de Jeux et Compagnie SUR CETTE PAGE
Les coloriages d’araignée peuvent être amusants et simples ou complexes et détaillés pour une expérience plus méditative. Vous trouverez ci-dessus des pages de coloriage araignée mignonne et facile pour les enfants et des pages de coloriage d’araignée plus unique pour le coloriage adulte. En plus d’être des insectes très intéressants, les araignées sont depuis longtemps représentées dans la culture populaire, le symbolisme et la mythologie.
Elles ont capturé l’imagination des artistes et des poètes depuis longtemps, et ces créatures ont donc souvent figuré dans de nombreux poèmes, œuvres d’art, fables et contes pour enfants depuis des temps immémoriaux. Elles sont populaires pour Halloween, en tant que bricolage (fabriquer une araignée rigolote) et dans les comptines pour enfants. Ces dernières années, elles ont également été représentés dans des dessins animés et des films. Leurs compétences en tissage les ont conduits à être associées aux origines de la filature, de la vannerie, du tissage textile, du tricot et de la fabrication de filets. Ce long héritage les a certainement rendus populaires auprès des personnes de tous âges. La curiosité et la fascination qui entourent ces insectes nous ont inspirés à les représenter artistiquement.
La variation de couleur des différentes espèces d’araignées nous permet d’expérimenter de nombreuses nuances vibrantes. Cette page vous propose plusieurs coloriages araignée qui présentent ces créatures dans des apparences réalistes et caricaturales.
Une jolie petite histoire : la petite fille et l’araignée
Dans un joli village, vivait une petite fille nommée Amelia.
Un jour, Amelia monta les escaliers vers le grenier pour jouer avec ses jouets. Hélas ! Sa robe, faite de mousseline, fut déchirée par un clou pointu. Quand Amelia vit le bas de sa robe préférée déchiré, elle fut vraiment très, très triste. Elle pleura et pleura encore pendant longtemps. Entendant ses sanglots, une araignée qui était occupée à tisser sa toile, sortit de son trou. Elle demanda alors : « Qu’est-ce qui rend cette belle petite fille si triste ? »
Amelia la regarda et sanglota. Elle dit : « Ma jolie robe est déchirée. Je suis très triste. »
L’Araignée sourit et dit : « Regarde-moi ! Je travaille très dur pour tisser ma toile. Il faut des heures et des heures pour créer ma maison et seulement une seconde pour qu’elle soit détruite. Je n’ai fini ma maison qu’hier. Et elle a été emportée par la femme de ménage ce matin. J’étais aussi très triste. Puis j’ai pensé qu’au lieu d’être triste, je devrais recommencer à tisser ma maison. Alors, ne pleure plus. Répare plutôt ta robe. De cette façon, tes précieuses larmes ne seront pas gaspillées. »
Moralité : ne perdez pas de temps à penser à ce qui est perdu !
Lisez cette histoire à votre enfant pendant qu’il fait un coloriage araignée !