Jeux et Compagnie

Coloriage docteur, médecin, infirmier, infirmière : 40 dessins

Des coloriages sur le thème de la médecine en général à imprimer gratuitement pour vos enfants. Pour imprimer un coloriage docteur, médecin, infirmier ou infirmière, il vous suffit simplement de cliquer sur une image, elle va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » !

Coloriage docteur, médecin, infirmière : 40 dessins à imprimer

 

Pourquoi imprimer un coloriage de docteur, de médecin, d’infirmier ou d’infirmière : dans cette période de confinement où beaucoup d’enfants souhaitent dire merci au personnel hospitalier, les coloriages docteur sont idéaux pour les plus jeunes enfants qui ne savent pas encore très bien dessiner. Cela leur permet de colorier un joli dessin de médecin sur lequel ils pourront ensuite ajouter un petit message avant de l’envoyer à la personne de leur choix !

Et après les coloriages docteur, voici une belle histoire :

Un docteur entre dans l’hôpital à la hâte après avoir été appelé pour une intervention chirurgicale urgente. Il a répondu à l’appel dès que possible, a changé de vêtements et s’est rendu directement au bloc opératoire. Il trouve le père du garçon qui allait et venait dans le couloir en attendant le médecin.

En le voyant, il s’écria : “Pourquoi avez-vous mis autant de temps à arriver ? Ne savez-vous pas que la vie de mon fils est en danger ? N’avez-vous pas le sens des responsabilités ?”

Le médecin souri et a dit : «Je suis désolé, je n’étais pas à l’hôpital et je suis venu le plus vite possible après avoir reçu l’appel …… Et maintenant, je souhaite que vous vous calmiez pour que je puisse faire mon travail»

“Me calmer ?! Et si votre fils était dans cette pièce en ce moment, vous vous calmeriez ? Si votre propre fils était en danger maintenant, que feriez-vous ?” dit le père avec colère.

Le docteur souri encore et répondit : “Je dirai ce que Job a dit dans le Livre Saint” De la poussière nous sommes venus et à la poussière nous revenons”. Les médecins ne peuvent pas prolonger la vie. Allez prier pour votre fils, nous ferons de notre mieux pour le sauver”.

“Donner des conseils quand nous ne sommes pas concernés c’est si facile”, murmura le père. La chirurgie prit quelques heures, après quoi le médecin sortit de la salle d’opération heureux : “Dieu merci!, votre fils est sauvé !” Et sans attendre la réponse du père, il repartit en courant. “Si vous avez des questions, demandez à l’infirmière !!”

“Pourquoi est-il si arrogant ? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je pose des questions sur l’état de mon fils”, a commenté le père en voyant l’infirmière quelques minutes après le départ du docteur.

L’infirmière répondit, des larmes coulant sur son visage : “Son fils est décédé hier dans un accident de la route, il était à l’enterrement lorsque nous l’avons appelé pour la chirurgie de votre fils. Et maintenant qu’il a sauvé la vie de votre fils, il est parti en courant pour finir l’enterrement de son fils.” (Source : Fropky)

Après (ou pendant) que votre enfant ait fini son coloriage docteur ou infirmière, ne manquez pas de lui lire cette petit histoire !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor