Des coloriages Paddington à imprimer gratuitement pour vos enfants. Pour imprimer un coloriage Paddington, il vous suffit de cliquer dessus, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur la petite image de l’imprimante.
À l’occasion de la sortie du nouveau film de Paddington le 6 décembre prochain, je vous invite à imprimer un coloriage Paddington pour vos enfants. Vous pouvez choisir un dessin de Paddington ci-dessous ou télécharger le livret PDF ICI.
Paddington, maintenant heureux avec la famille Brown et membre populaire de la communauté locale, fait une série de petits boulots pour acheter le cadeau parfait pour le 100ème anniversaire de sa tante Lucy ! Un deuxième opus adorable !
Coloriage Paddington : les dessins à imprimer
Pour imprimer un coloriage Paddington, cliquez sur le dessin choisi et cliquez ensuite sur la petite imprimante qui apparait en haut à droite (près de la croix). Amusez-vous bien avec ces dessins :
Retrouvez tous les coloriages de Jeux et Compagnie !
Paddington 2 au cinéma le 3 décembre
Paddington est heureux de s’installer avec la famille Brown à Windsor Gardens, où il est devenu un membre populaire de la communauté, répandant de la joie et de la marmelade partout où il va. En cherchant le cadeau parfait pour le centième anniversaire de sa tante Lucy, Paddington aperçoit un livre pop-up unique dans le magasin d’antiquités de M. Gruber et entreprend une série de petits boulots pour l’acheter. Mais quand le livre est volé, c’est à Paddington et aux Browns de démasquer le voleur. Découvrez la bande annonce du film PADDINGTON 2 réalisé par Paul King :
Après un coloriage Paddington, découvrez des faits intéressants ou étonnants sur ce film
Nicole Kidman avait à un moment donné exprimé son intérêt à faire partie de la suite, mais elle ne reprendra malheureusement pas le rôle de Millicent Clyde.
La production débute à l’occasion du 60ème anniversaire de l’origine de Paddington. L’auteur Michael Bond a commencé à travailler sur le personnage en 1956 et a publié son premier livre en 1958.
Après des mois de spéculations, en octobre 2015, il a été confirmé que Paul King reviendrait à la tête de ce deuxième épisode. Paddington (2014) est devenu le plus grand film indépendant de tous les temps, le film le plus rentable du Royaume-Uni parmi toutes les sorties de 2014 et le premier film familial en 10 ans à être nommé pour le prix du meilleur « Best British Film » à la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA).
Le créateur des livres de Paddington, Michael Bond, a été informé de l’annonce officielle du 2e film à ses 90 ans.
Paul King a laissé tomber Wonder (2017) en faveur de la réalisation de ce film.
Un 3ème volet de la série a été annoncée en juin 2016, plusieurs mois avant le début du tournage de ce film.
Le réalisateur Paul King aurait écrit l’histoire de Paddington 2 avec Simon Farnaby, qui avait un petit rôle dans le premier Paddington (2014) en tant que gardien de sécurité.
L’auteur de Paddington, Michael Bond, est décédé le dernier jour du tournage de Paddington 2 (2017). Il est mort la veille mais sa mort a été annoncée le dernier jour du tournage.
Brendan Gleeson, Jim Broadbent, Julie Walters et Imelda Staunton ont tous joué dans la franchise Harry Potter.
En savoir plus sur l’ours Paddington
L’ours Paddington est un personnage fictif de la littérature pour enfants. Il est apparu le 13 octobre 1958 dans le livre pour enfants « A Bear Called Paddington » (un ours nommé Paddington) et a été présenté dans plus de vingt livres écrits par l’auteur anglais Michael Bond et illustrés par Peggy Fortnum et d’autres artistes. L’ours amical du Pérou (le plus profond et le plus sombre) avec son vieux chapeau, sa valise (avec un compartiment secret lui permettant de contenir plus d’objets qu’il n’y paraît), son duffel coat et son amour pour la marmelade est devenu un classique de la littérature anglaise pour enfants. Pas étonnant que les enfants aiment faire un coloriage Paddington ! Les livres de Paddington ont été traduits en 30 langues sur 70 titres et vendus à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde. Et on peut maintenant trouver des coloriages Paddington partout. Personnage fictif très apprécié de la culture britannique, un jouet mou de l’ours Paddington a été choisi par les tunnellistes britanniques comme le premier article à envoyer aux français lorsque les deux côtés du tunnel sous la Manche ont été reliés en 1994.
Paddington est un ours à lunettes anthropomorphisé qui fait un beau dessin Paddington. Il est toujours poli, s’adressant aux gens avec des « Monsieur », « Madame » et « Mademoiselle », et rarement par des prénoms. Il est aussi bienveillant, bien qu’il ait des regards durs envers ceux qui encourent sa désapprobation. Il a une capacité infinie pour avoir des ennuis innocents, mais il est connu pour « essayer de faire les choses correctement de toutes ses forces ». Il a été découvert à la gare de Paddington, à Londres, par la famille (humaine) Brown qui l’a adopté, et c’est ainsi qu’il accède à son nom complet de « Paddington Brown », l’ours adoré des enfants.
L’auteur, Michael Bond, a basé « Paddington Bear » sur un ours en peluche solitaire qu’il a remarqué sur une étagère dans un magasin londonien près de la gare de Paddington la veille de Noël en 1956 : il l’a acheté en cadeau pour sa femme. L’ours l’a inspiré pour écrire une histoire; et, en dix jours, il avait écrit le premier livre. Le livre a été donné à son agent, Harvey Unna. « Un ours nommé Paddington » a été publié pour la première fois le 13 octobre 1958 par William Collins & Sons. Expliquez ceci à votre enfant qui fait un coloriage Paddington !
Il n’y a pas que le coloriage Paddington qui plait aux enfants. En effet, le 1er jouet en peluche de Paddington à être fabriqué a été créé en 1972 par Gabrielle Designs, une petite entreprise dirigée par Shirley et Eddie Clarkson, avec le prototype offert comme cadeau de Noël à leurs enfants Joanna et Jeremy. Shirley Clarkson a habillé l’ours en peluche avec des bottes Wellington pour l’aider à se tenir debout. Les premiers ours portaient des bottes de petits enfants fabriqués par Dunlop Rubber jusqu’à ce que la production ne puisse plus répondre à la demande. Gabrielle Designs a ensuite produit ses propres bottes avec des empreintes de pattes moulées dans les semelles.
Le premier film de Paddington
Dans la première histoire, Paddington est retrouvé à la gare de Paddington à Londres par la famille Brown, assis sur sa valise avec une note attachée à son manteau qui se lit comme suit : « Occupez-vous de cet ours s’il vous plait ». Bond a dit que ses souvenirs d’actualités montrant des trains d’enfants évacués quittant Londres pendant la seconde guerre mondiale, avec des étiquettes autour du cou et leurs possessions dans de petites valises, l’ont incité à faire de même pour Paddington. On voit l’étiquette sur un coloriage Paddington ci-dessus.
Paddington arrive en tant que passager clandestin en provenance du « Pérou le plus sombre », envoyé par sa tante Lucy (l’un de ses rares parents connus à part son oncle). Il affirme : « Je suis arrivé dans un canot de sauvetage et j’ai mangé de la marmelade. Les ours aiment la marmelade. » Il leur dit que personne ne peut comprendre son nom péruvien, alors les Browns décident de l’appeler Paddington, d’après la gare où il a été retrouvé. Le nom péruvien de Paddington se révèle finalement être « Pastuso » (à ne pas confondre avec son « Oncle Pastuzo »). Michael Bond voulait à l’origine que Paddington ait « voyagé de l’Afrique la plus sombre », mais son agent lui a dit qu’il n’y avait pas d’ours en Afrique, et il a donc été modifié en Pérou, la maison de l’ours à lunettes.
Ils l’emmènent chez eux au 32 Windsor Gardens, au large de Harrow Road entre Notting Hill et Maida Vale (il n’y a pas de numéro 32 dans les vrais Windsor Gardens). Paddington fréquente le marché voisin de Portobello Road, où il est respecté par les commerçants pour mener de bonnes affaires. Quand il s’énerve avec quelqu’un, il fait souvent un de ses « regards durs » spéciaux (que lui a enseigné tante Lucy), ce qui les fait rougir et être embarrassés. Les aventures de Paddington découlent généralement de l’incompréhension de quelque chose et il essaye de corriger (ce qu’il perçoit) des situations injustes. Cela se termine généralement en catastrophe, d’une certaine manière. Mais dans toutes ses aventures, il finit par prendre le dessus et tout le monde peut en rire. (Une exception notable à cette règle est le voisin des Browns, M. Curry, qui, dans chaque aventure, finit par avoir des ennuis).
Les histoires suivent les aventures et les incidents de Paddington en Angleterre, avec quelques extraits d’informations sur son passé. Par exemple, dans une histoire, nous apprenons que Paddington est devenu orphelin lors d’un tremblement de terre, avant d’être récupéré et élevé par sa tante Lucy.