Jeux et Compagnie

Comment faire un déguisement pour Halloween

Comment faire un déguisement pour Halloween

Pas toujours facile de réaliser un déguisement Halloween maison réussi pour ses enfants. Pourtant, il n’y a pas nécessairement besoin d’aller faire les magasins pour avoir le déguisement le plus original. Des simples astuces peuvent parfois être stupéfiantes, comme avec de simples lentilles Colourvue. Vous pouvez facilement faire un costume d’Halloween qui en jette et qui aura du succès vous-même… lancez-vous avec ces quelques idées pour faire un déguisement pour Halloween à vos enfants.

 

1. Choisir une idée de déguisement pour Halloween

Recherchez des idées : si vous n’avez pas déjà une idée en tête pour le costume d’Halloween, explorez divers sites Web, parcourez Pinterest et des vieux magazines pour avoir des idées. Il y a de nombreuses idées et des modèles de costumes faits maison un peu partout sur Internet (comme ici). Il suffit d’effectuer une recherche Google pour trouver des sites qui offrent des idées et des modèles de costumes.

Pensez à ses personnages préférés: faites une liste avec votre enfant de ses films préférés, ses livres, ses émissions de télévision, ses jeux, ses célébrités, ou tout autre type de support qui contient des personnages. Les personnages fictifs et les gens célèbres sont un excellent point de départ pour trouver des idées pour un costume Halloween fait maison.

Pensez à l’actualité : souvent, les costumes les plus drôles ou originaux sont ceux qui touchent les récents articles de presse, les mésaventures des célébrités ou la référence aux différents aspects de la culture pop. Pensez aux événements de l’année écoulée ou faites une recherche sur Internet pour trouver de récents événements marquants qui pourraient servir de source d’inspiration pour le costume.

Trouvez un thème : si vous ne trouvez pas d’idée de costume avec ces premiers conseils de recherche, trouvez un thème vaste qui plaît à votre enfant pour commencer. Votre thème pourrait être autour du cirque ou d’un sport, sous la mer, ou les films de Disney, par exemple. Une fois que vous avez le thème, commencez à affiner vos options. Pour un thème « sous la mer », par exemple, cela peut être un poisson, une sirène, le roi Triton, une baleine, ou toute autre créature / objet qu’il y a dans l’océan, fictif ou réel.

Pensez au costume de groupe : une idée de costume qui nécessite plusieurs enfants peut être amusant et impressionnant si c’est bien fait… et pratique si vous avez plusieurs enfants ! Cela peut être un groupe musical, un groupe de super-héros, un couple de célébrités, ou un ensemble de personnages tirés d’un livre, d’un film, etc.

 

2. Réaliser le déguisement de Halloween

Décidez combien de temps vous voulez consacrer au costume : vous pouvez faire un costume maison sans travailler très dur, ou vous pouvez créer un modèle élaboré si vous choisissez de le faire. Évaluez combien de temps vous avez pour terminer le projet. Si vous tentez de faire un costume la veille d’Halloween, ne tentez pas quelque chose de trop ambitieux. Un costume de dernière minute peut facilement être réalisé en utilisant des objets, des vêtements et des fournitures simples. Des lentilles pour Halloween avec un simple maquillage et une blouse peuvent être du plus bel effet !

Pensez au matériel et au tissu que vous aurez besoin d’acheter : les magasins d’art et de loisir sont de bons endroits pour chercher des choses pour le costume, même si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez avant de visiter le magasin. Si votre costume vous oblige à coudre, choisissez un tissu qui est facile à coudre. Si vous êtes un débutant, un tissu en feutrine est peu coûteux et peut être collé en utilisant un pistolet à colle chaude ou même agrafé pour créer des déguisements. Assurez-vous de prendre les mesures exactes de votre costume avant d’acheter les matériaux dont vous avez besoin.

Allez dans une brocante ou dans un magasin de vêtements recyclés (comme Emmaus par exemple). Ils peuvent être d’excellentes ressources pour trouver des vêtements bon marché farfelus qui seront parfaits pour un déguisement. Souvent, vous y trouverez une bonne base de vêtements.

Pensez aux améliorations possibles : pour vraiment avoir un costume de Halloween au top, pensez à l’embellir avec des dessins et des accessoires appropriés. De nombreux accessoires (couronnes, fausses fleurs et autres) peuvent être achetés à moindre coût dans les magasins.

Pensez aussi aux cartons : vous pouvez en effet baser le costume de votre enfant sur une boîte en carton. Vous pouvez utiliser une boîte en carton à placer autour de son torse ou de sa tête, selon l’effet désiré.

 

Avec tous ces conseils en tête, vous voilà prêt pour faire un déguisement pour Halloween extra !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor