Jeux et Compagnie

Disneyland : les meilleurs hôtels pour les familles avec enfant en bas âge

famille hotel disneyland paris

Vous souhaitez partir à l’aventure en famille à Disneyland ? Une bonne façon de partager de bons moments avec vos proches et vos enfants. La question de l’hébergement est toutefois cruciale, notamment si vous avez un enfant en bas âge. Pour plus de praticité et de confort, choisissez des hôtels à proximité du parc, proposant les commodités nécessaires, offrant des chambres spacieuses et communiquant la magie de Disneyland. Découvrez les meilleurs hébergements à choisir pour un séjour de rêve à Disneyland.

Les hôtels Disneyland pour séjourner en famille avec des enfants en bas âge

Il suffit de découvrir les hôtels Disneyland pour comprendre les nombreux avantages offerts par ces logements gérés par Disneyland. Ils se révèlent particulièrement pratiques pour les familles nombreuses. Ils offrent surtout un cadre convivial et sont construits conformément à des thèmes enchanteurs les uns aussi beaux que les autres.

Hôtels Disneyland : des hébergements situés dans le parc

Ces hôtels sont implantés dans le complexe du parc pour assurer une certaine immersion aux familles dans un monde où la magie règne en maître. Ils se révèlent particulièrement pratiques lorsque vous séjournez avec des enfants en bas âge. Choisir ces hébergements vous évite en effet les longs trajets fatigants pour les tout-petits. L’une des raisons pour lesquelles ils sont particulièrement plébiscités est le privilège singulier qu’ils offrent aux résidents. Ceux-ci sont par exemple les seuls à pouvoir profiter des offres du parc entre 1 et 2 heures du matin.

Il y a donc peu de monde et les familles passent des moments privilégiés. Ces logements de luxe mettent également à leur disposition une navette qui les amène à l’entrée du parc. Seul le Ranch Davy Crockett, l’hôtel Disney situé à l’extérieur du domaine, ne propose pas cette offre.

hôtel Disneyland hébergement famille

Des hôtels à thème pour séjourner dans la magie de Disneyland

Les hôtels Disney sont créés en fonction des thèmes qui instaurent une ambiance conviviale et communiquent la magie de Disney. Leur décoration atypique vous offre un magnifique cadre de vie et émerveille les enfants. Ceux-ci pourront vivre leur rêve dans cette demeure authentique qui donne vie aux contes et aux personnages imaginaires. Pour profiter d’un service 4 étoiles et d’une décoration à la fois sobre et chic inspirée de Marvel, optez pour l’hôtel New York dont le thème est principalement celui de la grosse pomme. Si vous partez à l’aventure avec vos filles qui aiment la vie de princesse, privilégiez le Disneyland Hôtel qui offre un cadre luxueux aux familles avec un décor somptueux pour les emmener dans un monde féérique.

Si par contre, vous séjournez avec des garçons qui adorent les aventures sur la mer, optez pour le Newport Bay Club, un hôtel Disney fraîchement rénové qui vous offre un décor de paquebot. Le Sequoia Lodge inspiré de la forêt américaine du même nom « Sequoia » sera, quant à lui, un bon choix pour les amoureux de la nature.

Si vous souhaitez séjourner dans un décor de style Far West qui s’associe harmonieusement avec l’ambiance de la magie de Disney, l’hôtel Cheyenne saura répondre aux besoins de votre famille. Vos enfants sont-ils plutôt des adeptes de Cars ? Si oui, l’hôtel Santa Fe fera leur bonheur. Toutes ses chambres sont d’ailleurs équipées des images des personnages pour instaurer une immersion totale dans l’univers de Cars.

Séjourner à Disneyland en famille avec enfants : choisir des hôtels à proximité des attractions

Il s’agit là d’un critère incontournable à considérer pour séjourner en famille près des attractions. Cela vous permet d’éviter les longs trajets, de limiter le temps des navettes, de réduire les coûts de déplacement qui peuvent vite grimper et peser sur le budget lorsque l’on voyage en famille. De plus, avec des enfants en bas âge, il est incontestablement plus pratique de séjourner près de Disneyland.

Voilà pourquoi il est recommandé de choisir un hôtel Disneyland. Ils sont situés à quelques minutes des attractions et permettent pour la plupart de s’y rendre à pied. C’est par exemple le cas de New York situé à 10 minutes de marche du parc. Sequoia Lodge, Disneyland et Newport Bay Clud se trouvent eux également à seulement 15 minutes de marche du parc. Le Santa Fe et le Cheyenne sont, quant à eux, situés au fond du domaine et nécessitent de prendre une navette pour effectuer plus facilement les déplacements aller-retour. Le ranch Davy Crockett implanté en extérieur est à seulement 10 min en voiture du domaine du parc. Le parking de ce dernier est d’ailleurs gratuit pour les résidents de cet hôtel Disney.

Vous pouvez toutefois choisir les hôtels partenaires de Disneyland pour votre séjour en famille. Ils sont généralement à proximité du parc et présentent pour la plupart des décors Disney. Ils proposent également certaines commodités offertes par les hôtels Disney. Parmi celles-ci se trouve la navette pour emmener les familles à l’entrée de Disneyland.

Séjour à Disneyland en famille : choisir des hôtels dotés d’un parc aquatique avec des chambres spacieuses

La plupart des hôtels Disney proposent des chambres pouvant accueillir entre 4 et 8 personnes. Elles sont parfaitement adaptées aux besoins des voyageurs avec enfants en bas âge. Vous pouvez en effet demander à faire installer un lit parapluie sur demande gratuitement lorsque vous séjournez en famille avez un bébé de moins de 3 ans. Si vous avez plus de 3 enfants et souhaitez prendre une chambre standard, Ranch Davy Crockett sera votre meilleur allié. Vous pouvez toutefois opter pour une suite familiale dans les autres hôtels pour bénéficier d’un service haut de gamme et d’un grand confort pendant votre séjour à Disneyland.

Pour un maximum de fun, optez pour un hôtel avec piscine. Ce choix vous permet de vous détendre en famille après une longue journée, de goûter aux plaisirs de la nage dans une eau chauffée à bonne température en hiver ou simplement de vous rafraîchir en été. L’idéal sera de privilégier les parcs aquatiques dotés d’une pataugeoire et des équipements comme un toboggan pour le bonheur des plus petits.

Si vous souhaitez opter pour un hôtel Disneyland, notez que Santa Fe et Cheyenne ne sont pas équipés de piscine. Sequoia Lodge possède un bassin, mais elle est dépourvue de pataugeoire. En revanche, Ranch Davy Crockett est doté d’un magnifique parc aquatique et la piscine de New York est réputée pour la qualité de sa pataugeoire.

séjour Disneyland famille

Hôtels pour famille avec enfant en bas âge : qu’en est-il des promotions ?

Le Ranch Davy Crockett propose souvent des réductions à hauteur de -40% pour les séjours de 2 à 3 nuits en famille. De façon générale, les hôtels Disney n’offrent pas de promotions pour les suites familiales. Celles du Disneyland Hôtel bénéficient cependant de réductions intéressantes dans les mêmes proportions que les abattements offerts par le Ranch. Quant à Santa Fe et Cheyenne, ils demeurent les hôtels Disney les moins chers.

De plus, la nuit est particulièrement élevée à Disneyland hôtel. Un séjour d’une ou de deux nuits dans ce palace coûte environ 4 nuits dans le Ranch Davy Crokett. Notez toutefois que, selon les périodes, ce dernier propose de nombreuses promotions sur les séjours. Vous pouvez par ailleurs profiter des bons plans comme le Pass Annuels Disneyland et les ventes flash en cherchant des offres promotionnelles chaque jour. Vous pouvez à présent choisir l’hôtel qui convient le mieux pour votre famille et vos enfants en bas âge.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor