Jeux et Compagnie

Enveloppe fête des pères

Enveloppe fête des pères

Aujourd’hui je vous propose un tutoriel en vidéo très facile pour faire une enveloppe fête des pères. C’est une activité diy idéale pour les enfants à partir de 6 ans.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : une feuille de papier noir, une feuille de papier blanc, un peu de papier bleu et beige, de la colle et des ciseaux
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Découvrez d’autres idées pour la fête des pères sur cette page !

Comment faire cette enveloppe fête des pères

Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessus entièrement avec votre enfant afin de bien comprendre le processus de fabrication de cette enveloppe fête des pères. Réunissez ensuite tout le matériel nécessaire et commencez en relançant la vidéo. Il ne faudra pas hésiter à mettre en pause ou à revenir en arrière si besoin.

C’est une activité fête des pères en papier vraiment facile à réaliser, et votre enfant peut ensuite écrire un poème pour la fête des pères, écrire un message sur une feuille de papier, faire un dessin ou un coloriage de papa et le glisser à l’intérieur de l’enveloppe. Une autre idée est de glisser une photo pour papa !

De loin, le meilleur cadeau qu’un enfant puisse offrir son papa pour la fête des pères est un moment de qualité en famille. Mais si les enfants veulent aller plus loin et faire quelque chose de supplémentaire pour leur pap, cette idée d’enveloppe spéciale papa est parfaite pour les enfants de tout âge – vous y compris. Encore mieux : Le seul matériau dont vous avez besoin pour réaliser cette enveloppe est uniquement du papier. Une fois que vous avez terminé votre enveloppe de fête des pères, dites à votre enfant d’écrire un message sincère sur une carte et glissez-la à l’intérieur. C’est un cadeau qui plaira à tous les papas !

Qu’est-ce qu’un anniversaire réussi ?

Chaque enfant rêve de passer le meilleur des anniversaires. Tant qu’il est heureux, qu’il rigole et qu’il voit ses amis, ça sera le cas. De plus, si les parents sont satisfaits de leur travail, et qu’ils sont fiers d’eux, alors la fête sera encore plus réussie. Il y a de nombreuses façons pour célébrer l’anniversaire parfait, en fonction des goûts de votre enfant, ce qu’il aime faire, ses passions ou encore ce qu’il fait comme activité. Chaque enfant attend impatiemment son anniversaire, c’est pour cela qu’il faut marquer le coup en leur proposant et en leur offrant un anniversaire inoubliable.

L’anniversaire surprise

L’anniversaire surprise peut se faire à tous les âges, à 10 ans, 18 ans, ou encore quand vous êtes adulte. Certaines personnes ne supportent pas les anniversaires surprises, pourtant c’est un moment de joie, de rire, et vous ne passez que de très bons moments. Voici donc quelques astuces pour organiser un anniversaire surprise du tonnerre. Il faut, avant de commencer les préparatifs, organiser l’événement, c’est-à-dire choisir la date ainsi que l’heure. Pour les enfants, il est préférable de le faire le jour même, ou bien d’attendre le prochain weekend le plus proche de son anniversaire. Il faudra aussi voir si les copains seront présents, afin qu’il y ait le plus de monde possible. En fonction de l’âge, choisissez bien le moment de la journée : pour un enfant, il est préférable de le faire dans l’après-midi, tandis que si c’est un jeune alors le faire en soirée serait une meilleure idée.

Par la suite, il faut choisir le thème de l’anniversaire, et tous les thèmes pour une déco d’anniversaire réussie sont disponibles sur Internet, afin de pouvoir vous donner des idées. Ensuite, il faut prévoir les invités avec une liste, et définir le lieu pour l’anniversaire. Cette partie là est à voir en fonction du budget et du nombre de personnes qui seront présentes. Il faut évidemment prévoir de la nourriture, et surtout un gâteau.

Idées de thèmes d’anniversaire

Il est important d’avoir un thème pour l’anniversaire de votre enfant, afin qu’il puisse se rappeler de ce moment pendant toute sa vie. Vous pouvez utiliser votre imagination et créer des objets ou des tenus à la main, ou bien vous rendre sur Internet afin de voir ce que les sites proposent. Vous pouvez organiser l’anniversaire que vous souhaitez, avec le thème de rêve de votre enfant. Les thèmes sont nombreux, vous aurez donc l’embarras du choix pour les choisir. Les thèmes d’anniversaire qui existent peuvent être le thème disney, dans lequel tous les enfants s’habillent comme les personnages et la décoration est similaire à cet univers là, ou bien les dinosaures, la plage, la montagne, les super héros, les sirènes, les princesses, ou encore les tropiques. Le thème choisi doit évidemment être respecté, et si c’est le cas votre enfant s’en souviendra longtemps, car un anniversaire à thème est unique, car chaque décoration sera choisie au préalable, et il ne ressemblera pas à d’autres anniversaire.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor