Jeux et Compagnie

5 idées cadeaux « fête des mères » que les mamans veulent vraiment

idées cadeaux "fête des mères" que les mamans veulent vraiment

Êtes-vous (avec vos enfants) à la recherche de bonnes idées cadeaux pour la fête des mères ? Vous voulez faire un cadeau de maman qu’elle aimera vraiment ? Voici des idées cadeaux pour la fête des mères que les mamans veulent vraiment : vous serez peut-être surpris (ce n’est pas des fleurs ou du chocolat). Dans cet article, je vais vous dire ce que les mamans veulent vraiment avec plusieurs idées de cadeaux pour la fête des mères et même quelques conseils qui vous aideront, vous et vos enfants, à créer la journée parfaite pour maman.

Pourquoi célébrer les mamans ?

Les mamans travaillent dur pour s’assurer que leurs enfants n’ont que le meilleur. La fête des mères est l’occasion pour les enfants de dire merci avec des cadeaux faits à la main, une attention spéciale, beaucoup de câlins et une dose bonus d’amour.

Que vous soyez un papa, un grand-parent, une tante ou la meilleure amie de maman, vous voudrez tout faire pour rendre cette journée spéciale.

La fête des mères est une excellente occasion de vivre une aventure avec vos enfants. Parcourez cet article, choisissez vos favoris et créez une journée mémorable.

Alors, qu’est-ce que les mamans veulent vraiment ? Ce qu’elles veulent le plus est une journée spéciale et remplie d’amour, de temps de qualité et peut-être un cadeau fait main.

Chaque maman est différente. Vous pouvez simplement lui demander : « Que souhaites-tu pour la fête des mères ? » Ou vous pouvez approfondir les idées ci-dessous. Lorsque l’on pose la question aux mamans, les réponses varient, mais un thème fort émerge en général. Maintes et maintes fois, les mamans répondent qu’elles veulent un « jour de congé » pour la fête des mères ! Pas un jour de congé du fait d’être maman, mais juste une journée loin des tâches quotidiennes qui semblent prendre tout leur temps le reste de l’année. Voici les cinq principales choses vos enfants peuvent faire pour que la fête de MAMAN soit super spéciale !

1. Un petit déjeuner au lit

Le petit déjeuner au lit pour maman est une tradition séculaire. Et si maman aime dormir tard son jour de congé annuel, faites plutôt un brunch ! Quelle que soit la recette que vous choisissez, laissez les enfants vous aider à la préparer. Lisez la recette à l’avance et réfléchissez aux tâches sûres et amusantes à faire pour vos enfants. ET n’oubliez pas : les mamans adorent le petit déjeuner au lit, peu importe ce que vous servez.

petit déjeuner au lit

Remarque : maman adorera votre petit-déjeuner spécial, mais n’oubliez pas de nettoyer après. Maman ne sera pas heureuse si vous lui laissez des tas de plats, de bols et de casseroles à laver ! Alternative : optionnellement, emmenez maman dans son restaurant préféré ou dans un restaurant connu pour préparer de délicieux petits déjeuners !

2. Un cadeau fait main

Les mamans adorent quand leur famille leur offre un cadeau, créé en collaboration entre papa (ou une autre personne spéciale) et les enfants.

Bien sûr, les mamans apprécient les cadeaux coûteux de temps en temps, mais un collier de pâtes colorées est vraiment le genre de cadeau qu’elles adorent. Après avoir posé la fameuse question à plusieurs mamans (que souhaitez-vous vraiment recevoir comme cadeau pour la fête des mères ?) : pas une seule d’entre elles n’a répondu des bijoux ou d’autres articles haut de gamme. Voici quelques-uns des types de cadeaux que vos enfants peuvent faire :

CADEAU PHOTO : ce marque-page « fête des mères » est génial car il vous suffit d’aller faire quelques photos au photomaton. Ou utilisez vos propres photos et créez un effet « photomaton » vous-même. Vous pouvez même changer le message à l’arrière pour quelque chose de plus personnel : « Je t’aime, maman ! » ou « Maman, tu es la meilleure ! »

cadeau fete des mères photo

Petit plus : si maman adore lire, offrez-lui ce marque-page avec un nouveau livre !

EMPREINTE DE MAIN : les cadeaux avec des empreintes de mains sont toujours populaires car ils enregistrent la croissance de vos enfants d’année en année. Vous pouvez également mettre des empreintes de mains sur une variété d’objets ! Les cartes sont faciles à faire. De plus, si l’empreinte de la main est vraiment ratée, elle est peu coûteuse à refaire.

Cet arbre à cœur fabriqué à partir d’une empreinte de main est mignon, et vous pouvez aussi aider vos enfants à écrire leur propre poème pour maman à l’intérieur de la main.

bricolage fête des mères maternelle

Les tabliers, comme celui-ci, sont parfaits pour les mamans qui aiment cuisiner. Il existe de nombreuses variantes que vous pouvez faire avec un tablier pour maman. Vous pouvez simplement faire des empreintes de mains et demander aux enfants d’écrire leur prénom et leur âge. Ou demandez-leur de peindre chacun une section différente sur le tablier.

Les empreintes dans la pâte à sel sont aussi des favoris de longue date. Une autre option consiste à faire juste une empreinte digitale, qui est la taille parfaite pour un pendentif.

Cette carte à câlin, également réalisée avec les empreintes de main est vraiment très originale et idéale pour crier tout l’amour que les enfants portent à leur maman.

carte à câlin cadeau maman

DITES-LE AVEC UN COEUR : comme les empreintes de mains, les objets artisanaux avec un cœur ou un message d’amour sont également appréciés. Ces idées de pendentif en pâte à sel par exemple sont faciles à réaliser, c’est un cadeau mémorable que vous et vos enfants pouvez faire pour maman avec amour. Cette carte d’amour est drôle et originale et peut être faite par les enfants dès 3 ans (avec un peu d’aide bien sûr).

3. Un Spa à la maison

Bien qu’elles l’aient rarement, les mamans aiment avoir un temps seul ! Donnez-lui du temps pour elle le jour de la fête des mères et obtenez une maman heureuse en retour ! Et presque toutes les mamans aimeraient avoir une journée au spa ! Pour que maman vive dans le luxe (pendant quelques heures au moins) voici des recettes de cadeaux « spa ». Papa, vous et vos enfants adorerez jouer au « chimiste » dans la cuisine.

Bain moussant : si maman n’a que peu de temps pour se dorloter le jour de la fête des mères, assurez-vous qu’elle prenne au moins un bon bain moussant. Ces deux recettes de bain moussant nourrissant et relaxant ne nécessitent que quelques ingrédients que l’on retrouve dans la plupart des magasins. Fabriquez ces bains moussants maison et offrez-les à maman. Le miel, présent dans une de ces recettes, a tendance à se séparer. N’oubliez pas de le mélanger juste avant de le présenter en cadeau.

cadeau fête des mères original

Gommages pour le corps : la plupart des gommages sont à base de sel ou de sucre, comme ce gommage au sel et à la lavande facile de Conso Globe ou ce gommage au sucre et aux pétales de rose d’Astuces de Grand-Mère. Les gommages au sucre et au sel sont très appréciés car ils exfolient et laissent la peau douce. Conseil : lorsque vous utilisez des huiles essentielles naturelles, assurez-vous d’utiliser les huiles suggérées, sauf si vous en savez beaucoup sur elles. Certaines huiles essentielles ne sont pas sûres à mettre sur la peau.

Gommages pour les pieds : ce simple gommage pour les pieds utilise seulement quatre ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison. De plus, il contient un ingrédient magique : le bicarbonate de soude ! Une autre option simple est ce bain de pieds au citron de Santé+. Un bain de pieds qui vous aide à détoxifier tout votre corps !

En fait, vous pouvez préparer l’un ou l’autre de ces éléments pendant que maman prend son petit déjeuner au lit. Lorsque vous venez rechercher le plateau, offrez-lui le ou les produits avec une petite carte maison ou une étiquette personnalisée des enfants.

Alternative : emmenez vos enfants au magasin et laissez-les choisir plusieurs des produits ci-dessus. Enveloppez les cadeaux de maman dans un panier avec une note ou une carte. Pendant que maman se détend dans son spa à la maison, travaillez sur l’idée n°4 ou emmenez simplement les enfants au parc ou au cinéma pendant quelques heures. Vous pouvez aussi acheter à maman un bon-cadeau pour le spa le plus proche de chez vous !

4. Nettoyage de la maison

De loin, la demande numéro un des mères pour la fête des mères est d’avoir une maison propre qu’elles n’ont pas eu à nettoyer ! Comme c’est le jour de congé de maman, cela signifie que vous et les enfants êtes responsables. Vous devrez nettoyer la maison… et la garder propre toute la journée. Certes, cela peut être une tâche ardue pour les enfants. Heureusement, de bons conseils d’experts sont à votre disposition. L’idée est que tout le monde participe et s’amuse tout en travaillant sur ce cadeau tant désiré pour maman.

Utilisez ces quelques idées de jeux de grand nettoyage de printemps pour nettoyer la maison avec les enfants. La deuxième suggestion (mettre de la musique) est l’une de mes préférées ! Découvrez aussi comment encourager les tout petits à ranger, vous y trouverez des astuces simples pour rendre ce moment amusant !

nettoyage maison enfant

Conseil : donnez quelques explications simples aux enfants la veille de la fête des mères. Expliquez-leur tout ce que leur maman fait pour eux toute l’année. Et puisque c’est leur jour pour montrer à maman combien ils l’apprécient, demandez-leur de rendre cette journée spéciale. Expliquez-leur le but de la journée et précisez ce que vous attendez d’eux. Si vous avez communiqué avec eux à l’avance et leur faites un petit rappel le matin, vous obtiendrez probablement le soutien dont vous avez besoin de la part de vos enfants.

Alternative : passez un service de nettoyage à domicile. Bien sûr, vous pourriez nettoyer la maison vous-même. Cependant, c’est une autre façon de s’assurer que la maison scintille et d’avoir beaucoup de temps et d’énergie pour le lien familial !

5. Passer du temps en famille

La fête des mères est la journée idéale pour passer du temps en famille. Pas de courses, pas d’horaire : juste du temps de qualité en famille. Voici certaines choses que à faire :

Jouer à des jeux : que vous passiez du temps à l’intérieur ou à l’extérieur, il y a beaucoup d’idées pour des jeux en famille à faire le jour de la fête des mères ! Les jeux peuvent être simples, comme ces jeux pour toute la famille ou ces 2 jeux pour faire les fous en famille ! Vous pouvez également aller à l’extérieur et organiser des olympiades familiales ou une chasse au trésor familiale. Et s’il pleut, n’oubliez pas les jeux de carte pour toute la famille ! Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, cherchez parmi ces 101 idées d’activités familiales ou transformez une sortie au parc local en grande aventure !

Planter un jardin : si le temps le permet, la Fête des Mères est le moment idéal pour planter un jardin en famille. Et celà, même si vous êtes en ville : découvrez ces conseils pour faire du jardinage urbain avec des enfants. C’est un excellent moyen de tisser des liens en famille, et cela pourrait aussi constituer une fabuleuse tradition familiale ! De plus, cela mène à d’autres excellentes idées de cadeaux. Vous pouvez commencer par nettoyer le jardin en famille pour ensuite planter des fleurs ou créer un potager. Ou créez un beau parterre de fleurs.

Cuisiner en famille : il n’y a rien de tel qu’une gâterie sympa pour couronner la fête des mères. Avez-vous déjà fait un chocolat chaud rose ? Essayez une nouvelle recette de gâteau qui fait envie à tout le monde, comme le gâteau magique ou le gâteau arc-en-ciel ! Un gâteau est le goûter parfait après un après-midi merveilleux de jeux, de jardinage ou de tout ce que vous choisissez de faire pour votre fête de famille.

cadeau maman fête des mères

Quelques réflexions finales…

Terminez la journée en emmenant maman dîner ou en préparant l’un de ses plats préférés. Assurez-vous de nettoyer ! Cette journée est entièrement consacrée à maman. Maintenant, tapotez-vous dans le dos et applaudissez les enfants. Vous venez de livrer une fête des mères mémorable ! Cette liste n’est peut-être pas parfaite pour chaque maman, mais j’espère que vous avez trouvé de bonnes idées. Les mamans veulent savoir qu’elles sont appréciées, mais chaque maman aime des choses différentes. Alors posez des questions pour comprendre ce qu’elle veut le plus pour la fête des mères. Certaines mamans veulent juste entendre que vous les aimez, tandis que d’autres veulent simplement passer du temps de qualité ensemble en famille. Quoi que vous fassiez, j’espère que vous vivrez une aventure à préparer cette journée spéciale et à offrir des cadeaux à maman le jour J !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor