Jeux et Compagnie

Fabriquer un ange de Noël

faire un ange de noel

Aujourd’hui je vous propose de découvrir comment fabriquer un ange de Noël avec une bouteille plastique. Une activité manuelle que vous pouvez proposer aux enfants dès 8 ans.

Découvrez aussi comment faire un ange en papier pour le sapin de Noël et retrouvez tous les bricolages de Noël pour enfant !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : bouteille plastique, papier autocollant, cure-pipe, petite boule de Noël, joli ruban assorti avec la couleur du papier autocollant, ciseaux et colle.
Tranche d’âge : à partir de 8 ans

Comment fabriquer un ange de Noël : tutoriel en image

Étape 1 : commencez par découper le haut de votre bouteille en plastique avec une paire de ciseaux. Cette partie de la bouteille sera la base de votre ange de Noël.

bricolage ange de noel

Étape 2 : posez le haut de la bouteille sur votre feuille de papier autocollante (de la couleur de votre choix) et découpez le papier 1 à 2 centimètres plus haut.

activité manuelle ange de noel

Étape 3 : collez la feuille sur la bouteille afin de bien la recouvrir partout ! N’essayez pas d’avoir quelque chose de bien lisse, au contraire, cela fera des plis tel un tissu.

Étape 4 : découpez une longueur dans votre ruban assorti au papier autocollant et faites un joli nœud avec autour du goulot de la bouteille en plastique.

Étape 5 : prenez un cure-pipe et fabriquez une boucle à un bout.

faire un ange de noel

Étape 6 : prenez un autre cure-pipe que vous enroulez autour du goulot pour former deux bras. Ajoutez ensuite le cure-pipe avec la boucle en l’enroulant également autour du goulot. Repliez un peu la boucle vers la bouteille pour faire l’auréole de l’ange.

faire un ange de noel avec une bouteille

Étape 7 : collez la boule de Noël sur le goulot. Vous devez opter pour une boule de petit format, pas les grosses et belles boules que l’on met dans les sapins mais les petites.

faire un ange de noel

Étape 8 : Ajustez ensuite l’auréole pour qu’elle soit bien positionnée au-dessus de la tête !

fabriquer un ange de noel

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une bande d’un joli ruban sur le bas de la bouteille, comme sur les deux autres anges de Noël en photographie ci-dessous.

comment fabriquer un ange de noel

Vous voyez, ce n’est pas difficile de fabriquer un ange de Noël avec cette technique, et cela permet de recycler les vieilles bouteilles en plastique de façon merveilleuse ! Cet ange peut être posé sur une étagère (ou ailleurs) ou être accroché dans le sapin de Noël.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor