Jeux et Compagnie

Idées originales pour emballer un cadeau enfant : 22 exemples

Voir la joie sur le visage d’un être cher quand on lui remet un cadeau est un moment magique. Si vous cherchez à épater votre famille, vos enfants et vos amis à la minute où ils reçoivent votre cadeau, alors un petit emballage cadeau créatif est exactement ce dont vous avez besoin. Heureusement, cela ne prend pas beaucoup de temps, de compétences ou d’argent, une fois que vous avez quelques idées originales pour emballer un cadeau.

22 idées originales pour emballer un cadeau enfant

Pour vous offrir de l’inspiration pour vos cadeaux de Noël, d’anniversaire ou autre, j’ai créé une collection de plus de 22 idées d’emballage cadeau. Des techniques simples avec du ruban aux chefs-d’œuvre d’emballage cadeau, il y a quelque chose pour tout le monde. Et si vous êtes toujours à la recherche d’idées pour épater la personne qui recevra votre cadeau, jetez un œil à ces idées pour offrir un cadeau de façon originale, de la chasse au trésor pour trouver un cadeau adulte au jeu de société, des façons alternatives d’offrir un cadeau.

1. Cadeau personnage ou animal

Transformez votre cadeau en tête d’animal ou de personnage, comme le renne de Noël ci-dessous. Il suffit d’emballer le cadeau avec un papier uni et de couleur claire et d’utiliser ensuite des feutres ou de la peinture, du papier, des ciseaux et de la colle pour transformer votre cadeau. Avec un peu d’imagination vous pourrez réaliser son animal ou son personnage favori en utilisant cette idée originale pour emballer un cadeau.

emballage cadeau original

Voici d’autres idées amusantes, idéales pour emballer un cadeau d’enfant.

papier cadeau animal

2. Cadeau monstre

Créez un monstre avec plusieurs paquets comme ICI, en ajoutant quelques éléments.

emballage cadeau original enfant

3. Cadeau personnalisé au marqueur noir

Utilisez un marqueur noir pour dessiner des éléments sur vos cadeaux emballés dans du papier craft. Avec cette technique, vous pouvez créer des maisons ou un château fort !

idées originales pour emballer un cadeau enfant

4. Papier à pois

Égayez l’emballage d’un papier brun en peignant des pois à l’aide d’un bouchon ou autre. Restez neutre avec de la peinture blanche ou choisissez n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel. Vos cadeaux auront l’air professionnel, mais à une fraction du coût.

idée originale pour emballer un cadeau

5. Emballage 3D

Vous cherchez des idées originales pour emballer un cadeau pour votre enfant, petit-enfant, neveux ou nièce ? créez votre propre emballage cadeau interactif en collant leurs jouets préférés comme des voitures, des crayons de couleur ou des blocs de construction.

emballage cadeau original enfant

6. Ballons confettis

Vous souhaitez offrir de l’argent ou un bon pour une activité ? Plutôt que de le mettre dans une simple enveloppe, roulez-le et placez-le dans un ballon rempli de confettis.

emballage cadeau original

7. Papier personnalisé

Si vous avez des compétences en écriture supérieures, la calligraphie moderne a fière allure sur du papier blanc ou un simple papier kraft brun. Faites passer un message !

8. Cadeau monstres cachés

Marquez la forme d’une fissure avec un crayon gris sur un cadeau emballé avec du papier uni clair. Colorez les plus grandes sections avec un marqueur noir épais et utilisez un marqueur fin pour dessiner sur les plus petites fissures. Collez des yeux écarquillés par paires dans la plus grande section de la fissure. C’est une idée d’emballage cadeau original pour un ado !

emballage cadeau original ado

9. Figurines de Noël (ou autre)

Une fois les cadeaux emballés, utilisez des petites figurines pour créer des scènes féériques. Cette idée créative pour emballer un cadeau peut être utilisée pour n’importe quel thème !

emballage cadeau créatif

10. Maison de pain d’épice

Pour Noël, transformez des sacs en papier kraft (ou fabriquez-les) en une véritable œuvre d’art à l’aide de peinture 3D et d’une jolie ficelle. Vous pouvez retrouvez les étapes pour fabriquer cet emballage cadeau original sur Craftberry Bush.

emballer un cadeau de façon créative

11. Des moutons adorables

Utilisez des boules de coton (ou des pompons blancs) et de bouts de papier pour créer des moutons en 3D ! Il suffit de les coller sur le paquet cadeau, puis d’ajouter des yeux petits mobiles pour plus de magie. Vous obtiendrez un charmant paquêêêêêt !

paquet cadeau original enfant

12. “Filtres” imprimables

Il s’avère que certains filtres font des merveilles avec vos photos sur les réseaux sociaux. Ces filtres imprimables gratuits, inspirés de certains des filtres Snapchat les plus populaires, transforment instantanément les cadeaux de façon originale et amusante.

13. Cadeau confettis

Enveloppez votre cadeau dans du papier ordinaire. Les couleurs unies fonctionnent bien (vous pouvez même utiliser du papier kraft brun). Rassemblez vos confettis (si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez en faire en les découpant dans du papier coloré). Enveloppez ensuite votre cadeau dans du papier transparent (n’oubliez pas de laisser une extrémité ouverte). Versez votre mélange de confettis dans l’extrémité ouverte et refermez-le : les confettis vont pouvoir bouger entre les deux couches de papier.

idée emballage cadeau original

14. Bonhomme de neige de cadeaux

Si vous offrez plusieurs cadeaux à la même personne, vous pouvez construire un bonhomme de neige ! Votre enfant adorera déballer cette jolie pile de cadeaux.

15. Des cadeaux emoji

Il n’est pas nécessaire que tous les cadeaux soient emballés avec le même papier, surtout s’il s’agit d’un cadeau pour adolescent. Les ados et pré-ados préféreront ce papier emoji fait maison à quelque chose de plus traditionnel. Décidez quel emoji vous voulez créer et découpez les formes des yeux, de la bouche et d’autres caractéristiques pour les ajouter sur votre emballage cadeau. Si vous n’êtes pas doué pour dessiner à main levé, vous pouvez utiliser l’écran de votre ordinateur : trouvez une image de l’emoji que vous voulez et agrandissez-la sur votre écran à la taille que vous souhaitez. Utilisez du papier calque pour reproduire les formes et les redessiner ensuite sur du papier, puis découpez-les. Enveloppez votre cadeau dans du papier jaune et collez les éléments dessus pour former l’emoji !

emballage original cadeau

16. Papier personnalisé avec des rennes de Noël

Coupez du papier clair uni pour envelopper votre cadeau. Trempez votre doigt (ou celui de votre enfant) dans de la peinture et faites des empreintes digitales de différentes couleurs sur le papier, autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Une fois la peinture sèche, utilisez un stylo noir pour ajouter deux points pour les yeux et deux bois sur chaque empreinte digitale. Ensuite, utilisez de la colle colle pour ajouter un petit nez pompon rouge à chacun de vos rennes sur le dessus et les côtés de la boîte. Ajoutez de la ficelle festive ou un joli ruban rouge et blanc et vous avez terminé votre emballage cadeau original !

emballage cadeau original

17. Décorations amusantes

Ces créations colorées ajoutent un facteur “wow” aux humbles emballages de papier uni.

Boules de Noël en nid d’abeille : découpez des demi-cercles dans du papier alvéolé. Collezun côté du demi-cercle plié sur l’emballage; dépliez et collez l’autre côté de la sphère. Utilisez un stylo de peinture argentée pour dessiner le haut des boules.

Sapin de Noël en paille : utilisez un crayon pour dessiner un triangle sur le dessus de l’emballage. Coupez les pailles en longueurs graduées pour les insérer horizontalement dans le triangle. Collez. Coupez deux petits morceaux de paille et collez-les verticalement à la base pour former un tronc. Tissez et collez un morceau de ficelle ou de laine sur toute la longueur de l’arbre. Collez des petits boutons tout le long de la ficelle.

Pompon : faites un gros pompon de laine et utilisez une longueur de la même laine pour entourer le cadeau. Collez ensuite le pompon par-dessus.

18. Des bandes de couleur

Découpez des bandes de papier coloré de plus ou moins 0,5 cm de large. Elles doivent être suffisamment longues pour envelopper votre cadeau. Tissez les bandes horizontales dans les bandes verticales autour de votre paquet cadeau. Scotchez les bandes. C’est terminé !

papier cadeau créatif

19. Ceinture du Père Noël

Apportez le pôle Nord chez vous avec l’esprit du Père Noël directement dans votre papier.

emballage cadeau père noel

20. Guirlande de Noël

Créez une guirlande sur le cadeau à l’aide d’un feutre noir et de pompons !

idée emballage cadeau original

21. Transformez des ballons

Quel enfant n’aime pas les ballons ? Ajoutez-en un sur le cadeau de façon originale !

paquet cadeau original

22. Créez un nœud avec des ballons

Utilisez la technique de ce site pour créer un nœud avec des ballons.

cadeau emballage amusant

23. Cadeau bonhomme de neige

Faites un papier à pois (comme proposé au n°4) sur un papier uni et créez un bonhomme de neige avec des boules de coton, comme sur la photographie ci-dessous.

papier cadeau original enfant

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor