Jeux et Compagnie

Fabriquer une poule de Pâques

fabriquer une poule de paques

Aujourd’hui je vous propose de fabriquer une poule de Pâques avec un rouleau de papier toilette et de la laine. C’est un tutoriel facile et amusant à proposer aux enfants dès 5 ans.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : rouleau de papier toilette, laine, papier, yeux mobiles, ciseaux et colle.
Tranche d’âge : à partir de 5 ans

Comment fabriquer une poule de Pâques

Étape 1 : commencez par découper votre rouleau de papier toilette en deux !

bricolage rouleau papier toilette

Étape 2 : commencez à enrouler de la laine autour de votre demi rouleau de papier toilette. Mettez un point de colle pour le départ ou bloquez le fil de laine ensuite avec l’enroulage.

bricolage de paques

Étape 3 : enroulez de la laine sur le rouleau jusqu’à le recouvrir complètement, comme ci-dessous. Faites un point de colle pour la fin afin de bloquer la laine.

bricolage paques rouleau papier toilette

Étape 4 : prenez votre feuille de papier et dessinez un cœur pour la crête de la poule de Pâques, deux ovales pour les ailes, deux plus petits ovales pour les pattes et un petit losange pour le bec. Découpez ensuite chaque élément à l’aide d’une paire de ciseaux.

coeurs en papier

Étape 5 : collez tous les éléments en papier sur le corps de votre poule et collez ensuite deux yeux mobiles pour terminer la fabrication de votre poule de Pâques ! C’est terminé !

faire une poule de pâques

Amusez-vous à faire des poules de Pâques de toutes les couleurs pour décorer votre maison, elles sont idéales à poser sur une table ou une étagère et seront du plus bel effet comme décoration de Pâques !

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor