Jeux et Compagnie

Guirlande de Pâques en papier

Guirlande de Pâques en papier

Aujourd’hui je vous propose de fabriquer une guirlande de Pâques en papier. C’est un modèle vraiment très facile à faire avec les enfants dès l’âge de 5-6 ans. Cette activité manuelle va les aider à développer leurs capacités motrices fines avec une paire de ciseaux !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : papier légèrement cartonné, crayon gris, ciseaux, colle, minis pinces à linge, ficelle et petits pompons blancs (ou faites des petites boules avec du coton).
Tranche d’âge : à partir de 5 ans

Comment fabriquer une guirlande de Pâques en papier

Étape 1 : imprimez et découpez le patron du lapin ICI (vous pouvez également le dessiner vous-même à main levée si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi lui donner une forme différente). Utilisez ensuite le patron pour créer des petits lapins de toutes les couleurs en le retraçant au crayon gris et en les découpant avec des ciseaux. Pour fabriquer cette guirlande de Pâques en papier, je vous conseille d’utiliser du papier légèrement cartonné (80 mg ou 100 mg si possible : les pochettes de papier canson de différentes couleurs sont idéales).

guirlande de paques fabrication

Étape 2 : collez un petit pompon blanc sur chaque lapin pour leur ajouter une mignonne petite queue. Alternativement, si vous n’avez pas de petits pompons blancs, vous pouvez faire des petites boules à l’aide de coton et les coller ensuite sur les lapins.

guirlande de pa^ques en papier

Étape 3 : il ne vous reste plus qu’à attacher tous les lapins sur une jolie ficelle à l’aide des minis pinces à linge. Espacez chaque lapin sur votre guirlande de Pâques en papier de plus ou moins huit centimètres. La longueur de votre guirlande dépendra du nombre de lapins que vous avez découpés, faites selon vos envies, votre ficelle ou vos besoins !

faire une guirlande de paques

C’est terminé ! Vous n’avez plus qu’à accrocher votre jolie guirlande de Pâques sur un mur ou une étagère pour décorer votre maison ou la chambre de votre enfant !

guirlande paques papier

Cette guirlande de lapins en papier est vraiment très facile à fabriquer, alors amusez-vous avec vos enfants à en faire plusieurs pour décorer votre maison à Pâques (ou à une autre date, peu importe) !

Elle est tellement adorable, que même les plus grands enfants apprécieront de fabriquer cette guirlande de papier pour Pâques.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor