Jeux et Compagnie

Comment faire une corne et une queue de licorne

Comment faire une corne et une queue de licorne

Toutes les petites filles ont rêvé au moins une fois d’avoir une belle licorne rien que pour elle ! À défaut d’avoir un équidé à corne qui prendrait peut-être un peu trop de place dans la salle à manger, nos petites princesses devront se contenter de jouets et peluches licorne qui sont bien plus pratiques ! 🦄

Vous voulez faire vous-même un déguisement de licorne ? Vous ne voulez pas vous habiller comme les autres ? Dans ce cas on vous propose un tutoriel pour fabriquer votre propre corne et votre propre queue de licorne ! Si la queue de la licorne est assez facile à réaliser soi-même, la fabrication de la corne est un peu plus compliquée.

1. La queue de licorne :

Vous pouvez créer une queue colorée vous-même avec seulement quelques objets. Préparez des banderoles en papier crépon, des rubans de curling, des rideaux à franges dorées, une paire de ciseaux, des feuilles feutrines, une aiguille, du fil et un pistolet à colle.

bricolage costume licorne

En fonction de votre taille, coupez les banderoles à la longueur souhaitée pour que la queue ne touche pas le sol lorsque vous vous déplacez. Pour chaque couleur, découpez deux bandes correspondantes. Ensuite, empilez les bandes de papier crépon en alternant les couleurs et cousez-les ensemble. Enfin, coupez les bandes en tiers et n’oubliez pas de laisser une certaine partie du haut non coupée pour que les couches restent ensemble.

Ensuite, coupez de petits morceaux du rideau à franges dorées et cousez-les avec des rubans de curling sur la pile de bandes de papier. Prenez un morceau de feuille feutrine et collez-la sur la pile de papier crépon, de franges dorées et de rubans. Ensuite, repliez la feutrine et appliquez la colle sur ce côté. Veillez à laisser le haut du pli ouvert afin de faire passer un ruban.

Vous avez maintenant votre queue de licorne faite maison ! Attachez-la autour de votre taille ou attachez-la à vos vêtements avec une épingle à nourrice. Montre-la à tes copains !

2. La corne de licorne :

Il existe plusieurs façons de fabriquer une corne de licorne. Tenez compte des matériaux que vous avez à la maison et choisissez la manière la plus pratique pour vous.

corne de licorne

  • Fabriquer une corne de licorne à partir de papier

Pour fabriquer une corne de licorne, la première chose dont vous avez besoin est un papier épais et lourd. En ce sens, le papier cartonné et le papier épais pour scrapbooking sont les matériaux les plus recommandés. Sinon, le papier décoratif est utilisable pour rendre votre corne vraiment unique.

Commençons par dessiner un grand triangle à fond rond sur le papier. Ensuite, découpez le contour du triangle et coupez la pointe de son sommet de façon à obtenir un sommet plat.

Ensuite, enroulez le papier en forme de cône en le faisant rouler d’un côté à l’autre du triangle. N’oubliez pas de scotcher le bord extérieur du cône ainsi que de mettre du ruban adhésif sur le bord du papier dans le cône intérieur pour une meilleure stabilité. Pour obtenir un aspect plus réaliste de corne, essayez de maintenir la base du cône à la taille du sommet d’une bouteille à lait.

Ensuite, fixez un morceau d’élastique ou un ruban à la base de la corne à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Commencez à coller un côté du ruban sur le côté intérieur de la corne. Faites de même avec l’autre côté.

Vous voulez donner une belle touche finale à votre corne ? La décoration est votre meilleure alliée ! Laissez libre cours à votre imagination et peignez tout ce qui vous plaît. Vous pouvez utiliser des rubans, des paillettes, des marqueurs, des crayons ou des autocollants pour être créatif à volonté.

  • Fabriquez une corne de licorne à partir d’une feuille de mousse

Les feuilles de mousse sont un autre matériau que vous pouvez prendre en considération pour la fabrication d’une corne. Prenez un morceau de feuille de mousse de 25 centimètres, assez grand pour faire un serre-tête licorne. Pour obtenir le meilleur produit, optez pour des feuilles de mousse autocollantes. Elles sont accessibles dans les boutiques en ligne ou dans votre papeterie locale.

Commencez par tracer une ligne diagonale sur le dos de la feuille, du coin inférieur gauche au coin supérieur droit. Pour plus de précision, utilisez une règle pour dessiner. Ensuite, coupez le long de la ligne dessinée avec une paire de ciseaux. Vous obtenez maintenant une forme qui ressemble à un triangle avec un coin plat.

Ensuite, roulez la mousse en un cône en partant du coin inférieur gauche vers le coin inférieur droit. Continuez à rouler jusqu’à ce que le coin supérieur soit enroulé autour du cône.

Maintenant, utilisez de la colle pour fixer le coin supérieur au cône et coupez le bas du cône pour qu’il puisse rester immobile sur une surface plane. Faites des entailles au ciseau à environ 7 mm du bas du cône. Pour créer une frange, coupez toujours un centimètre autour de la base du cône. Découpez également un cercle de plus de 1,5 cm de diamètre dans la mousse restante.

Ensuite, collez le cercle de mousse au bas du centre de votre serre-tête préféré et placez le cône directement au-dessus du cercle de mousse. Utilisez un pistolet à colle chaude pour fixer chaque morceau de frange sur le cercle de mousse. Maintenant, votre serre-tête à corne de licorne est presque terminé. Ajoutez quelques décorations pour le rendre plus magique !

Conclusion

En plus de pouvoir acheter en boutique spécialisée votre costume licorne, vous pouvez le créer facilement à la maison ! La corne et la queue de licorne ne font pas exception à la règle. Nous espérons que les instructions ci-dessus vous seront utiles pour préparer un anniversaire ou des vacances !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor