Jeux et Compagnie

Pot à crayon rouleau papier toilette : un modèle facile

Pot à crayon rouleau papier toilette

Aujourd’hui je vous propose de réaliser un pot à crayon rouleau papier toilette simple et amusant. Il est vraiment très facile à réaliser et peut être proposé aux enfants dès l’âge de 5-6 ans Découvrez ci-dessous comment réaliser ce bricolage enfant.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : du papier de différentes couleurs, 4 rouleaux de papier toilette, un crayon gris et un feutre noir, des ciseaux et de la colle.
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Comment réaliser ce pot à crayon rouleau papier toilette

Étape 1 : réunissez tout votre matériel sur la table de bricolage et commencez par recouvrir les quatre rouleaux de papier toilette avec la couleur de votre choix. Dans le modèle présenté ici c’est du vert. Pour ce faire, utilisez un rouleau comme base pour couper une largeur dans la feuille de papier. Comme sur la photographie ci-dessous…

bricolage enfant

Étape 2 : collez ensuite la bande sur un rouleau et répétez l’opération quatre fois.

bricolage rouleau papier toilette

Étape 3 : avec un crayon gris, dessinez une paire d’yeux sur du papier blanc en vous inspirant de la photo ci-dessous. La largeur totale doit tourner autour de trois centimètres.

Étape 4 : découpez le contour des yeux blancs et posez-les sur un morceau de papier gris. Redessinez ainsi une autre forme de yeux gris mais un peu plus grande cette fois (+ ou – 5 mm). Collez ensuite les yeux blancs sur les gris. Il ne vous reste plus qu’à dessiner les pupilles des yeux à l’aide du feutre noir en vous inspirant du modèle ci-dessous.

yeux en papier

Étape 5 : collez les yeux sur un des rouleaux de papier toilette et dessinez une bouche.

activité manuelle rouleau papier toilette

Étape 6 : collez les rouleaux entre eux en décalant légèrement le personnage plus haut.

pot à crayon avec rouleau de papier toilette

Étape 7 : découpez trois rectangles blancs et un rectangle rouge (ou une autre couleur).

fabriquer pot crayon rouleau

Étape 8 : pliez chaque rectangle en deux dans le sens de la largeur pour en faire des pages de livre. Prenez un des rectangles blancs et écrivez des lignes dessus (vraie écriture ou fausse écriture comme sur mon modèle ou c’est juste quelques lignes de gribouillis amusants).

bricolage pot crayon rouleau

Étape 9 : liez toutes les pages ensemble avec le rectangle rouge comme couverture de livre à l’aide d’une agrafeuse. Une seule agrafe au centre du livret est suffisante !

pot crayon rouleau papier toilette

Étape 10 : dans le papier vert (ou la couleur que vous avez choisie pour recouvrir vos rouleaux de papier toilette), découpez deux bras comme sur la photo ci-dessous.

pot à crayon amusant bricolage

Étape 11 : collez les bras sur le rouleau où se trouve le personnage et ensuite collez le livre au bout des bras, encore une fois, comme sur la photo ci-dessous.

pot à crayon rouleau papier toilette

C’est terminé : votre pot à crayon rouleau papier toilette est terminé, il n’y a plus qu’à lui trouver une place sur le bureau et à y mettre des crayons, des ciseaux ou autre !

pot à crayon rouleaux papier toilette

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor