Jeux et Compagnie

Faire des boules de Noël en papier

Faire des boules de Noël en papier

Aujourd’hui je vous propose de découvrir comment faire des boules de Noël en papier. C’est une activité manuelle vraiment facile à réaliser avec des enfants à partir de 5-6 ans.

Retrouvez toutes les activités de Noël pour enfant !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : papier (différentes couleurs), ciseaux, ficelle et colle.
Tranche d’âge : à partir de 5-6 ans

Comment faire des boules de Noël en papier

Étape 1 : commencez par préparer un gabarit rond. Utilisez un compas pour faire un rond de plus ou moins 5 cm de diamètre (plus le rond sera grand, plus la boule de Noël en papier sera grande) sur du papier cartonné et découpez-le. Utilisez le gabarit ainsi créé pour dessiner et découper des ronds dans des papiers de différentes couleurs.

tutoriel faire des boules de noel en papier

Étape 2 : pliez tous les ronds de papier en deux, comme ci-dessous.

comment faire des boules de noel en papier

Étape 3 : il ne vous reste plus qu’à coller soigneusement les ronds pliés ensemble (côté contre côté). Vous pouvez utiliser 5-6 ronds pour faire une boule de Noël en papier, mais vous pouvez également en utiliser beaucoup plus pour faire des boules plus serrées.

faire des boules de noël en papier

Étape 4 : ajoutez une boucle de ficelle pour accrocher la boule dans le sapin de Noël ! Vous pouvez faire un petit trou dans le haut de la boule pour l’insérer ou alors faire un point de colle. Alternativement, vous pouvez aussi insérer la ficelle lorsque vous collez le dernier rond de la boule, afin de pouvoir inclure la ficelle bien au centre de la boule, cela collera mieux.

boule de noël en papier

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor