Faire une marionnette : 10 idées simples et originales

1

faire une marionnette

Je vous propose aujourd’hui de faire le tour des différentes marionnettes qui sont faciles à réaliser avec les enfants et qui sont plutôt originales. Vous pourrez faire une marionnette en quelques minutes.

 

Matériel : selon les marionnettes
Tranche d’âge : à partir de 6 ans pour les fabriquer et à partir de 3 ans pour les utiliser

 

10 idées simples pour faire une marionnette !

 

Les animaux de Krokotak : le tutoriel n’est pas en français mais les photos parlent d’elles-mêmes. Krokotak vous propose de réaliser des marionnettes en papier en faisant quelques pliages et en les décorant pour les transformer en grenouille ou en drôle d’animal… l’enfant peut créer selon ses envies.

comment faire une marionnette

 

faire marionnette

 

 

Des marionnettes à doigt originales : procurez-vous des petites boules de polystyrène, des cure-pipe, des yeux mobiles, de la colle et un peu de matériel tel que de la laine, du papier coloré ou des pompons pour faire une marionnette rapidement et facilement.

 

 

Des marionnettes à doigt avec un gant : utilisez un vieux gant pour réaliser une marionnette rigolote. Regardez ICI, il suffit de découper le bout des doigts et d’utiliser un peu de tissu (ou de feutrine), des petits yeux mobiles et de la peinture pour réaliser des marionnettes à partir d’un vieux gant très facilement.

faire une marionnette

 

marionnette facile

 

 

Avez-vous pensé aux vieux bouchons de feutre ? Avec un peu d’imagination, vous pouvez en faire des marionnettes à doigt. Il suffit de quelques yeux mobiles et d’un peu de matériel que vous avez sous la main : plumes, élastiques, feutrine, cure-pipe, etc.

 

 

Les marionnettes à doigt à imprimer : un article que j’ai publié il y a quelques semaines dans lequel vous trouverez de nombreux modèles de marionnettes à doigt à imprimer et certains à décorer. C’est un très bon moyen de faire une marionnette rapidement et il y a des modèles pour tous les âges…

marionnettes à doit en papier

 

marionnette facile

 

 

La marionnette facile : il ne vous faut qu’un pompon, un cure-pipe et des yeux mobiles pour fabriquer une marionnette à doigt pour les jeunes enfants. Une idée vraiment simple.

 

 

 

La marionnette instantanée : vous ne trouverez pas plus rapide et plus facile je pense. Une simple paire de gant (que l’on a tous à la maison) peut se transformer en marionnette, regardez ci-dessous.

 

 

faire une marionnette

 

La marionnette chaussette : c’est une autre idée rapide et facile à réaliser pour les enfants. Les marionnettes chaussettes sont simples à faire, il ne vous suffit que de quelques matériaux comme de la laine, des yeux mobiles ou des boutons. Celle que vous voyez ici sur le côté ne demande que de la laine pour faire les cheveux et 2 boutons pour faire les yeux, c’est facile de faire une marionnette.

 

 

La marionnette 2D : faites une simple marionnette en 2D accrochée à un bâton, même les jeunes enfants peuvent choisir une image ou un animal qu’ils découpent et transforment en marionnette. Et les plus grands peuvent faire leur propre dessin qu’ils découpent et collent ensuite sur un bâton.

fabriquer une marionnette

marionnette facile

 

 

Vous pouvez aussi être plus créatif en utilisant du papier mousse ou du papier cartonné pour fabriquer une marionnette 2D sur un bâton.

 

 

 

Le gant de ménage : au lieu d’utiliser un vieux gant en laine, vous pouvez aussi utiliser un gant de ménage avec un peu de matériel (laine, yeux mobiles, perles, etc) pour réaliser une marionnette à doigt.

fabriquer marionnette

 

Retrouvez plein d’autres idées pour s’amuser avec des marionnettes : marionnettes enfants

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Un commentaire

Laisser un commentaire

57 Partages
Partagez37
Épinglez17
+13
Tweetez
Email