Jeux et Compagnie

Histoire de l’écran magique (ou télécran)

Histoire de l'écran magique

Il semble qu’aujourd’hui, les enfants soient plus préoccupés par la télévision ou les jeux vidéo. Mais il n’y a pas si longtemps, les enfants devaient utiliser leur ingéniosité et leur imagination pour se divertir en jouant et en s’amusant. Les parents peuvent ramener cette idéologie dans leurs maisons en éteignant ces machines redoutées, en revenant aux bases et en apportant dans leurs maisons les jouets classiques qui ont amusé et éduqué des enfants.

Avec l’avènement de l’âge de la vidéo, il ne fait aucun doute que les entreprises de jouets ont fini par arrêter la fabrication de nombreux jouets. Mais certains jouets résistent à l’épreuve du temps et ne font jamais défaut, et certains enfants les trouvent encore amusants et passionnants après des décennies. Explorez l’un de ces jouets classiques et une icône de l’industrie du jouet en découvrant l’histoire de l’écran magique ou télécran.

Histoire de l’écran magique (Etch a Sketch)

histoire de l'écran magique

Inventé à la fin des années 1950 par un monsieur nommé Arthur Granjean (il l’appelait “L’Ecran Magique”), dans son garage. La société Ohio Art décide de donner une chance à son “jouet à dessin”, le renomme Etch A Sketch et lance en 1960 une campagne de publicité télévisée réussie pour le promouvoir.

La réponse a été si fulgurante que Ohio Art a continué de les produire jusqu’à midi du jour de Noël en 1960. Les jouets ont ensuite été expédiés immédiatement vers la côte ouest des États-Unis afin que les gens puissent avoir leur écran magique à temps.

L’écran magique a été favorablement reçu par plus de 100 millions d’adultes et d’enfants dans 67 pays à travers le monde. Le design de base est pratiquement le même depuis le début, bien que Ohio Art ait créé des cadres roses et bleus dans les années 1970, mais a constaté que les gens préféraient le cadre rouge traditionnel. De plus, un club “Etch A Sketch” a été formé en 1978 et compte en moyenne 2 000 membres à travers le monde.

Pour s’amuser, faites un sondage auprès de vos amis ou de vos collègues, et demandez-leur combien d’entre eux ont déjà dessiné quelque chose avec un écran magique. Vos chiffres seront étonnants; Ce fut et c’est toujours l’un des jouets les plus populaires au monde ! D’ailleurs, ce “télécran” magique de notre enfance est encore en vente ICI !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor