Idées amusantes pour la rentrée scolaire

Idées amusantes pour la rentrée scolaire

Le début d’une nouvelle année scolaire est un moment de plaisir pour les enfants, mais cela peut également être assez effrayant et intimidant. Les classes, les enseignants, les écoles, les bus, les horaires… Cela peut faire beaucoup de choses à gérer ! Alors, voici quelques façons amusantes de faire de la rentrée scolaire un moment que les enfants attendent avec impatience.

 

Idées amusantes pour la rentrée scolaire

 

Idées amusantes pour la rentrée scolaire

 

 

1. Envoyez vos enfants faire une chasse au trésor dans le jardin pour trouver leurs fournitures scolaires que vous avez caché au préalable ! Ou faites une chasse au trésor école.

2. Demandez à vos enfants d’organiser un défilé de mode avec leurs nouveaux vêtements de rentrée !

idées pour la rentrée

 

3. Gardez une documentation de votre enfant chaque année en faisant une interview le jour de la rentrée scolaire. Vous pouvez créer votre propre interview ou utiliser celle que j’ai préparée en l’imprimant ICI.

 

 

4. Faites une sortie en tête à tête avec chacun de vos enfants avant la rentrée scolaire. Maintenant c’est le moment idéal, avant que les horaires ne deviennent trop trépidantes !

5. Choisissez une « mission » pour l’année scolaire, et fixez-vous des objectifs en famille. Ce sera une excellente façon d’entamer la rentrée scolaire du bon pied !

6. Emmenez vos enfants à la librairie et laissez-les choisir un livre tout neuf !

7. Mettez en place une tradition de rentrée que vous faites tous les ans, comme prendre votre enfant en photo avec son cartable. Vous trouverez d’autres idées ici : traditions de rentrée scolaire.

8. Organisez une fête de la rentrée scolaire en invitant les copains d’école de vos enfants pour s’amuser dans le jardin et faire des jeux rentrée scolaire pour finir par un gros goûter sur le thème de l’école.

9. À la fin de la journée, faites une capsule temporelle pleine de bibelots et de choses en rapport avec cette première journée d’école. Incluez des faits amusants sur vos enfants et découpez leur empreinte de main ! Placez le tout dans votre capsule temporelle (un récipient étanche) et enterrez-la dans votre jardin. Vous la ressortirez dans quelques années, quand vos enfants seront grands !

10. Faites un petit-déjeuner spécial le matin de la rentrée. Vous pouvez faire une grande fête avec tous leurs aliments préférés, ou laisser vos enfants choisir ce qu’ils désirent manger

11. Faites un festin délicieux le soir de la rentrée des classes. Ou un repas original comme organiser une soirée feu de camp dans le jardin ou un pique-nique dans le salon.

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire