Jeux et Compagnie

Les statues : règle du jeu

les statues règle du jeu

Similaire à 1 2 3 soleil, ce jeu d’agilité demande rapidité et dextérité. Découvrez les règles du jeu les statues ci-dessous.

Intérêt : écoute, rapidité et agilité
Matériel : aucun
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans   4 joueurs ou plus
Lieu : intérieur ou extérieur

Règle du jeu les statues

Tous les joueurs se placent au fond de la pièce (ou de l’aire de jeu si c’est en extérieur) et prennent une pose quelconque. Le meneur de jeu à l’autre bout de la pièce leur tourne le dos.

Le meneur chante une ritournelle ou une chansonnette et de temps en temps, s’arrête brusquement et se retourne. Les joueurs doivent conserver leur pose et tenter de s’approcher du meneur de jeu sans être vus en mouvement. Ceux qui sont vus retournent au fond de la pièce. C’est le même principe que pour 1 2 3 soleil !! Le premier joueur à atteindre le meneur de jeu sans être vu en mouvement prend sa place pour entamer une autre partie !

Variante : les enfants doivent tenir un objet (un ballon, un foulard, etc) et l’utiliser dans leurs poses de statue !

Mon avis : j’aime beaucoup ce jeu d’agilité car il demande de la concentration aux enfants, ils doivent être à l’écoute tout en coordonnant leurs mouvements… C’est le même principe que pour 1 2 3 soleil sauf que pour ce jeu les enfants doivent choisir une position qu’ils garderont en se déplaçant et ne savent pas à quel moment le meneur se retournera puisque c’est lui qui décide à quel moment il s’arrête de chanter pour se retourner et observer les joueurs !

Variante de ce jeu d’agilité beaucoup plus connu : 1, 2, 3 soleil !!

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor