Jeux et Compagnie

Jeux anniversaire danse

jeux anniversaire danse

Danser est une activité sans âge. Vous pouvez être parent et apprécier de danser tout autant que vos enfants. Peu importe l’âge et l’occasion, danser est un excellent moyen de surmonter le stress et d’être heureux. Donc, si vous cherchez à vous amuser et à partager ce bonheur avec vos enfants, parcourez cette liste de jeux anniversaire danse. Que vous organisiez une fête sur le thème de la danse, du disco, du rock ou une fête où vous aurez de la musique et de la place pour danser, ces jeux anniversaire danse vous inviteront tous à bouger dans l’esprit du plaisir.

Je vous invite à découvrir ma chasse au trésor thème danse prête à l’emploi. Découvrez aussi mes jeux pour anniversaire avec de nombreux thèmes !

Quelques jeux anniversaire danse amusants

Projecteur : pour jouer à ce jeu de danse, vous aurez besoin d’une personne avec un projecteur (une lampe de poche) et une autre qui s’occupe de la musique. La personne qui tient la lampe de poche se tient debout au milieu de la piste de danse et fait briller sa lampe sur les danseurs. Elle doit continuellement déplacer le faisceau lumineux de la lampe de poche de façon à toujours changer le danseur sur lequel la lumière pointe. Lorsque le responsable de la musique l’arrête, le détenteur du projecteur doit se figer et maintenir la lumière sur le danseur qu’il pointait à ce moment-là. Ce danseur est hors jeu. Le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul danseur. Une variante consiste à éclairer un danseur lorsque la musique s’arrête, et celui qui est éclairé à ce moment doit exécuter ses meilleurs mouvements de danse pour la foule. De cette façon, personne n’est éliminé du jeu et tout le monde a un tour pour être à l’honneur.

Mouvements : pour jouer à ce jeu anniversaire danse amusant, demandez à tous les enfants de former un cercle autour de la piste de danse. Choisissez un joueur qui ira au centre en premier. Ce joueur entre dans le centre du cercle et compose un mouvement de danse. Le joueur suivant entre dans le centre du cercle et répète le même mouvement de danse. Après que ce joueur a imité le mouvement de danse du premier joueur, il effectue ensuite son propre mouvement. C’est au joueur suivant de répéter les deux mouvements de danse et d’en ajouter un troisième. Le jeu continue de cette manière, et chaque danseur répète et ajoute ensuite un nouveau mouvement à la liste. Quiconque n’arrive pas à reproduire ou oublie la succession de mouvements de danse est éliminé (ou a un gage). Ce jeu de mouvements de danse continue ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul danseur, le gagnant de la partie !

En couple : un des jeux anniversaire danse à faire par deux, les danseurs feront équipe en couple. Chaque couple doit danser seulement dans un endroit désigné. La meilleure façon de le faire est de dessiner de grands cercles sur le sol et de faire en sorte que les danseurs se tiennent debout dessus pour commencer. Lancez de la musique et faites-les danser ensemble sans quitter les cercles. Quand vous accélérez la musique, ils doivent accélérer leur danse. Chaque fois qu’un pied sort du cercle, ce couple est hors jeu. Pour rendre ce jeu de danse plus difficile, vous pouvez commencer avec de grands cercles et les remplacer par de plus petits au fur et à mesure que la danse progresse.

Switch : demandez à un joueur de se tenir au milieu de la piste et de tenir un drapeau. Les autres danseurs forment des paires et commencent à danser autour du porte-drapeau. Lorsqu’il le souhaite, le détenteur du drapeau lancera le drapeau en l’air. Quand le drapeau monte, tout le monde change de partenaire. Le teneur du drapeau doit également essayer de trouver un partenaire. La personne sans partenaire devient le nouveau porte-drapeau.

Les danses : lancez de la musique et faites danser les enfants. Tenez-vous debout à côté de la piste de danse et criez au hasard différents styles de danse, tels que disco, salsa, hip-hop ou danse classique. Chaque fois qu’un nouveau style de danse est donné, les joueurs doivent changer leurs mouvements de danse pour s’adapter à ce style.

Créer une danse : un des meilleurs jeux anniversaire danse ! Oubliez la Macarena et incitez les enfants à inventer leurs propres mouvements de danse. Faites-les aligner comme ils le feraient pour la danse en ligne. Un à la fois, demandez à un joueur d’avancer et d’effectuer un mouvement. Tous les danseurs travailleront sur ce mouvement plusieurs fois avant que le prochain joueur ajoute un mouvement. Chaque mouvement sera pratiqué avec ceux qui ont précédé. Au moment où tous les joueurs ont ajouté et répété leurs mouvements, la nouvelle danse aura été inventée.

Chapeaux de danse : distribuez deux ou trois chapeaux aux danseurs (selon le nombre de participants). Lancez de la musique, les chapeaux doivent alors circuler parmi les danseurs de main en main tout en passant par la tête. Chaque fois que la musique s’arrête, les joueurs portant les chapeaux gagnent un prix. Pour s’assurer que tout le monde gagne un prix, demandez aux joueurs qui ont déjà gagné de s’asseoir pour le reste du match de danse.

Coins de danse : marquez quatre coins avec quatre couleurs différentes. Cela peut être fait en accrochant un drapeau coloré ou en scotchant un morceau de papier de couleur sur le sol dans chaque coin. Notez les quatre couleurs et placez-les dans un chapeau. Lorsque les enfants dansent, arrêtez la musique et dites-leur de courir dans un coin, celui qu’ils veulent. Puis tirez l’une des couleurs dans le chapeau : ces joueurs sont éliminés et ce coin est éliminé du jeu.

Amusez-vous bien avec ces jeux anniversaire danse !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor