Jeux et Compagnie

Jeux anniversaire Halloween : des idées monstrueuses !

Jeux anniversaire Halloween

Tous les jeux anniversaire Halloween listés ci-dessous utilisent des objets que vous avez probablement déjà sous la main chez vous. Faites un peu de fouille et vous aurez une tonne de jeux de fête d’Halloween prêts pour les enfants ! Ces jeux de fête Halloween sont parfaits pour les fêtes en classe, les anniversaires thème Halloween, les fêtes d’Halloween pour enfants ou pour faire des jeux amusants à la maison dans les semaines précédant Halloween.

chasses au trésor halloween

 

 

Découvrez aussi mes jeux clef en main sur le thème d’Halloween !

 

Les fêtes d’anniversaire sur le thème Halloween ne doivent pas nécessairement être effrayantes. Vous pouvez organiser une fête parfaite pour les enfants de tous les âges. Une fête où l’on s’amusera et où des souvenirs seront créés (pas des cauchemars). Le secret du succès réside dans les jeux. Vous trouverez ci-dessous une liste de jeux anniversaire Halloween conviviaux pour les enfants qui feront de votre fête une victoire énorme, mais feront également de vous le planificateur de fête le plus convoité du quartier.

Jeux anniversaire Halloween : les idées de Jeux et Compagnie

Course de cuillères à œil : ce jeu anniversaire Halloween ressemble à une course traditionnelle œuf / cuillère, mais au lieu d’utiliser des œufs, vous utiliserez des globes oculaires en plastique (que vous trouverez au magasin de farce et attrape ou vous pouvez peindre des balles de ping-pong) .Vous pouvez organiser des courses où tous les enfants tiennent une cuillère pour aller jusqu’à une ligne d’arrivée en équilibrant le globe oculaire sur la cuillère. Ils ne peuvent pas tenir ou protéger le globe oculaire avec leur main et s’il tombe de leur cuillère, ils sont éliminés ou recommencent au départ. Une autre façon de jouer à ce jeu est de faire une course relais. Pour jouer à cette version, divisez les enfants en deux groupes et alignez-les sur la ligne de départ. Le premier joueur de chaque équipe place son globe oculaire en plastique sur la cuillère et se dirige vers la ligne d’arrivée. S’il lâche le globe oculaire, il doit geler sur place pendant cinq secondes avant de le ramasser et de reprendre la course. De retour à son équipe, il passe la cuillère et laisse le joueur suivant continuer la course. La première équipe dont les membres terminent la course gagne la partie.

Course de relais fantôme : dans cette course de relais, les équipes doivent affronter les fantômes (ballons blancs) jusqu’à la ligne d’arrivée en les gardant dans les airs. Les joueurs ne peuvent jamais attraper ou tenir le ballon; ils doivent le maintenir en l’air en le frappant. Chaque équipe reçoit son propre ballon fantôme. Vous pouvez dessiner un visage pour ajouter un peu de plaisir. Au début du tour, le premier joueur de chaque équipe frappe son ballon avec sa main, se dirige vers la ligne d’arrivée et revient au début où le joueur suivant de l’équipe prend le relais. L’équipe qui termine première revendique la victoire. Vous pouvez aussi faire cette course en individuel.

Les ballons de Halloween : un des jeux anniversaire Halloween qui plaira le plus aux enfants, surtout aux plus grands et aux ados. Divisez les enfants en deux groupes. Une équipe recevra des ballons orange noués autour de la cheville et l’autre équipe aura des ballons noirs attachés autour des leurs. Au début du match, les deux équipes doivent essayer de faire éclater le ballon des autres équipes tout en gardant le leur “en vie”. Quand un ballon est éclaté, la personne qui le portait à la cheville est éliminée. L’équipe avec le dernier ballon “vivant” gagne la partie !

Tarte au ver : un des jeux anniversaire Halloween les plus salissants… mais tellement drôle ! Pour jouer, placez cinq bonbons ver de terre au fond d’un moule à tarte et couvrez-les de crème fouettée. Vous devrez en faire assez pour chaque joueur. Au début du jeu, les joueurs doivent placer leurs mains derrière leur dos et creuser la tarte avec leur visage. Le premier joueur à sortir les cinq vers (ou à les manger) gagne la partie !

Concours d’épouvantail : fournissez des choses d’épouvantail tels que de vieux vêtements (chemises, pantalons, chapeaux, chaussures, etc.) et d’autres articles tels que du foin et de la citrouille à chaque équipe. En fonction du nombre de fournitures dont vous disposez, vous pouvez diviser les joueurs en 2 ou 4 équipes. Donnez aux joueurs 20 minutes pour construire un épouvantail. Récompensez le prix du meilleur, du plus effrayant, du plus idiot, etc.

Chasse au squelette : vous aurez besoin de démembrer deux ensembles d’os de squelette en plastique. Ensuite, cachez les os dans toute votre zone de jeu. Lorsque vous êtes prêt à jouer, divisez les enfants en deux équipes. La première équipe qui trouve et réassemble son squelette gagne la partie !

La momie : dans ce jeu Halloween, les équipes s’affrontent pour être les premières à envelopper un de leur membre avec du papier toilette sous forme de momie. Généralement, le plus petit membre de l’équipe se propose d’être la momie (car cela sera plus rapide et consomme moins de papier toilette). Le reste de l’équipe entoure la momie de papier toilette. L’équipe qui termine en premier remporte ce jeu créatif d’Halloween.

Qui suis-je : un des meilleurs jeux anniversaire Halloween pour faire fonctionner les neurones. Écrivez le nom d’un personnage d’Halloween sur des petits papiers (Chat noir, Zombie, Frankenstein, Vampire, etc), mais ne laissez pas les joueurs les voir. Ensuite, scotchez un papier sur le front de chaque joueur (ou dans le dos). Chaque joueur pose, à tour de rôle, une question sur son identité pour tenter de deviner quel personnage il est. Les autres joueurs ne doivent répondre que par oui ou non. Chaque joueur qui retrouve son identité gagne une friandise.

Attrape les fantômes : pour ce jeu spécial Halloween, vous devez découper plein de petit fantômes dans des feuilles de papier et prévoir un bol et une paille pour chaque joueur. Éparpillez les fantômes que vous avez découpés dans la pièce, et donnez un bol et une paille à chaque joueur. Dites aux enfants qu’ils doievnt attraper le plus de fantômes possibles et les placer dans leur bol. Pour attraper un fantôme, ils doivent l’aspirer à l’aide de la paille et continuer à l’aspirer afin de le maintenir fixé au bout de la paille jusqu’à ce qu’ils puissent déposer le fantôme en toute sécurité dans leur bol. Le joueur avec le plus de fantômes à la fin gagne ce jeu anniversaire Halloween.

Fantôme dans le cimetière : un joueur est choisi comme fantôme avant le début de la partie. Ce joueur, choisi comme fantôme, doit se cacher pendant que tous les autres joueurs attendent en mode “sécurité”. Les joueurs en sécurité comptent tous ensemble à haute voix jusqu’à 24. Quand ils arrivent à 24 (minuit), tous les joueurs partent à la recherche du fantôme. Lorsqu’un joueur repère le fantôme, il doit crier “Fantôme dans le cimetière” et tous les joueurs retournent à la base. Sur le chemin du retour, le fantôme doit essayer de toucher autant de joueurs qu’il le peut. Le joueur attrapé en premier joue le fantôme au tour suivant. C’est un jeu amusant et énergique pour Halloween.

Les zombies : un des meilleurs jeux anniversaire Halloween pour tous les âges ! C’est une version des statues musicales sur le thème Halloween. Avec une musique appropriée de type Halloween, les enfants prétendent être des zombies (au lieu de danser). Quand la musique s’arrête, tout le monde doit rester immobile. Le dernier joueur à geler ou le premier à se déplacer est éliminé. Continuez jusqu’à ce que vous trouviez un gagnant.

Amusez-vous bien avec ces jeux anniversaire Halloween ! Découvrez d’autres jeux Halloween sur cette page, rubrique “les jeux de Halloween”.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor