Jeux et Compagnie

Jeux anniversaire Mario : idéal pour un anniversaire thème jeux vidéo

jeux anniversaire mario

Aujourd’hui je vous propose de découvrir quelques jeux anniversaire Mario Bros parfaits pour organiser un anniversaire sur le thème de Mario Bros ou des jeux vidéo en général. J’ai choisi une variété de jeux afin que vous puissiez être sûr de trouver quelque chose pour les enfants dès 5-6 ans. J’ai inclus des jeux qui peuvent être joués à l’intérieur et à l’extérieur. Vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond aux enfants présents à la fête d’anniversaire. Choisissez simplement vos 3-4 jeux préférés vous serez prêt pour un anniversaire jeux vidéo !

Découvrez aussi mes jeux sur le thème des jeux vidéo à télécharger et à imprimer ! Ce sont des jeux clef en main, faciles à installer !

Jeux anniversaire Mario : les idées de Jeux et Compagnie

Voici toutes les idées de jeux anniversaire Mario Bros…

Course d’obstacles Mario Bros :

Pourquoi ne pas organiser une course d’obstacles sur le thème de Mario Bros, cela va vous demander un peu de préparation mais les enfants seront ravis. Voici quelques idées à réaliser pour votre parcours d’obstacles : esquiver les Plantes Piranha, sauter par-dessus des tuyaux verts, écraser les champignons Goombas et finir par le lancer de boules de feu sur Bowser. Voici quelques autres idées que vous pourriez ajouter à votre parcours d’obstacles :

  • Accrochez des assiettes en papier doré (qui représenterons les pièces que l’on voit dans les jeux Mario) sur des arbres et demandez aux enfants de les tapoter avant de passer à l’obstacle suivant.
  • Traverser un tuyau au lieu de sauter par-dessus, vous pouvez créer un tunnel en utilisant des pneus ou un tunnel de jeu que les enfants devront parcourir pour se rendre au prochain obstacle.
  • Si vous avez des têtes de cheval à chevaucher, remplacez la tête du cheval par une tête de Yoshi et demandez aux enfants de monter Yoshi à travers des cônes ou autour des Plantes Piranha.

jeux anniversaire Mario

 

Défi de Yoshi :

Pour ce jeu anniversaire Mario très facile à organiser, les joueurs utilisent des sifflets langue de belle-mère pour représenter la célèbre langue de Yoshi. Le défi consiste à utiliser le sifflet pour être le premier à faire tomber les 10 gobelets empilées (pour une touche supplémentaire, vous pouvez dessiner un fruit sur chaque gobelet) avant son adversaire. Les joueurs font ce jeu de Mario deux par deux, vous aurez donc besoin de 20 gobelets en tout. Ce jeu est amusant et facile pour les jeunes joueurs et même les enfants plus âgés s’amuseront beaucoup.

jeux anniversaire mario bros

 

Course aveugle du Roi Boo :

jeux anniversaire marioDans ce jeu thème Mario, les joueurs font équipe par deux : un des deux joueur doit guider l’autre à voix haute, qui a les yeux bandés, à travers un parcours d’obstacles de Rois Boo (des ballons blancs suspendus avec un visage Boo dessiné dessus). Une fois que l’un des partenaires a terminé le parcours, l’autre partenaire met alors le bandeau sur ses yeux et obtient le rôle de guide. Chaque équipe démarre avec 20 points et perd un point pour chaque Roi Boo touché tout au long du parcours. L’équipe avec le score le plus élevé à la fin des deux parcours gagne la partie. Variante pour jouer à ce jeu  : au lieu d’essayer d’éviter les Rois Boo, les joueurs aux yeux bandés portent un chapeau avec une punaise. Le partenaire doit le guider pour éclater le plus de Rois Boo possible en une minute (ou plus).

 

5 couleurs de Toad :

Imprimez ce fichier pour accéder aux cinq Toad : rouge, bleu, jaune, vert et violet. Placez-en un dans chaque coin ou recoin de l’aire de jeu. Mettez de la musique et faites danser les joueurs . Quand la musique s’arrête, tout le monde doit choisir rapidement une couleur et se tenir près de l’affiche de ce Toad. Le meneur de jeu appelle alors au hasard une couleur ou en tire une dans un sac et tous les joueurs près du Toad de cette couleur sont éliminés. Lorsqu’il y a cinq joueurs ou moins, un seul joueur par couleur est autorisé. Continuez à jouer jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul joueur. Ce joueur gagne un prix, ou peut être responsable de la musique et des couleurs pour le prochain tour. Un des jeux anniversaire Mario idéal pour aider les enfants à brûler un surplus d’énergie.

jeu anniversaire mario

 

Pinata œuf de Yoshi :

pinata yoshi

 

Cette pinata est parfaite pour une fête d’anniversaire sur le thème de Mario. Vous connaissez certainement le célèbre jeu de la pinata, alors je n’entre pas dans le sujet. Je vais vous dire simplement que cet œuf de Yoshi est très facile à réaliser. Il suffit d’utiliser la technique du papier mâché sur un ballon de baudruche gonflé, de bien laisser sécher et ensuite de crever le ballon pour l’enlever et ainsi avoir l’œuf. Placez ensuite les gourmandises à l’intérieur de l’œuf et ajoutez un peu de papier mâché pour bien le refermer. Il ne reste plus qu’à peindre quelques ronds vert et le tour est joué.

 

 

Bataille de Bowser :

jeu thème marioBowser a volé les bonbons de la fête d’anniversaire ! Les enfants doivent le piéger dans le cerceau magique pour les récupérer ! Demandez à un adulte de mettre un masque Bowser (voici un excellent masque pour ce jeu) et les enfants doivent le pourchasser en essayant de l’attraper avec un cerceau (prévoir un cerceau par enfant ou 1 pour 2). Chaque fois qu’il se fait prendre dans le cerceau, il doit jeter une partie des bonbons pour s’échapper. Les enfants continuent à le poursuivre jusqu’à ce que tous les bonbons soient récupérés !

 

Relais Mario et Luigi :

Cette course de relais est amusante et devrait certainement faire partie de votre liste de jeux anniversaire Mario ou de fête d’anniversaire Mario Bros. Les deux équipes de joueurs se placent sur la ligne de départ en file indienne, le premier joueur doit enfiler par-dessus ses vêtements une salopette bleue, un t-shirt rouge, une casquette rouge portant un M et une moustache (si vous en avez) et puis il attrape le débouche toilette (ou autre chose, comme une clef à molette) et il coure jusqu’à la ligne d’arrivée et revient où il enlève les vêtements de Mario et les passent au joueur suivant de son équipe qui met les vêtements et exécute la course. L’autre équipe fait de même (vous pouvez faire courir cette deuxième équipe en tenue de Luigi : salopette bleue, t-shirt vert, casquette verte portant un L et moustache) et la première équipe qui a fait passé tous ses joueurs remporte la victoire !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor