cahier animaux

10 jeux anniversaire tropical

Jeux anniversaire tropical

Êtes-vous prêt à lancer une fête d’anniversaire sur le thème tropiques, Hawaï, Antilles ou Tahiti ? Découvrez ces jeux anniversaire tropical pour ajouter du plaisir à l’atmosphère festive. Vous trouverez ci-dessous des idées de jeux anniversaire tropicaux qui amuseront les enfants de tout âge lors de votre fête.

N’hésitez pas aussi à découvrir ces chasses au trésor clef en main à imprimer :

Concours de Hula Hoop

Achetez quelques cerceaux à petit prix et lancez le défi à tous les enfants de participer à un concours de hula hoop. Pour les récompenses, vous pouvez créer des badges « Hula Hoop » ou prévoir des bonbons. Créez assez de badges pour différentes catégories : le Hula Hoop le plus long, avec le plus de cerceaux à la fois, le plus fou, le plus drôle, le plus original, etc. Voir également ces jeux de Hula Hoop.

Volley-ball sur chaise

Pour ce jeu, vous aurez besoin d’un filet de volley-ball, de chaises de jardin et d’un ballon de plage gonflable (plus il est gros, mieux c’est). Les règles sont identiques à celles du volleyball ordinaire, sauf que tout le monde doit rester assis sur sa chaise pour jouer. Les joueurs peuvent utiliser n’importe quelle méthode pour garder le ballon de plage en l’air tant qu’ils restent assis et ne se lèvent pas. Attendez-vous à ce que des chaises dégringolent et que les joueurs rigolent. Tout cela fait partie du plaisir de ce jeu !

Jeux avec des noix de coco

Voici trois idées que vous pouvez utiliser pour incorporer des noix de coco dans vos jeux anniversaire Hawaï. Donnez à chacun une noix de coco et voyez qui peut la rouler le plus loin. Vous pouvez également dessiner un petit cercle quelque part dans le jardin et voir qui peut rouler sa noix de coco au plus proche du centre de ce cercle. La dernière idée est d’utiliser des noix de coco pour organiser une sorte de bowling miniature, la noix de coco sert alors à faire tomber des quilles ou des bouteilles !

Bataille de mangue

Ce jeu à thème tropical est simple, mais hystériquement amusant ! Deux adversaires s’affrontent, chacun tenant une grande cuillère contenant une mangue. Le but du jeu est de faire tomber la mangue de votre adversaire de la cuillère sans perdre la vôtre. Pour jouer, tracez un cercle de 2 mètres de diamètre sur le sol. Chaque joueur se tient à l’intérieur du cercle et essaie de faire tomber la mangue de l’autre de sa cuillère. Les joueurs ne sont pas autorisés à se frapper, à se pousser, à se tirer ou à se saisir : ils ne peuvent toucher que les cuillères. Vous pouvez organiser des petits défis ou organiser un tournoi.

Guerrier – lancer de lance

Qui est le plus grand guerrier hawaïen de votre petite troupe du jour ? Décorez une grosse pastèque avec des yeux, un museau, des oreilles et une queue en tire-bouchon pour la faire ressembler à un cochon ! Choisissez bien l’emplacement de votre pastèque (il faut que ce soit sécurisé) dans la zone de fête et laissez les enfants s’exercer à tour de rôle en essayant de la frapper avec une lance. Un jeu pour les plus grands, mais les plus jeunes joueurs peuvent également participer en lançant des fléchettes !

Passe l’orange

Demandez aux joueurs de former un cercle et de se passer une orange autour du cercle. Le truc, c’est qu’ils ne peuvent pas utiliser leurs mains. ils doivent se passer l’orange avec leur menton et leur cou. Si l’orange tombe, les deux joueurs qui l’ont lâchée sont éliminées. Si vous ne voulez pas éliminer de joueur, ceux qui ont laissé tomber l’orange peuvent faire un défi, un gage ou doivent s’essayer au hula hoop !

Noix de coco

Un des jeux les plus drôles et pour tous les âges ! Demandez à tous les enfants d’attacher un morceau de ruban ou de ficelle à l’extrémité d’un ballon marron et l’autre extrémité de la ficelle / du ruban est nouée autour de l’une de leurs chevilles. Ces ballons représentent les noix de coco. Le but du jeu est de mettre de la musique et d’essayer de faire éclater les noix de coco d’autres personnes en les piétinant et sans que votre propre noix de coco ne se fasse éclater. Le joueur avec la dernière « coco » intacte l’emporte.

Pinata

Bien que les piñata ne soient pas originaires d’Hawaï, elles ont toujours beaucoup de succès dans la plupart des fêtes. Achetez une piñata thème hawaïen et remplissez-la de friandises et de bibelots. Voici quelques piñata qui fonctionneront parfaitement dans une fête tropicale ou hawaïenne !

Les touristes

Les joueurs sont divisés en deux équipes. Marquez une ligne de départ et créez une ligne d’arrivée. La ligne de départ est constituée de deux piles (une pour chaque équipe) de vêtements et d’équipements touristiques tels que chapeau de plage, collier de fleurs, grandes lunettes de soleil, crème solaire, chemise à fleur, tubas ou palmes, tongs. Au début du jeu, un joueur de chaque équipe enfile le matériel hawaïen aussi vite que possible et se dirige vers la ligne d’arrivée. Ensuite, ce joueur retire les objets et le prochain joueur de son équipe les met pour répéter la course et ainsi de suite jusqu’à la victoire.

Limbo

Le limbo est un grand classique des jeux anniversaire tropical. Procurez-vous un long bâton et démarrez le jeu en lançant de la musique hawaïenne et demandez tout d’abord aux enfants de ressentir la musique. Commencez par une barre haute et dites-leur de marcher ou, mieux encore, de danser sous la barre. Les enfants qui réussissent à passer sans tomber ni toucher le bâton, restent dans le match, les autres sont éliminés. Baissez la barre après chaque tour et le dernier joueur sera le grand vainqueur du limbo !

mini cahier activités 5 8 ans