Jeux et Compagnie

Jeux anniversaire tropical / Hawaï : quelques idées amusantes

Jeux anniversaire tropical

Aloha ! Êtes-vous prêt à lancer une fête d’anniversaire sur le thème tropiques / Hawaï ? Découvrez ces jeux anniversaire tropical pour ajouter du plaisir à l’atmosphère festive. Vous trouverez ci-dessous des idées de jeux anniversaire Hawaï qui amuseront les enfants de tout âge lors de votre fête. N’hésitez pas aussi à découvrir ma chasse au trésor pour la plage et ma chasse au trésor tropical, des jeux clef en main à télécharger et à imprimer !

Jeux anniversaire tropical / Jeux anniversaire Hawaï

Concours de Hula Hoop : achetez quelques cerceaux à petit prix et lancez le défi à tous les enfants de participer à un concours de hula hoop. Pour les récompenses, vous pouvez créer des badges “Hula Hoop” ou prévoir des bonbons. Créez suffisamment de badges pour différentes catégories : le Hula Hoop le plus long, le Hula Hoop avec le plus de cerceaux à la fois, le Hula Hoop le plus fou, le plus drôle, le plus original, etc. Voir aussi ces jeux de Hula Hoop.

Volley-ball sur chaise : pour ce jeu anniversaire tropical, vous aurez besoin d’un filet de volley-ball, de chaises de jardin et d’un ballon de plage gonflable (plus il est gros, mieux c’est). Les règles sont identiques à celles du volleyball ordinaire, sauf que tout le monde doit rester assis sur sa chaise pour jouer. Les joueurs peuvent utiliser n’importe quelle méthode pour garder le ballon de plage en l’air tant qu’ils restent assis et ne se lèvent pas. Attendez-vous à ce que des chaises dégringolent et que les joueurs rigolent. Tout cela fait partie du plaisir  de ce jeu hawaien !

Jeux anniversaire tropical avec des noix de coco : voici trois idées que vous pouvez utiliser pour incorporer des noix de coco dans vos jeux anniversaire Hawaï. Donnez à chacun une noix de coco et voyez qui peut la rouler le plus loin. Vous pouvez également dessiner un petit cercle quelque part dans le jardin et voir qui peut rouler sa noix de coco au plus proche du centre de ce cercle. La dernière idée est d’utiliser des noix de coco pour organiser une sorte de bowling miniature, la noix de coco sert alors à faire tomber des quilles ou des bouteilles !

Bataille de mangue : ce jeu à thème tropical est simple, mais hystériquement amusant ! Deux adversaires s’affrontent, chacun tenant une grande cuillère contenant une mangue. Le but du jeu est de faire tomber la mangue de votre adversaire de la cuillère sans perdre la vôtre. Pour jouer, tracez un cercle de 2 mètres de diamètre sur le sol. Chaque joueur se tient à l’intérieur du cercle et essaie de faire tomber la mangue de l’autre de sa cuillère. Les joueurs ne sont pas autorisés à se frapper, à se pousser, à se tirer ou à se saisir : ils ne peuvent toucher que les cuillères. Vous pouvez organiser des petits défis ou organiser un tournoi pour couronner le roi ou la reine des batailles de mangues.

Guerrier – lancer de lance : qui est le plus grand guerrier hawaïen de votre petite troupe du jour ? Décorez une grosse pastèque avec des yeux, un museau, des oreilles et une queue en tire-bouchon pour la faire ressembler à un cochon ! Choisissez bien l’emplacement de votre pastèque (il faut que ce soit sécurisé) dans la zone de fête et laissez les enfants s’exercer à tour de rôle en essayant de la frapper avec une lance. Un des jeux anniversaire tropical pour les plus grands, mais les plus jeunes joueurs peuvent également participer en lançant des fléchettes !

Passe l’orange : demandez à tous les enfants de former un cercle et de se passer une orange autour du cercle. Le truc, c’est qu’ils ne peuvent pas utiliser leurs mains. ils doivent se passer l’orange avec leur menton et leur cou. Si l’orange tombe, les deux personnes qui l’ont lâchée sont éliminées. Si vous ne voulez pas éliminer de joueur, ceux qui ont laissé tomber l’orange peuvent faire un défi amusant, un gage ou doivent s’essayer au hula hoop !

Noix de coco : un des jeux anniversaire tropical les plus drôles et pour tous les âges ! Demandez à tous les enfants d’attacher un morceau de ruban ou de ficelle à l’extrémité d’un ballon marron et l’autre extrémité de la ficelle / du ruban est nouée autour de l’une de leurs chevilles. Ces ballons représentent les noix de coco. Le but du jeu est de mettre de la musique et d’essayer de faire éclater les noix de coco d’autres personnes en les piétinant et sans que votre propre noix de coco ne se fasse éclater. Le joueur avec la dernière “coco” intacte gagne la partie !

Pinata : bien que les piñata ne soient pas originaires d’Hawaï, elles ont toujours beaucoup de succès dans la plupart des fêtes. Achetez une piñata à thème hawaïen et remplissez-la de friandises et de bibelots hawaïens amusants. Voici quelques piñata qui fonctionneront parfaitement dans une fête tropicale ou hawaïenne !

Les touristes : voici une idée de course de relais amusante. Les joueurs sont divisés en deux équipes. Marquez une ligne de départ et créez une ligne d’arrivée. La ligne de départ est constituée de deux piles (une pour chaque équipe) de vêtements et d’équipements touristiques tels que chapeau de plage, collier de coquillages, grandes lunettes de soleil, crème solaire, chemise à fleur, tubas ou palmes, tongs. Au début du jeu, une personne de chaque équipe enfile le matériel hawaïen aussi vite que possible et se dirige vers la ligne d’arrivée. Ensuite, cette personne retire les objets et la prochaine personne de son équipe les met pour répéter la course et ainsi de suite jusqu’à la victoire.

Limbo : le limbo est un grand classique des jeux anniversaire tropical. Procurez-vous un long bâton et démarrez le jeu en lançant de la musique hawaïenne et demandez tout d’abord aux enfants de ressentir la musique. Commencez par une barre haute et dites à tous les enfants de marcher ou, mieux encore, de danser sous la barre. Les enfants qui réussissent à passer sous la barre sans tomber au sol ni toucher le bâton, sont toujours dans le match, les autres sont éliminés. Baissez la barre après chaque tour et le dernier joueur en jeu sera le grand vainqueur du limbo !

Amusez-vous bien avec ces jeux anniversaire tropical !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor