Jeux anniversaire sirène : quelques idées amusantes

jeux anniversaire sirène

Même si vous avez la chance d’organiser votre fête d’anniversaire de sirène en été, c’est toujours une bonne idée d’avoir quelques jeux anniversaire sirène que se jouent sans eau pour les enfants, ou pour ceux qui recherchent simplement une de ces jeux de piscine ou de ces jeux pour jouer dans la piscine. La plupart de ces idées de jeux thème sirène sont également excellentes si vous organisez une soirée pyjama thème sirène en intérieur !

chasse au trésor sirèneEt si vous souhaitez avoir un jeu idéal pour une fête d’anniversaire sur le thème des sirènes, je vous invite à découvrir ma chasse au trésor sirène, c’est un jeu clef en main à imprimer que vous pouvez organiser où vous le souhaitez : intérieur, extérieur ou même les deux ! Le jeu existe en version 3-5 ans, 6-8 ans et 9-12 ans et il y a également une version plus masculine avec un triton à la place d’une sirène, retrouvez toutes les versions sur cette page. L’histoire : Lilibelle, une sirène du royaume sous la mer, ne retrouve plus sa couronne, elle a disparu ! C’est affreux, car elle doit la porter ce soir pour fêter son dixième anniversaire. Elle a besoin d’aide et il va falloir enquêter auprès des animaux qui vivent sous la mer pour savoir où elle est. Allez à la rencontre des crabes et des poissons pour la retrouver à temps pour la fête !

Jeux anniversaire sirène : les idées de J&Co

Nourrir le poisson : dessinez un gros poisson sur une planche en carton. Découpez la bouche et essayez d’y jeter des sachets de cailloux ou de haricots. Donnez à chaque enfant trois sachets à jeter.

Îles musicales : vous aurez besoin d’un dé pour ce jeu anniversaire sirène. Désignez six espaces dans aire de jeu en tant qu’espaces n ° 1, 2, 3, 4, 5 et 6 et placez des cerceaux à ces trois endroits. Les cerceaux sont les îles. Lancez de la musique et demandez aux enfants de courir dans la zone de jeu. Lorsque la musique s’arrête, les enfants doivent se déplacer vers l’une des six îles. Lancez le dé, et les enfants qui sont dans l’île correspondante doivent effectuer certaines actions, telles que 10 sauts, courir sur place pendant 10 secondes, etc.

Jet de trésor : jetez des pièces de pirate en or ou des bijoux en plastique dans un coffre au trésor. Donnez à chaque enfant trois pièces à lancer. Vous pouvez également utiliser autre chose à lancer dans le coffre si vous le souhaitez. Variante : jetez des pièces de pirate en or dans un bocal à poissons.

Statues de sirène : un des jeux anniversaire sirène préféré des enfants. Tous les joueurs dansent et courent sur de la musique. Lorsque la musique s’arrête, tous les joueurs doivent se figer dans une pose de sirène comme s’ils étaient une statue. Si quelqu’un rit ou bouge, c’est une statue brisée. Jouez jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul joueur.

Pinata : fabriquez ou achetez une pinata en forme de sirène, de poisson ou de coffre au trésor !

Sirène, poisson : un jeu idéal pour les plus jeunes qui connaissent déjà le jeu tomate, ketchup. Demandez aux enfants de s’asseoir par terre en cercle. Un enfant est désigné et fait le tour de l’extérieur du cercle, tapotant chaque enfant sur la tête et disant « Sirène », jusqu’à ce qu’il dise soudainement « Poisson ! ». Le « poisson » doit alors se lever et courir autour du cercle en essayant de l’attraper. Si le premier enfant retourne à la place du poisson avant d’être touché, il est en sécurité et le « poisson » prend sa place, sinon il recommence.

Épinglez la fleur sur la sirène : dessinez une image de sirène sur une grande feuille cartonnée et accrochez-la sur un mur. Coupez des fleurs dans du papier à « épingler » dans ses cheveux et utilisez du ruban adhésif double face au dos. Bandez les yeux des enfants tour à tour, faites-les tourner trois fois, puis dirigez-les dans la bonne direction.

Sirène, sirène, qui a la sirène : vous aurez besoin d’un petit objet qui peut être caché dans les mains (ou dans le dos), comme une petite figurine de sirène. Sélectionnez un joueur qui ferme ses yeux lorsque l’objet est donné à un enfant (il doit le cacher dans ses mains ou dans le dos). Tous les autres joueurs mettent également leurs mains comme lui. Le joueur ouvre les yeux et a ensuite trois chances pour deviner quel enfant a l’objet.

Jeu de pêche : pour ce jeu de fête sirène, vous aurez besoin d’une canne à pêche avec une pince à linge sur la ligne au lieu d’un hameçon. Les enfants devront essayer d’attraper des cadeaux en visant les boucles des ficelles.

Course de sirènes : demandez aux enfants de s’allonger sur le sol et de nouer leurs jambes avec du ruban ou de la ficelle. Au top départ, les sirènes (et les tritons) doivent aller le plus vite possible jusqu’à la ligne d’arrivée, tout en utilisant uniquement leurs bras pour se déplacer (parce qu’une sirène n’a pas de jambes, on est bien d’accord ?!) Ce jeu de fête sirène permet aux enfants de voir ce que cela pourrait vraiment être d’être un sirène sur terre !

Le monstre marin : un des meilleurs jeux thème sirène pour tous les âges, les grands et les petits l’adorent ! Un adulte joue le rôle du monstre marin et se tient à une extrémité de l’aire de jeu. Les enfants se placent à l’autre bout. Les enfants crient ensemble : « Monstre marin, monstre marin, as-tu faim ? » question à laquelle le monstre marin dira « Non, pas vraiment, approchez-vous ». Les enfants se rapprocheront tous un peu et poseront à nouveau la question. Cela se produit encore et encore, jusqu’à ce que le monstre marin réponde finalement « Oui » ! À ce stade, le monstre marin essaie de toucher autant d’enfants que possible et ils deviennent aussi des monstres marins. Le jeu recommence, avec les nouveaux monstres marins d’un côté et les autres enfants de l’autre côté.

Un trésor dans le sable : un jeu de sirène idéal si vous disposez d’un bac à sable. Cachez des pièces de pirate et des bijoux en plastique et laissez les enfants les chercher. Si vous avez un grand nombre d’enfants, laissez-les faire des recherches à tour de rôle, quelques-uns à la fois. Vous pouvez prévoir des petits prix à échanger contre les trésors !

La sirène a dit : les plus jeunes apprécieront ce jeu calqué sur le célèbre Jacques a dit. Une personne est la sirène. La sirène donne des instructions en disant « La sirène dit », les enfants doivent suivre les instructions. Par exemple, si la sirène dit « La sirène a dit de se tapoter la tête », tous les enfants doivent alors se tapoter la tête. Lorsque la sirène donne une commande sans dire d’abord « La sirène dit », les enfants ne doivent pas suivre la commande. Dès que l’un des enfants manque une commande, changez pour laisser quelqu’un d’autre être la sirène.

Sauvez les créatures marines : pour ce jeu sur le thème des sirènes et de la mer, vous aurez besoin d’une grande nappe ou d’un drap bleu en tissu ou en vinyle et d’une collection de créatures marines en peluche ou gonflables (au moins une par joueur). Placez les créatures marines sur le sol et étalez la nappe par-dessus. Tous les joueurs sont des sirènes (ou des tritons), demandez-leur de se rassembler autour de la nappe, chacun attrape un bord et commence à secouer pour créer des vagues. Dites aux sirènes et aux tritons qu’un pêcheur a attrapé dans son filet toutes les créatures marines de l’océan et qu’ils doivent travailler ensemble pour les sauver. Criez le nom d’un enfant. Ce joueur doit aller sous le drap, ramasser l’un des animaux marins et le jeter sur les vagues. Les sirènes et les tritons essaient de le faire rebondir sans le laisser tomber. Continuez à crier des noms et à lancer des créatures marines dans les vagues jusqu’à ce qu’elles soient toutes retournées dans l’océan.

Chasse au trésor de sirène : il s’agit d’une chasse au trésor amusante pour une fête thème sirène. Prenez plusieurs « trésors » tels que des coquillages, de faux bijoux et des babioles brillantes, et cachez-les dans la zone de fête. Remplissez une piscine pour bébé avec de l’eau et dites à vos invités que c’est la crique au trésor des sirènes. Dites-leur que la sorcière des mers a volé tout le trésor de la crique et l’a dispersé dans la zone de jeu. Le but des enfants est de trouver les trésors et de les remettre dans la crique.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor