Jeux et Compagnie

Jeux de Noël pour adultes

Jeux de Noël pour adultes

Tous les jeux de Noël ne doivent pas être forcément que pour les enfants, ou être absolument sérieux. Les adultes aussi aiment s’amuser et avoir l’air idiots de temps en temps. N’est-ce pas ?! Voici quelques jeux de Noël pour adultes pour rire et vous amuser le temps d’une soirée ou le soir du réveillon !! Lâchez-vous !

jeux de noël pour adultes

 

Jeux de Noël pour adultes

 

 

1# Les bois de collant

Voici un jeu pour un groupe qui n’a pas peur de paraître ridicule. Prévoyez une paire de collants et un total de 8 ballons de baudruche (pas trop gros) pour chaque équipe. Quand le jeu démarre, les équipes commencent à gonfler les ballons et les ballons gonflés doivent être mis dans les jambes du collant. Pour rendre ce jeu équitable, les équipes doivent être de nombre égal et le collant de grande taille.

Le jeu se termine lorsqu’une personne de l’équipe récupère le collant avec tous les ballons dans les jambes, le porte sur sa tête comme les bois d’un renne et chante le premier couplet de « Vive le vent ». Soyez sûr que chaque équipe finisse le jeu si vous voulez obtenir une photo de tout le monde.

 

2# La barbe du Père Noël

Pour un jeu de type relais, pourquoi ne pas faire le jeu de la barbe du Père Noël ? Préparez un grand saladier de boules de coton et un bol de vaseline. Mettez un peu de vaseline sur les mentons de chaque membre de chaque équipe (idéalement, 2 équipes d’environ 5 personnes). Les premiers joueurs des deux équipes courent vers le saladier de boules de coton et y trempent leur menton en essayant de faire en sorte que le plus grand nombre possible se collent à la vaseline. Puis ils courent à l’arrière de leur ligne, de sorte que le joueur suivant se lance.

La première équipe a être totalement barbue remporte la partie. Comme avec l’autre jeu, assurez-vous de prendre beaucoup de photos de tous ceux qui portent la barbe du Père Noël. Prévoyez aussi beaucoup de serviettes et de l’eau pour nettoyer la Vaseline.

 

3# Le sac du Père Noël

Ce jeu est idéal pour un petit groupe de personnes qui veulent faire un jeu plus calme. Il s’agit de la préparation du sac du Père Noël. Vous commencez par dire : « J’ai préparé le sac du Père Noël et j’y ai mis un pyjama ». La personne suivante continue avec : « J’ai préparé le sac du Père Noël et j’y ai mis un pyjama et du papier toilette ». Chaque personne continue, en ajoutant à chaque fois un nouvel élément, mais aussi la liste des choses qui ont été ajoutées avant. Vous êtes éliminé quand vous oubliez un élément. Quelqu’un peut être assis à l’extérieur du jeu pour noter la liste de toutes les choses énumérées, ainsi,  si le jeu dure longtemps, vous saurez si quelqu’un manque un élément.

 

4# La chasse de Noël

Si vous organisez une fête de Noël pour des adultes, pourquoi ne pas leur offrir un jeu amusant qui saura leur rappeler leur enfance ? Créez une chasse au trésor de Noël. Dites aux participants de créer des équipes (2 à 4 personnes par équipe, mais vous pouvez faire de plus grandes équipes en fonction du nombre de participants). Faites une liste des objets qu’ils doivent trouver..

Si vous choisissez que la recherche se fasse en local, soit à votre domicile ou dans le quartier, proposez des éléments de recherche comme une boule de Noël, un morceau de houx , un cadeau miniature, etc. Si vous voulez que les invités se baladent dans toute la ville pour trouver des objets, ils pourraient avoir encore plus de plaisir. Vous pourriez leur demander de se procurer une guirlande bleue, ou de fournir une preuve photo qu’ils ont été devant l’arbre de Noël de votre ville. Quoi qu’il en soit, soyez créatif. Les gens aiment ce jeu, non seulement parce qu’il leur rappelle leur enfance, mais il aide aussi les personnes à connaître les autres invités, et à se souder les coudes en équipe, ce qui peut toujours être amusant.

 

5# La course au chocolat

Tout le monde aime les chocolats de Noël. Préparez deux bols avec des morceaux de chocolat emballés individuellement, divisez votre groupe en deux équipes et posez les deux bols de chocolats à l’autre bout de la pièce. Donnez à chaque équipe une paire de moufles ou de gants surdimensionnés. La première personne de chaque équipe doit se lancer dans la course vers le bol de morceaux de chocolat, elle doit déballer un morceau avec les moufles sur les mains et le manger. Elle retourne ensuite vers son équipe pour donner les moufles à la personne suivante qui se dirige à son tour vers le bol de chocolats La première équipe à manger tous ses morceaux de chocolat remporte la partie.

Retrouvez d’autres idées de jeux sur Jeux et Compagnie, ce sont des jeux pour enfants qui sont tout à fait faisables avec des adultes : jeux pour le réveillon de Noël, jeux amusants pour le jour de Noël, jeux Noël et jeux sur Noël !!

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor