Jeux et Compagnie

Le Père Noël et les crayons magiques

Le Père Noël et les crayons magiques

Voici une merveilleuse histoire de Noël à lire aux enfants.

 

Le Père Noël et les crayons magiques

La veille de Noël, le facteur amena à Pierre, un adorable petit garçon, un paquet joliment emballé. C’était en réalité un cadeau orné d’un magnifique ruban. Ce présent lui était offert par M. Jean, son ancien voisin. Le garçonnet était très heureux et impatient de découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur.

Aussitôt rentré chez lui, Pierre déballa soigneusement son cadeau. Il espérait découvrir une voiture miniature. À son plus grand désarroi, il trouva une boîte de crayons de couleur. Le jeune garçon était très déçu, il en possédait déjà un grand nombre… Il décida tout de même de les utiliser pour faire une jolie carte de remerciement à M. Jean. “Que vais-je dessiner ?” pensa-t-il. “Ah ! J’ai trouvé, je vais dessiner un Père Noël !” s’exclama Pierre. Immédiatement, le petit garçon se mit au travail.

merveilleuse histoire de noël

Il commença à dessiner la tête du Père Noël puis son corps. Au fur et à mesure qu’il avançait, son personnage semblait prendre vie. Lorsque le garçon coloriait son ventre, il riait. Stupéfait, Pierre s’arrêta. Comment était-ce possible ? Était-il en train de rêver ? Le jeune garçon se pinça, il ne rêvait pas, le Père Noël bougeait. Il se reprit et décida d’achever son dessin.

Quelques minutes plus tard, le Père Noël sortit de la feuille de papier. Il avait pris vie ! Ébahi, Pierre ne bougeait plus. Le Père Noël était là, devant lui. Le jeune garçon le regardait les yeux remplis de tendresse. Il essayait de lui parler mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il clignait des yeux sans arrêt comme pour se réveiller.

Pierre n’arrivait pas à y croire, les crayons de couleur étaient magiques ! “Joyeux Noël mon garçon !” s’exclama le vieil homme. “J’ai beaucoup de travail, je dois encore distribuer tous les cadeaux aux petits enfants qui ont été sages. À présent, je dois partir.”

Pierre regarda le Père Noël s’envoler dans le ciel, à bord de son traîneau. Émerveillé, il rentra chez lui où une autre surprise l’attendait. Le Père Noël avait déposé au pied de son sapin, de nombreux cadeaux joliment emballés.

Après cette merveilleuse journée, il était temps d’aller se coucher. Pierre rêva du Père Noël et de tous les cadeaux qu’il avait reçus. Ce Noël était, pour lui, le plus beau et le plus mémorable de tous grâce à M. Jean et ses crayons magiques.

 

 

Cette histoire est extraite du livre “Merveilleuses histoires de Noël” : en attendant l’arrivée du Père Noël, découvre quatre merveilleuses histoires, magnifiquement illustrées.

 

Retrouvez d’autres histoires sur la page Noël enfants !!

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor