Jeux et Compagnie

Jeux de poussette

jeux de poussette

Est-ce-que votre tout-petit s’ennuie facilement lorsqu’il est dans la poussette ? Pimentez un peu les choses avec l’un de ces jeux de poussette. Les jeunes enfants ont besoin de siestes, ils ont besoin de collations et ils ont besoin de beaucoup de divertissement. Que vous passiez quelques heures au centre commercial ou que vous alliez tout simplement faire une promenade dans le parc avec votre enfant, voici quelques jeux de poussette amusants pour occuper votre enfant quand il est assis dans sa poussette.

 

Jeux de poussette

 

8 jeux de poussette pour les petits

 

 

Je vois… : ce jeu classique est généralement un favori des enfants pour jouer en poussette. Tout ce que vous devez faire est de trouver quelque chose dans votre ligne de mire (et celle de votre enfant) et de le décrire : “Je vois avec mon petit œil… quelque chose de vert avec des points rouges”. Votre enfant devine ce que c’est, puis c’est à son tour de voir quelque chose.

L’alphabet : un des jeux de poussette les plus éducatif. Le jeu de l’alphabet est toujours un bon choix pour la distraction et l’éducation. Il suffit de demander à votre enfant s’il voit certaines lettres de l’alphabet sur les panneaux environnants. Simple et toujours plaisant.

Feu vert, feu rouge : essayez ce jeu si vous n’êtes pas pressé et dans un endroit avec très peu de gens autour de vous, comme un parc ou sur le trottoir d’un quartier. Demandez à votre petit de crier “Feu vert” pour que vous poussiez la poussette et “Feu rouge” pour vous arrêter soudainement.

Chasse aux formes :
Choisissez des triangles, des carrés, des cercles et d’autres formes dans votre entourage. “Quelle est la forme de ce signe ? La roue de la voiture est de quelle forme ?”

Chansons folles : la plupart des enfants aiment chanter des chansons pour passer le temps. Vous pouvez chanter quelques favoris comme Pirouette cacahuète ou mélanger les choses en faisant vos propres chansons folles. Prenez un air familier et mettez vos propres mots dessus. Cela va garder votre petit occupé dans sa poussette et terminera sans doute en fou rire.

Comptez les collations : si votre poussette est équipée d’un porte-gobelet, envisagez de lui donner un peu de grignotages et de les compter quand il les mange. Les fruits, les céréales et les biscuits sont de bonnes options. Ses mains seront occupées et son ventre sera plein. Gagnant-gagnant.

Les couleurs : ce jeu de poussette est très bien si vous marchez dans une zone avec des voitures qui circulent. “Peux-tu trouver un camion bleu ? Où vois-tu une voiture blanche ? Où est la fourgonnette rouge ?” etc. Vous pouvez même faire un concours : le premier à voir une voiture rouge gagne la partie. Si vous êtes à l’intérieur, comme dans un centre commercial, trouvez différents éléments/objets de couleur. Pour faire un défi : le premier à voir trois panneaux jaunes gagne la partie.

Ce que j’aime chez toi : il suffit de nommer les choses que vous aimez à propos de votre enfant. “Tu sais ce que j’aime chez toi ? J’adore ton rire. Il me rend heureux”. Puis c’est au tour de votre enfant de partager quelque chose qu’il aime sur vous.Vous l’invitez ainsi à partager ses sentiments et lui faites savoir combien il est aimé et chéri par sa maman ou son papa.

Si vous sortez avec votre poussette, utilisez ces petits jeux de poussette et vous êtes certain d’avoir un moment agréable et amusant ensemble. Si vous n’avez pas encore de poussette, vous pouvez dénicher celle qui vous correspond sur http://www.poussette.com/. Je vous invite aussi à lire cet article qui vous aidera à bien choisir votre poussette. Pensez à mettre ces jeux de côté pour vos futures balades en poussette. Vous pouvez les imprimer en cliquant sur le bouton “imprimer cet article” en haut de cette page.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor