Jeux et Compagnie

Jeux enfants intérieurs empruntés à l’extérieur

Jeux enfants intérieurs empruntés à l'extérieur

Les jours de pluie prolongés vont sûrement ennuyer vos enfants. Après un confinement des enfants dans la maison ou dans une chambre pendant quelques jours, de nombreux parents ont appris à organiser des jeux enfants intérieurs afin de garder leurs enfants occupés au cours de ces journées ennuyeuses. Naturellement, les enfants adorent le plein air, mais lorsque le temps ne coopère pas, il est préférable d’organiser des jeux pour enfants à l’intérieur avec lesquels les enfants vont pouvoir s’extasier. Vos enfants s’ennuient et sont fatigués de jouer à ces jeux et casse-tête habituels ? Il est temps de convertir plusieurs jeux auxquels on joue habituellement en plein air en des jeux enfants intérieurs.

Jeux enfants intérieurs empruntés à l’extérieur

Les enfants seraient sûrement ravis si on leur donnait la possibilité de jouer à des jeux extérieurs à l’intérieur de la maison. Le Loup (ou encore le Touche Touche) est un jeu de plein air commun qui peut être joué à l’intérieur. Déplacez plusieurs meubles d’intérieur sur le côté pour faire place à plus de mouvements. Les enfants vont devoir se poursuivre dans la maison. Alors que le Loup chasse les autres, il pourrait mettre ceux qu’il capture dans une “prison”. Les autres joueurs pourraient essayer de libérer les enfants capturés. Les enfants vont pouvoir ainsi beaucoup s’amuser et transpirer. Assurez-vous que votre espace intérieur est assez vaste et spacieux pour l’activité. Toutes les causes possibles d’accident doivent être mises de côté.

Une chasse au trésor intérieure serait tout aussi amusante et excitante. Avez-vous besoin d’idées pour le jeu ? En voici quelques-unes : trouvez quelque chose qui est vert, qui est tout petit, qui est doux, qui a un visage, qui est humide, et ainsi de suite. Vous pouvez prendre exemple sur la chasse d’Halloween !! Quiconque parmi les enfants est en mesure de trouver ces objets marque des points. Celui qui le fait le plus rapidement gagne un prix. En organisant la chasse, assurez-vous de promouvoir et d’encourager l’esprit sportif. N’oubliez pas de demander aux enfants de nettoyer et de réparer leurs dégâts.

Que diriez-vous de faire des courses de relais à l’intérieur ? Encore une fois, il va vous falloir un grand espace dans la maison pour organiser ce jeu en intérieur. Divisez les enfants en équipes. Commencez par faire des tas de vêtements de maman et papa. Affectez les vêtements aux équipes en empilant un tas égal devant chaque équipe. L’ équipe qui arrive la première à ce que chaque joueur enfile tous les vêtements (ou un nombre de vêtements définis à l’avance) gagne la partie. Les vêtements pourraient inclure des chemises, des pantalons, des chaussettes et d’autres vêtements personnels. Ce sera amusant de voir les enfants fouiller les vêtements. Observez et voyez comment les enfants peuvent éprouver du plaisir pur et passionnant.

jeux enfants intérieurs

Et que diriez-vous d’un Cache Cache ? Bien sûr, ce jeu est possible à l’intérieur. De toutes les activités de plein air qui peuvent être converties en jeux enfants intérieurs, le Cache Cache est celui qui peut être joué même s’il n’y a pas beaucoup d’espace de mouvements et de fonctionnement. Il n’est pas nécessaire de mettre de côté les meubles. En fait, ils peuvent même être utilisés comme éléments où les enfants peuvent se cacher. Vous, en tant que parent, pouvez choisir de rejoindre la partie. Le cache cache peut être joué de manière plus agréable pendant les heures d’inactivité ou quand il n’y a pas assez de lumière dans une pièce.

Et vous, avez-vous aussi des jeux extérieurs que vous avez transformés en jeux enfants intérieurs ? Les jeux enfants intérieurs sont importants pour occuper et défouler les enfants qui vont pouvoir s’amuser !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor