Jeux et Compagnie

Le traîneau du Père Noël

Le traîneau du Père Noël

La légende du traîneau du Père Noël tiré par un groupe de rennes dans un environnement glacial arctique et volant dans le ciel avec sa charge extraordinaire de jouets est née il y a un peu plus de 200 ans. Mais cette légende ne prend pas la peine de fournir des détails sur le bon vieux Père Noël et sa livraison de jouets pour tous les enfants sages du monde. Et elle n’explique pas non plus comment il le fait. Comment le traîneau s’élève dans les airs ? Qu’est-ce qui permet aux rennes de voler ? Et comment peuvent-ils se déplacer aux quatre coins de la terre en une seule nuit juste avec Rudolph, le renne au nez rouge, pour éclairer le chemin ?

Je suis une pragmatique qui a besoin d’explications réalistes et j’ai donc créé les miennes. Le Père Noël est en mesure de naviguer avec son traîneau dans le monde entier en une seule nuit, car il est bien entraîné pour ça, parce qu’il investit beaucoup de travail, parce qu’il est judicieux sur l’utilisation des différents fuseaux horaires et, surtout, il a un équipement et une technologie de pointe et des années de science derrière lui.

 

La vérité sur le traîneau du Père Noël

Honnêtement, je ne veux pas détrôner une figure mythique et tant aimée comme le Père Noël, mais je le dois à tous ceux qui cherchent la connaissance et la vérité sur lui, son traîneau et ses rennes.

Vérité n ° 1 : le Père Noël et ses lutins ne passent pas 364 jours de l’année à fabriquer des jouets pour les enfants sages pour les délivrer au réveillon de Noël le 365ème jour. Ils passent juste un jour ou deux à faire des courses pour les jouets dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés où ils ont de bonnes réductions de prix étant donné les quantités. Puis le reste de leur temps est consacré à la technologie futuriste.

Vérité n ° 2 : le traîneau du Père Noël peut sembler très démodé et vieux, mais en fait, il est rempli de fonctionnalités qui ont des décennies d’avance sur leur temps. C’est une merveille d’ingénierie :

  • Cartes du système de navigation sur les destinations de milliards d’enfants dans tous les coins de la terre, y compris les zones où des rues n’ont pas encore été découvertes.
  • Il a un “thermomètre Sage/Pas Sage” intégré qui fournit au Père Noël un rapport à la minute sur le comportement de chaque enfant.
  • Comme tout autre véhicule que vous et moi connaissons, le traîneau du Père Noël dispose d’un compteur de vitesse qui permet de savoir quand il a dépassé la vitesse de la lumière.
  • Le traîneau du Père Noël est équipé d’un kit mains-libres, afin qu’il puisse communiquer avec Madame Noël quand il le veut. Ce téléphone permet également au Père Noël de se connecter sans fil sur le Web pour obtenir les derniers bulletins météorologiques et connaître les dernières nouvelles de l’instabilité politique et des bouleversements nationaux qui sont si préjudiciables à son voyage en toute sécurité.
  • Le carburant pour le traîneau du Père Noël est du gaz liquéfié à haute énergie pompé directement dans la céleste voie lactée.
  • Son moteur turbo très évolué est tellement avancé qu’il défie le langage tel que nous le connaissons aujourd’hui. Pour économiser l’énergie précieuse, il tourne au ralenti de temps en temps et lorsque c’est le cas, les rennes lancent leurs sabots pour prendre le relais.

Vérité n ° 3 : les rennes du Père Noël sont très bien formés, aussi bien physiquement qu’émotionnellement et chacun doit accumuler de nombreuses années d’expérience de vol avant d’être autorisé à faire la distribution des cadeaux de Noël.

  • Ces rennes carburent à l’avoine explosive et aux haricots, ce qui leur donnent l’air supplémentaire dont ils ont besoin pour le décollage et l’énergie nécessaire pour le vol. Aux fins de l’atterrissage, le carburant qui reste dans leur système est éjecté à travers deux vannes de sortie.
  • Le renne préféré du Père Noël est Rudolph, le renne au nez rouge, ou Rudi pour faire court. Il a été promu à la tête du peloton et il sert de phare pour l’ensemble du traîneau. Et ce phare est si technologiquement avancé qu’il ne peut jamais être éteint.
  • L’éclairage arrière révolutionnaire de ce véhicule est créé par le frottement des patins du traîneau et des sabots des rennes sur les nuages ​​de neige.

Oui, je sais que le Père Noël est né il y a un peu plus de 200 ans, quand cette technologie n’existait pas. Mais vous devez vous rappeler que le Père Noël est magique et pourrait, par conséquent, être en avance sur son temps et donc il l’est.

 

Retrouvez d’autres faits et informations de Noël sur la page : Noël enfants !!

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor