Jeux et Compagnie

L’enlèvement de David Balfour

L’enlèvement de David Balfour

L’enlèvement de David Balfour (1960 -95 min)

L’enlèvement de David Balfour est un film en noir et blanc adapté d’un classique de Robert Louis Stevenson, Kidnapped. Les acteurs principaux sont Peter Finch et James MacArthur, c’est la deuxième production de Disney basée sur un roman de Stevenson.

18ème siècle en Écosse : le jeune David Balfour reçoit une lettre de son père récemment décédé lui demandant d’aller à la Maison de Shaws, il y est reçu sans grand enthousiasme par son oncle avare Ebenezer. Ebenezer n’a aucune affection pour son neveu. David, peu sur ​​ses gardes, accompagne Ebenezer à une réunion avec un associé d’affaires maritime, le capitaine Hoseason. Ce dernier, à la demande d’Ebernezer, l’emmène à bord e de son bateau et l’enlève.

David apprend en mer qu’il doit être vendu. Mais un épais brouillard se lève et le navire entre en collision avec un autre bateau. Le seul survivant, Alan Breck Stewart, est hissé à bord et paie son passage. Le capitaine complote pour le tuer et lui prendre l’argent qu’il lui reste. Il va s’en sortir grâce à l’aide de David et vont contraindre le capitaine de les ramener à terre. Après l’enlisement du bateau, seul David parvient à atteindre la terre ferme.

david balfour

 

David vivra bien d’autres péripéties et dangers avant de pouvoir retrouver son oncle Ebernezer pour lui réclamer son héritage…

 

Extrait de l’enlèvement de David Balfour en V.O.

 

Le saviez vous

Bien qu’ils aient noms et prénoms en commun, le scénariste et réalisateur Robert Stevenson n’était pas lié au célèbre romancier Robert Louis Stevenson, dont le roman original « Kidnapped » est la base de ce film.

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor