Jeux et Compagnie

L’île au trésor

L'île au trésor

L’île au trésor (1950 – 96 min)

En 1950, Walt Disney, désireux de se diversifier dans les films d’animation dont il était pionnier, décide de faire un film “live-action”. Il choisit de produire L’île au trésor, basé sur le roman d’aventures de Robert Louis Stevenson datant de 1881.

Un trésor enfoui, des combats d’épée, des fusils, du rhum, des coups de couteau, une mutinerie, et bien sûr, Long John Silver sont tous présents dans le film. Les garçons adorent le récit de la quête du jeune Jim Hawkins qui cherche le trésor enfoui à l’aide d’une carte très convoitée. Jim rencontre des personnages en tout genre et souvent sordides qui chacun à leur manière, lui enseignent de précieuses leçons.

L’histoire est exceptionnellement bien contée, si bien que même si vous connaissez l’histoire, vous pouvez encore avoir des doutes jusqu’à l’apogée passionnante de l’histoire.

C’est une excellente adaptation cinématographique du célèbre roman fait en Angleterre au Denham Film Studios et utilisant une grande partie du lac Denham et de la rivière Colne dans les séquences. Robert Newton est en grande forme dans le rôle de Long John Silver, tout autant que Bobby Driscoll en Jim Hawkins.

 

Bande annonce du film l’île au trésor

 

Le film a été le sixième film le plus populaire au box-office britannique en 1950.

En 1954, Robert Newton a repris son rôle de Long John Silver dans une suite non produite par Disney : Long John Silver (ce qui, soit dit en passant, a été le premier film cinémascope qui sera tourné en Australie) et a continué à jouer le rôle de Silver dans une série télévisée : Les aventures de long John Silver (1954-1955).

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor