L’incroyable randonnée (1963 – 80 min)
Le trek audacieux de deux chiens et d’un chat à travers plus de 400km à travers les chemins accidentés du Canada, une incroyable randonnée (titre original : The Incredible Journey). Les animaux de la famille Hunster sont confiés à un ami. Ils se sentent abondonnés lorsque celui-ci part à la chasse et ils décident d’entamer eux-aussi un voyage pour retourner à leur maison.
Montrant une fois de plus les talents des studios lorsqu’il s’agit de faire des films avec des animaux, L’incroyable randonnée porte bien son titre.
Narré à la manière « folklorique » de Rex Allen, le film capture la belle mais traître nature sauvage canadienne et toutes ses caractéristiques dangereuses alors que nous suivons les trois animaux traverser des obstacles sans fin, à la fois naturels et artificiels. Le spectateur se prend facilement d’affection pour le trio courageuse.
Aperçu du film en vidéo :
Ce classique familial a été refait en 1993 avec un nouveau titre : « L’Incroyable voyage ». Au lieu d’utiliser la narration, comme dans l’original, des voix d’acteurs ont été utilisées pour faire parler les animaux !
Laisser un commentaire