Jeux et Compagnie

L’incroyable randonnée

L’incroyable randonnée

L’incroyable randonnée (1963 – 80 min)

Le trek audacieux de deux chiens et d’un chat à travers plus de 400km à travers les chemins accidentés du Canada, une incroyable randonnée (titre original : The Incredible Journey). Les animaux de la famille Hunster sont confiés à un ami. Ils se sentent abondonnés lorsque celui-ci part à la chasse et ils décident d’entamer eux-aussi un voyage pour retourner à leur maison.

Montrant une fois de plus les talents des studios lorsqu’il s’agit de faire des films avec des animaux, L’incroyable randonnée porte bien son titre.

Narré à la manière “folklorique” de Rex Allen, le film capture la belle mais traître nature sauvage canadienne et toutes ses caractéristiques dangereuses alors que nous suivons les trois animaux traverser des obstacles sans fin, à la fois naturels et artificiels. Le spectateur se prend facilement d’affection pour le trio courageuse.

Aperçu du film en vidéo :

Ce classique familial a été refait en 1993 avec un nouveau titre : “L’Incroyable voyage”. Au lieu d’utiliser la narration, comme dans l’original, des voix d’acteurs ont été utilisées pour faire parler les animaux !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor