Jeux et Compagnie

Pourquoi un livre photo personnalisé peut être le cadeau parfait

livre photo personnalisé

Réfléchissez-vous souvent à ce qu’il faut offrir à un ami ou à un proche pour son anniversaire, pour Noël ou pour une autre occasion spéciale ? Vous souhaitez quelque chose de significatif, qu’ils pourront conserver toute leur vie, mais vous ne trouvez pas vraiment le cadeau parfait… Avez-vous pensé au livre photo personnalisé ? Un album photo personnalisé, rempli de moments spéciaux et de souvenirs partagés est la solution idéale dans ces situations. Le livre photo est polyvalent car il convient à de nombreuses occasions, telles que la fête des mères ou des pères, un mariage ou des fiançailles, c’est également une bonne une idée de cadeau pour noel ! Les gens apprécient toujours la pensée et l’effort qui ont été mis dans un cadeau. Il y a deux options pour faire un livre photo personnalisé, à l’ancienne ou de façon numérique, ou même un mélange des deux ! Voici les avantages de chaque option :

Livre photo personnalisé fait de façon manuelle

Le bon livre photo à l’ancienne offre une flexibilité illimitée pour la personnalisation et pour être créatif, mais vous devrez prévoir du temps et des efforts. En termes de matériel, vous devrez acheter un album photo vide ou un livre vierge, imprimer des photos et collecter des décorations ou des éléments supplémentaires.

Selon la situation, un simple album photo mettant l’accent sur les photographies peut suffire, ou vous pouvez vous procurer un album très décoré. Pour embellir votre livre personnalisé, vous pouvez utiliser pratiquement tout ce qui est plat ! C’est la partie où vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez. Certaines idées sont des talons de billets de concert, de cinéma ou de théâtre, des fleurs pressées, des feuilles, des cartes postales, des autocollants, des rubans, des timbres, des morceaux de papier et des paillettes. Il existe des tutoriels.

Il est également utile d’inclure les dates des photos, et si vous le souhaitez, des titres ou des commentaires. Vous pouvez inclure des anecdotes comme “Souviens-toi quand”, “Comment nous nous sommes rencontrés”, “Notre moment le plus drôle”, “Premier jour d’école” ou “Quand nous sommes allés en vacances”. Si vous vous sentez ultra créatif, vous pouvez même inclure des dessins, écrire des poèmes, ou si c’est pour un grand-parent ou un parent, ajouter des empreintes de pas ou des empreintes de mains de vos enfants.

C’est à vous de décider de l’effort que vous consacrez à l’album photo, mais en fin de compte, la personne sera certainement enchantée quand elle recevra son bel album fait à la main !

album photo personnalisé

Livre photo personnalisé de façon numérique

De nos jours, la technologie a simplifié la création d’un album photo personnalisé et tout aussi attrayant que si vous l’aviez fait à l’ancienne. C’est ici qu’intervient les sites internet spécialisés pour vous faire gagner du temps !

Pour créer un album photo personnalisé digne d’un bon cadeau, il vous suffit d’importer des images d’un compte Facebook, d’un compte Instagram, ou tout simplement de votre ordinateur, d’ajouter un peu de créativité et quelques minutes suffises à réaliser un livre photo original et personnalisé !

Tout d’abord, ce genre de site est configuré avec Facebook et Instagram, ce qui vous permet d’utiliser des photos déjà en ligne. Vous pouvez organiser les photos comme vous voulez, en supprimant celles que vous ne voulez pas inclure. Les dates et les titres des photos, ainsi que les commentaires et les j’aime sont inclus. Vous pouvez également télécharger vos dessins et poèmes, et les utiliser dans le cadre de votre album.

La prochaine étape est de choisir un beau thème, et voilà ! Votre album photo est complet en quelques clics.

Une fois votre livre photo imprimé et livré chez vous, vous êtes libre de personnaliser votre album (un peu plus). En effet, vous avez la possibilité d’ajouter manuellement des autocollants, des souvenirs et des dessins à votre album.

Un autre avantage des sites internet de création d’albums photo en ligne est que c’est plus simple et beaucoup plus rapide que les albums photo à l’ancienne. Vous éliminez également le risque que les photos se décollent et tombent. Les livres photos personnalisés faits de façon numérique sont faits pour être gardés à long terme ! C’est vraiment quelque chose que votre proche peut apprécier pendant toutes les années à venir.

album photo numérique

Alors, quel type d’album photo préférez-vous ?

Un album à l’ancienne ou un album numérique ?

Découvrez aussi ces activités photo pour les enfants !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor