Jeux et Compagnie

Lutin de Noël en laine à accrocher dans le sapin (ou ailleurs)

lutin de noel en laine

Aujourd’hui je vous propose de découvrir comment fabriquer un lutin de Noël en laine super mignon ! C’est une activité manuelle assez simple que vous pouvez proposer aux enfants à partir de 6 ans. Un lutin adorable que vous pourrez accrocher dans le sapin (ou ailleurs).

Découvrez aussi comment faire un lutin en papier et retrouvez tous les bricolages de Noël pour enfant ! Pour le matin de Noël, imprimez ma chasse au trésor “la farce des lutins” dans laquelle les enfants devront résoudre des énigmes afin de retrouver leurs cadeaux de Noël.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : laine blanche, feutrine (rouge ou toute autre couleur de votre choix), ciseaux, colle forte, petit pompon (couleur au choix), colle blanche et paillettes.
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Comment fabriquer un lutin de Noël en laine : tutoriel

Je vous invite à visionner le tutoriel complet dans la vidéo ci-dessus, voici les étapes :

Étape 1 : enroulez une bonne quantité de laine blanche autour de votre main. Retirez ensuite la laine de votre main et utilisez un bout de laine que vous nouez fermement au centre de la petite “pelote” que vous avez fabriquez. Laissez le bout restant dépasser.

Étape 2 : prenez vos ciseaux et découpez les deux extrémités de votre “pelote” afin de la transformer en pompon. Découpez les morceaux qui dépassent pour former un pompon.

Étape 3 : prenez votre feutrine et découpez un grand triangle avec le bord le plus long arrondi (regardez bien sur la vidéo ci-dessus). Posez ensuite votre pompon sur le bord de la feutrine : le morceau de ficelle du pompon doit dépasser de la point du triangle, rallongez-le si nécessaire, en faisant une boucle. Mettez de la colle forte sur un des bords de la feutrine et rabattez-le sur l’autre bord pour former le chapeau de votre lutin de Noël en laine.

Étape 4 : collez le petit pompon un peu en-dessous du chapeau.

Étape 5 : faites un petit dessin (un flocon de neige par exemple) avec la colle blanche sur le chapeau (vous pouvez utiliser un pinceau fin si besoin. Saupoudrez ensuite des paillettes sur la colle et retirez le surplus. Laissez sécher et votre lutin en laine est terminé !

Vous savez maintenant comment fabriquer un lutin de Noël en laine, fabriquez-en tout plein pour décorer votre sapin ou votre maison !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor