Une main Père Noël en pâte à sel fait un petit souvenir adorable et peut aussi faire une jolie décoration pour le sapin de Noël. C’est une activité idéale pour les tout petits et les jeunes enfants… les parents pourront se rappeler combien les petites mains de leurs enfants étaient vraiment mignonnes.
Intérêt : habiletés motrices et création
Matériel : pâte à sel, peinture (bleu, rouge et blanc) et pinceau.
Tranche d’âge : à partir de 2 ans
Découvrez aussi mon jeu de Noël clef en main à imprimer pour les enfants de 3 à 5 ans. Aucune lecture lecture impliquée, uniquement des rébus et des images !
Comment réaliser une main Père Noël en pâte à sel
Roulez la pâte à sel en boule et aplatissez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Posez la main de votre enfant sur la pâte à sel et découpez soigneusement l’empreinte de la main à l’aide d’un couteau à pâte à modeler (ou autre). Si vous souhaitez accrocher la main Père Noël dans le sapin ou ailleurs, c’est le moment de faire un petit trou en haut de la main pour pouvoir ensuite y glisser une petite longueur de fil.
Faites cuire la main en pâte à sel au four à 100 – 120 degrés pendant quelques heures (jusqu’à ce que la pâte soit complètement sèche). Ça aide le processus de séchage si vous tournez la main 1 ou 2 fois.
Peignez entièrement la main Père Noël en pâte à sel séchée avec de la peinture acrylique blanche.
Une fois que la peinture blanche est sèche, peignez le bonnet du Père Noël en rouge.
Terminez en peignant le visage dans la paume de la main, les doigts deviennent la barbe de Père Noël.
Laisser un commentaire