Jeux et Compagnie

Les meilleurs parcs d’attractions d’Europe pour les enfants

Les meilleurs parcs d'attractions d’Europe pour les enfants

Cette année, vous projetez de partir en famille au cœur de l’Europe ? Pourquoi ne pas opter pour des vacances avec les enfants sous le signe du divertissement et de la détente ? En manque d’inspiration, voici une liste non exhaustive des meilleurs parcs d’attraction et de loisirs en Europe.

Disneyland Paris (France)

Il serait impensable de lister les meilleurs parcs d’attractions d’Europe sans citer le fameux Disneyland Paris. À titre de rappel, il s’agit d’un complexe touristique de plus de 20 km² se situant à environ 30 km à l’est de Paris, dans la commune de Chessy (Seine-et-Marne). C’est sans conteste l’une des principales attractions de la capitale de l’Hexagone. Le parc est divisé en 2 parcs à thèmes, notamment « le parc Disneyland » et « le parc Walt Disney Studios » ainsi qu’un golf et des hôtels…

Petits et grands y trouveront leur compte.

disneyland paris

 

Tivoli Gardens (Danemark)

Tivoli Gardens ou les jardins de Tivoli sont un parc d’attractions de Copenhague, au Danemark. C’est le lieu de rendez-vous incontournables des familles qui s’aventurent dans la capitale. Ce magnifique parc comprend de nombreuses attractions et divertissements pour toute la famille comme les montagnes russes, les concerts, les restaurants, les pantomimes (un spectacle narratif fondé sur le moyen d’expression de l’art du mime), les expositions en tous genres…

tivoli gardens

 

Phantasialand (Allemagne)

Direction au cœur de l’Allemagne pour découvrir le parc d’attractions Phantasialand ! C’est indéniablement le plus beau et le plus visité parc d’attractions allemand. Chaque année, le parc d’attractions attire plus de deux millions de visiteurs. Cette visite ne pourra que ravir vos enfants. Phantasialand est un parc à thème avec plus de 35 attractions impressionnantes. Les amateurs de sensations fortes seront comblés au cours de cette aventure inédite. Mais ce n’est pas tout, le parc propose diverses animations pour toute la famille de quoi passer une journée divertissante avec les enfants. Avec ses univers magiques et ses installations grandioses, votre expérience au cœur de Phantasialand sera certainement l’une des plus dépaysantes.

Phantasialand - Chiapas

 

Mirabilandia (Italie)

Pour clore en beauté cette liste des meilleurs parcs d’attractions d’Europe, cap en Italie ! Partez à la découverte de Mirabilandia avec vos petits bambinos. C’est un parc à thème italien se situant dans le hameau de Savio près de la pineta de Classe et dans la commune de Ravenne. C’est un beau parc d’attractions de plus de 750 000 m, dont 100 000 occupés par le parc aquatique, 300 000 par le parc d’attractions et le reste pour les aires d’expansions et les parkings. Le parc est divisé en 7 zones, notamment, Motorworld, Bimbopoli (aires pour les enfants), Studios Docle Vita, la baie des pirates, Adventureland, Vieille Europe et la Cité de Sian Ka’an (architecture précolombienne Maya). Les principales attractions du parc restent les montagnes russes. Il y en a pour tous les goûts.

Mirabilandia, Family Adventure

 

Pour vos prochaines escapades en famille, pourquoi ne pas vous laisser séduire par l’un de ces parcs proposés ci-dessus.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor