Pollyanna (1960 – 134min)
Le film de Disney Pollyanna, introduit la jeune actrice britannique Hayley Mills dans un film à grand public, elle deviendra une habituée de Disney et sera mise en vedette dans un total de six films Disney à l’âge de dix-neuf ans.
Pollyanna est une orpheline qui commence une nouvelle vie avec sa riche tante Polly dans une petite ville qui est sous le contrôle de la tante parfois aigrie. Lorsque les habitants et tante Polly s’affrontent sur la construction proposée d’un nouvel orphelinat, Pollyanna est prise au milieu du conflit. Désobéissant à sa tante, Pollyanna se faufile pour assister à un carnaval organisé pour recueillir des fonds pour l’orphelinat. Un accident survient, blessant gravement ses jambes. Le rétablissement de Pollyanna est entravé par sa baisse de moral en raison des circonstances, mais les habitants de la ville se réunissent pour lui remonter le moral, et Tante Polly organise un déplacement à Baltimore pour faire de la chirurgie et réparer ses jambes.
La distribution comprend de nombreux artistes de renom, dont Jane Wyman, Karl Malden, Richard Egan, Agnes Moorhead et Adolphe Menjou.
Le saviez-vous
Selon le directeur David Swift, après avoir vu 362 filles pour le rôle de Pollyanna, ils n’avaient toujours personne pour jouer le rôle. Un jour, la femme de Walt Disney Lilly fait du shopping avec la femme du directeur du studio Disney Bill Anderson, alors qu’elles étaient à Londres pour affaires. Les deux dames ont vu Hayley Mills dans Les yeux du Témoin (1959) et pensent qu’elle est parfaite pour le rôle de Pollyanna. Les deux hommes ne les écoutent pas, mais elles insistent tellement que les hommes regardent finalement le film et décident immédiatement de prendre Hayley pour le rôle.
Pollyanna marque le premier des six films que Hayley Mills fera au cours de son contrat de 5 ans avec les studios Walt Disney.