Jeux et Compagnie

Faire un pot à crayon avec une boite de conserve : facile

Faire un pot à crayon avec une boite de conserve

Aujourd’hui je vous propose de découvrir comment faire un pot à crayon avec une boite de conserve. Une abeille très facile à réaliser et qui ne nécessite que peu de matériel. Et vous pouvez même proposer ce bricolage de rentrée scolaire aux plus jeunes, avec un peu d’aide pour les ailes et les antennes, eux aussi pourront réaliser ce pot à crayon abeille adorable !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : de la laine jaune (ou orange) et de la laine noire, une boite de conserve, du papier bulle, deux yeux mobiles, du papier noir, un crayon, des ciseaux et de la colle.
Tranche d’âge : à partir de 3 ans

matériel pot à crayon boite de conserve

Comment faire un pot à crayon avec une boite de conserve

Étape 1 : réunissez tout d’abord tout votre matériel et prenez la boite et la laine jaune.

bricolage boite de conserve

Étape 2 : commencez à enrouler la laine jaune autour de la boite de conserve, comme sur la photographie ci-dessous. Pas besoin de nœud ou de point de colle, il suffit de bloquer le début de votre fil de laine avec la suite du fil que vous allez enrouler autour ! Faites ceci jusqu’à ce que vous ayez complètement recouvert la boite de conserve.

fabriquer pot à crayon boite de conserve

Étape 3 : une fois que la boite est recouverte de laine jaune, prenez la laine noire. De la même façon vous allez créer des bandes de fil noir par-dessus la laine jaune. Cette fois, je vous recommande de faire un nœud avec votre laine noire au départ de chaque bande.

pot à crayon boite de conserve

Étape 4 : recommencez l’opération avec le fil noir noir jusqu’à obtenir 4 bandes noires sur la boite de conserve, comme ci-dessous. Prenez maintenant vos deux mobiles (si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du papier blanc et noir pour fabriquer des yeux).

pot à crayon abeille

Étape 5 : collez les deux yeux sur votre boite de conserve. Prenez ensuite votre papier bulle.

faire un pot à crayon avec une boite de conserve

Étape 6 : découpez des ailes dans le papier bulle, comme sur les photos ci-dessous !

papier bulle

Étape 7 : collez les ailes à l’arrière de la boite de conserve, comme sur la photo ci-dessous.

pot à crayon conserve abeille

Étape 8 : découpez deux bandes dans le papier noir et roulez chaque bande autour d’un crayon sans aller jusqu’au bout de la bande, comme ci-dessous, pour en faire des antennes.

rouler papier sur crayon

Étape 9 : collez les deux antennes à l’intérieur de la boite, comme ci-dessous, pour terminer votre pot à crayon en boite de conserve. Vous n’avez plus qu’à poser la boite sur le bureau.

faire un pot à crayon avec une boite de conserve

Vous savez maintenant comment faire un pot à crayon avec une boite de conserve, c’est facile. Les plus jeunes auront très certainement besoin d’un peu d’aide, surtout pour les ailes et les antennes. Mais ils peuvent beaucoup s’amuser à enrouler la laine autour de la boite pour donner vie à leur abeille alors n’hésitez pas à proposer la fabrication de ce pot à crayon abeille en boite de conserve aux plus petits !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor