Jeux et Compagnie

Préparer Noël : quelques conseils

Préparer Noël

Évitez-vous un peu de stress au moment des vacances de Noël en vous organisant maintenant . La clé pour préparer Noël comme il se doit est de commencer tôt, en y allant petit à petit, et en faisant des listes (cadeaux , budget, repas, cartes de vœux, etc).

C’est peut-être aussi le bon moment pour trier les vêtements, les jouets et les articles ménagers pour faire place aux cadeaux à venir, He, He !!

 

Comment préparer Noël

Avant de mettre les pieds dans un magasin, assurez-vous de savoir ce que tout le monde souhaite avoir en cadeau. De cette façon, vous offrirez aux autres ce qu’ils veulent et non un objet inutile qui risque de les encombrer. De plus, vous aurez moins de décisions à prendre. Fixez-vous un délai pour faire votre shopping afin que vous puissiez profiter de la saison des fêtes. Plus tôt vous commencez et finissez votre shopping, plus tôt vous vous approcherez de Noël l’esprit serein. Vous pouvez aussi faire vos achats en ligne le cas échéant, bien souvent vous y trouverez des idées de cadeaux de Noël plus originales qu’en magasin. Si vous ne savez pas quoi offrir à quelqu’un, pensez consommable, un cadeau consommable n’ira probablement pas aux déchets et n’encombrera certainement pas très longtemps. Vous pouvez même faire contribuer tout le monde à un repas ou une activité de groupe. Quand vient le temps pour l’emballage, créez-vous un espace séparé (ou secret) avec ce qui est utile afin que vous puissiez emballer facilement et rapidement, si nécessaire.

Un des plus grands plaisirs de Noël est de passer du temps en famille, la préparation de Noël est donc aussi un bon moyen de passer du temps avec les enfants. Vous pouvez créer des décorations de Noël avec eux : guirlandes, dessins, fabrication d’une crèche ou encore coloriages de Noël pour les plus petits tout en regardant un film sur le thème de Noël (maman j’ai raté l’avion ou les 5 légendes par exemple), quel plaisir de se mettre dans l’ambiance de Noël avec les enfants lorsque les prémices de l’hiver pointent le bout du nez. Cette période peut aussi être un temps pour fabriquer un calendrier de l’avent avec les enfants, ainsi, au lieu d’en faire un évènement commercial en l’achetant au dernier moment vous créez un vrai évènement pour toute la famille !! Préparer Noël avec les enfants est un vrai plaisir pour eux, comme pour nous, ce sont des moments privilégiés qui ouvrent sur de nombreuses activités en famille comme le bricolage mais aussi la lecture, la vidéo, les discussions ou les sorties.

préparer noël

Rappelez-vous que les vacances de Noël sont faites pour la famille, les amis et le plaisir. Éliminez le stress des préparatifs de Noël et profitez des bons moments en le préparant tôt, demandez de l’aide si nécessaire, et profitez des choses simples en famille.

 

 

 Voir aussi la page Noël enfants !!

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor