Quelle vie de chien (1959 – 104 min)
Quelle vie de chien (The Shaggy Dog) est un film Disney en noir et blanc sur l’histoire de Wilby Daniels, un adolescent qui, par la puissance d’une très ancienne bague enchantée se transforme en chien, un bon vieux berger anglais. Le film est basé sur un roman de Felix Salten, Le Chien de Florence (Der Hund von Florenz). Il est dirigé par Charles Barton et les acteurs sont Fred MacMurray, Tommy Kirk, Jean Hagen, Kevin Corcoran, Tim Considine, Roberta Shore et Annette Funicello. C’était la première « comédie loufoque » de la compagnie Disney.
Walt Disney Productions a filmé une suite réussie en 1976, appelée Un candidat au poil (The Shaggy D.A.). Il a été suivi par un téléfilm en 1987 et un remake en 1994. Une version colorisée du film est sortie en VHS en 1997. En 2006, Disney a produit un remake du film avec Tim Allen. Ce film a une tout autre histoire, d’autres personnages et le dispositif de transformation est sans rapport avec la trilogie originale.
Extrait de Quelle vie de chien
Le saviez vous
Les mots que Wilby Daniels a récité devant la bague pour se transformer étaient « in canis corpore transmuto ».
Gregory Peck était le deuxième choix pour le rôle de Wilson Daniels.
Lorsque Thum vient rendre visite à M. Andrassy à son domicile, M. Andrassy semble un peu surpris et lui dit : « Je vous ai dit de ne jamais venir ici la nuit ». À la fin de la scène, M. Andrassy dit à Thum de revenir la nuit suivante à 20h00, même si au début de la scène, il lui a dit de ne jamais venir à sa maison de nuit.
Dans la scène où les garçons lancent le missile, le mobilier de la salle à manger commence à trembler avant que la fusée ne s’enflamme.
Laisser un commentaire