Jeux et Compagnie

TOP 3 des accessoires à mettre sur votre liste de naissance

nouveau né

Au moment d’accueillir un enfant on se pose la question de savoir quels sont les accessoires de puériculture indispensables à mettre sur notre liste de naissance. Quels sont les produits qui nous seront utiles dans notre quotidien de parents ? Je vous ai dressé une liste (non exhaustive) des accessoires à faire figurer sur votre liste de priorités :

  • Le sac à langer

Il s’agit d’une des pièces les plus importantes en termes de budget. Le sac a langer sera votre compagnon de route pour toutes vos sorties avec bébé. Il vous faudra un sac à langer pratique et fonctionnel. Choisissez un sac à langer compartimenté. Il vous sera en effet utile d’opter pour un sac à langer comprenant plusieurs poches intérieures et extérieures. Vous pourrez ainsi y disposer les couches et le nécessaire de toilette d’un côté et les biberons de l’autres. Pour une utilisation optimale votre sac à langer ne devra pas être trop profond. Vous pourrez ainsi avoir accès à votre nécessaire pour bébé plus facilement. Enfin, choisissez un sac à langer qui offre différents systèmes de portage afin que vous puissiez porter votre sac en bandoulière ou à l’épaule suivant les circonstances.

  • La veilleuse bébé

Ce petit accessoire rassurant trouvera forcément son utilité dans votre quotidien avec bébé. Dans un premier temps, vous pourrez utiliser cette source lumineuse douce et diffuse pour ne pas à avoir à allumer le plafonnier lors de vos réveils nocturnes pour nourrir ou réconforter bébé. Cela vous évitera d’avoir à réveiller bébé qui se trouve certainement qui se trouve dans un demi-sommeil. En grandissant, votre enfant réclamera peut-être une lumière pour dormir et affronter sa « peur du noir ». Sa veilleuse bébé vous sera alors d’une utilité certaine. Enfin, investir dans une veilleuse n’est jamais perdu. Les créateurs et marques pour enfants rivalisent d’imagination pour proposer des veilleuses bébé toutes plus jolies les unes que les autres. Votre veilleuse bébé sera donc également une merveilleuse décoration dans sa chambre d’enfant.

  • Le tapis d’éveil

Il s’agit d’un accessoire de puériculture important qui représente un certain budget. Le tapis d’éveil vous sera très utile durant les phases d’éveil de votre enfant lors de ses premiers mois. En effet, avant l’âge de 6 mois, votre bébé ne tient pas assis seul. Vous avez alors deux options lorsque ce dernier n’est pas dans les bras de maman ou papa : Le transat et le tapis d’éveil. Lorsque votre bébé est allongé sur un tapis d’éveil il jouit d’une plus grande liberté de mouvement, ce qui lui permet de développer sa motricité plus aisément. Vous pourrez opter pour un tapis d’activité avec ou sans arche d’éveil. Certains tapis d’éveils sont largement molletonnés pour offrir un confort maximum à votre nourrisson. Enfin, certains modèles disposent de bord haut afin d’éviter que ne sorte de son aire de jeu préférée. C’est notamment le cas des tapis d’éveil Konges slojd.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor