Jeux et Compagnie

10 façons de se connecter avant le coucher

10 façons de se connecter avant le coucher

J’adore le moment du coucher. Toute la journée, nous sommes tous très occupés. Il y a des tas de choses à faire, les enfants courent partout, il y a des gens et des endroits  à aller voir, mais, au moment du coucher, c’est juste nous. C’est un moment où les enfants sont ouverts à la discussion. Mon fils aime me raconter sa journée et écouter ce que j’ai à dire, en bref, c’est le moment idéal pour vraiment tout ralentir et se connecter avant le speed de la prochaine journée.

Voici 10 façons de se connecter avec les enfants avant le coucher du soir.

 

se connecter avant le coucher

 

10 façons de se connecter avant le coucher

 

 

1. Faites des câlins : empilez un tas d’oreillers sur votre canapé, mettez-vous sous une couverture, et toute la famille s’installe pour une grande fête du câlin. Vous pouvez apporter des livres pour lire ou simplement vous blottir et discuter de tout ce qui vous passe par la tête.

2. Donnez-leur un temps : mon mari est très fort pour cela. Pour les quinze minutes avant de se coucher, mon fils choisit de faire ce qu’il veut et nous embarque dans son envie. Oui, de nombreuses fois cela finit en cache cache familial, qui n’est pas la meilleure activité pour ralentir les choses, mais c’est tellement amusant que je ne m’en lasse pas.

3. Regardez les étoiles (sur leur plafond) : faites une constellation d’étoiles (celles qui se voient dans la nuit) sur le plafond de votre enfant. Mon fils a un un plafond rempli d’étoiles et nous adorons s’allonger ensemble sur son lit dans le noir pour les regarder et parfois… faire un vœu.

4. Écrivez une histoire qui s’étale sur la semaine : ou au moins sur quelques jours. Commencez par raconter une histoire ce soir qui va continuer sur le reste de la semaine. Les enfants seront impatients de découvrir ce qui se passe, et cela vous donnera un peu de temps pour trouver une intrigue. Si cela vous semble trop difficile, choisissez un livre et commencez avec le premier chapitre.

5. Demandez-leur de vous poser une question tous les soirs : cela peut être quelque chose sur la façon dont fonctionne l’électricité ou quel était votre livre préféré lorsque vous aviez leur âge. Cela peut vous donner un aperçu de ce qui trotte dans leur esprit actuellement.

6. Parlez de qui est important : souvent le soir, nous pensons aux gens que nous aimons et qui sont proches de nous. C’est une belle manière de se souvenir des personnes que vous ne pouvez pas voir sur une base quotidienne, mais qui sont importantes dans la vie des enfants. De plus, cela termine la soirée sur une note d’amour.

7. Racontez votre journée : je ne sais pas pour vos enfants, mais mon fils ne se confie pas directement après l’école. Au lieu de cela, prenez l’habitude de parler de leur journée chaque soir avant de se coucher, ils peuvent parler de leurs hauts et de leurs bas et se préparer pour la journée à venir.

8. Profitez d’une boisson chaude ensemble : terminez votre soirée avec une boisson chaude et une conversation à la table de la cuisine. Les enfants vont adorer siroter leur tasse avec les adultes, alors que vous allez adorer écouter ce qu’ils ont a dire.

9. Préparez-vous pour le lendemain ensemble : diminuez le stress (ou au moins une partie) du lendemain matin en vous préparant la veille. Demandez à vos enfants de choisir ce qu’ils vont porter, de préparer leur cartable et de le poser près de l’entrée. Demandez-leur aussi d’aider à mettre vos chaussures et votre sac à main près de la porte, les enfants adorent sentir que leur aide est précieuse.

10. Chantez la même chanson tous les soirs : une chanson douce et calme qui va être associée à la relaxation avant de se dire au revoir. Les enfants ont besoin de routine, en voilà une très belle. Source.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor