cahier animaux

Comment aménager la chambre de bébé ?

aménager chambre bébé

Aménager la chambre de bébé représente un réel plaisir pour les géniteurs. Toutefois, il faut préciser que le choix des éléments que contiendra la chambre constitue un véritable problème pour eux notamment lorsque c’est la première fois. Voici alors quelques astuces pour y parvenir facilement.

Bien choisir le lit

Pour réussir l’aménagement de la chambre de bébé, vous devez bien choisir son lit. Cette sélection passe en premier lieu par la durée d’utilisation que vous escomptez.

Le lit évolutif par exemple vous convient si vous envisagez réduire vos dépenses en matière de meubles pour la chambre de bébé. Par contre, le berceau possède une durée de vie très limitée. Vous pouvez également cliquer ici pour découvrir une gamme de lit gigogne pour bébé. En outre, il est important de songer à la sécurité de bébé lors du choix. Pour ce faire, il est conseillé de miser sur un lit en bois.

Opter pour des matières et des revêtements naturels

Pour bien aménager le lit de votre bébé, il est généralement recommandé d’opter pour des revêtements et des matières qui ne présentent aucun danger pour la santé. Pour la peinture par exemple, miser sur des produits bio.

Pour les accessoires, misez sur du coton bio, du lin lorsqu’il s’agit du linge de lit, le tour de lit ou la gigoteuse. Il est également idéal de privilégier une housse de couette accompagnée d’une jolie parure de lit. Par ailleurs, il est important d’investir dans un grand tapis au sol afin de rehausser l’environnement cocooning du bébé.

Faire un choix optimal de l’éclairage

L’un des points les plus cruciaux dans le cadre de l’aménagement d’une pièce de bébé repose sur la sélection des luminaires. En effet, vous devez les choisir de façon à ce que la vision du nourrisson ne soit pas troublée. Il est recommandé de miser sur un éclairage ambiant et doux qui comprend une suspension. Vous pouvez aussi le combler en choisissant une veilleuse.

Par ailleurs, il est déconseillé de laisser l’éclairage durant toute la nuit. En effet, une obscurité totale procure un sommeil plus réparateur. Quant aux peurs nocturnes, ils apparaissent généralement après 2 ans.

mini cahier activités 5 8 ans