Jeux et Compagnie

Comment annoncer le prénom de bébé de manière originale ?

annoncer prénom bébé

L’annonce du prénom de bébé est aussi importante que celle de son sexe. Les raisons qui poussent les parents à garder secret le prénom de leur bébé sont nombreuses. Ce peut être pour la surprise, pour éviter de se faire influencer par les autres, ou encore parce qu’ils n’ont pas encore décidé. Une fois le prénom trouvé, il s’agit de choisir la façon de l’annoncer. On vous donne quelques idées astucieuses !

Un body avec le prénom de bébé

Vous pouvez choisir de faire porter à votre nourrisson un body pour bébé original avec prénom pour une annonce originale à vos proches. Cette solution est particulièrement pratique, car elle vous donne la possibilité de personnaliser cet habit indispensable au nouveau-né. En effet, une fois que vous avez choisi le modèle qui vous plaît (à manches longues ou courtes) dans la couleur que vous aimez, il vous reste à faire inscrire le prénom de bébé dessus. Vous pouvez choisir la couleur du texte ainsi que sa forme et ajouter une image si vous le souhaitez. Une fois sur votre adorable bébé, le body personnalisé créera la surprise autour de lui ! Partout où vous vous rendrez, il annoncera le prénom de bébé de manière simple et originale.

Papy et mamie risquent d’être bien surpris en vous ouvrant la porte… pour découvrir cet adorable bébé porteur de son joli prénom sur son body !

Une carte de jeu labyrinthe

La carte de jeu labyrinthe est une autre façon originale d’annoncer le prénom de votre bébé à vos proches. Il s’agit d’une carte à gratter d’une quinzaine de centimètres. Elle affiche trois prénoms différents et votre entourage doit gratter au bon endroit et espérer tomber sur le bon prénom.

bébé

Les autres idées originales pour annoncer le prénom de bébé

Parmi les idées originales de méthodes pour annoncer le prénom de votre enfant une fois qu’il sera né se trouvent les macarons surprise, les puzzles, les mots mêlés ou les rébus. Vous pouvez également opter pour les phrases à recomposer, les ballons à éclater ou les impressions sur différents supports. Ces derniers comprennent entre autres les porte-clés, les magnets, etc. Laissez libre cours à votre imagination pour choisir le moyen que vous jugez le plus original pour surprendre agréablement vos proches et les informer du prénom de votre enfant !

Autant de petites astuces qui vous permettent d’annoncer le prénom de votre enfant autrement qu’avec un simple coup de fil ou un simple faire-part de naissance.

À quel moment au juste choisir le prénom de bébé ?

Le choix du prénom de votre futur enfant se fait généralement durant le second trimestre de la grossesse. En effet, la plupart des futurs parents se décident sur le prénom définitif à ce moment, car ils connaissent déjà le sexe du bébé. Ils ont également eu le temps de bien y réfléchir avant de faire leur choix.

Toutefois, si vous commencez à prendre peur parce que vous n’avez pas encore fixé votre choix, rassurez-vous ! Certains parents finalisent leur choix au moment où bébé se trouve enfin dans leurs bras et leur inspire un prénom définitif. Alors, vous n’êtes peut-être pas si en retard que ça !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor