Jeux et Compagnie

Comment faire un costume de sorcière pour Halloween

comment faire un costume de sorcière

Les enfants adorent se déguiser pour Halloween. Et vous souhaitez peut-être savoir comment confectionner votre propre costume de sorcière pour Halloween. Les informations suivantes vous donneront des idées sur comment faire un costume de sorcière pour Halloween avec des objets que vous avez probablement déjà chez vous.

Les sorcières font partie de l’histoire de Halloween et du monde entier. Tandis que le cinéma nous a donné différentes images de sorcières, des dessins historiques montrent qu’elles portent des chapeaux noirs pointus et des robes noires et fluides. Elles peuvent aussi porter une cape.

Comment faire un costume de sorcière pour Halloween

Puisque l’image stéréotypée d’une sorcière est telle que décrite ci-dessus, ces instructions vous expliqueront comment créer ce type de costume. Voici les éléments dont vous aurez besoin pour créer un chapeau pointu :

Papier carton
Journal
Peinture noire et pinceau
Ruban noir
La colle
Ruban
Les ciseaux

Faites un cône à partir d’une grande feuille de papier journal. Une fois que vous êtes sûr que le cône conviendra à votre tête, scotchez les bords intérieur et extérieur pour aider le cône à conserver sa forme.

Placez le cône (debout) que vous avez créé sur le carton. Tracez le contour de l’extérieur du cône pour indiquer où ira votre tête. Ensuite, dessinez un autre cercle plus large, de 10 à 12 centimètres, pour créer le bord. Découpez soigneusement les deux cercles.

Placez le cône au centre du cercle et collez-le au bord. Pour plus de stabilité, scotchez le cône en haut et en bas pour fixer le bord au cône. Terminez le chapeau de sorcière en le peignant en noir et en ajoutant un ruban noir pour couvrir la couture. La peinture noire va solidifier un peu le papier journal mais vous laissera tout de même la possibilité de changer sa forme (un peu comme les chapeaux de sorcière)

Pour le reste du costume, vous pouvez porter des vêtements noirs. Vous pouvez utiliser une jupe ou une robe à bords déchiquetés, avec une chemise noire à manches longues et une cape noire. Des bottes à bouts pointus et des bas noirs complèteront la partie vestimentaire du costume.

N’oubliez pas également que le maquillage fait une femme ou une sorcière (vous trouverez quelques idées simples sur Youtube). Utilisez une teinture ou une poudre grise temporaire dans vos cheveux pour vous faire paraître plus vieux. Ajoutez un nez de sorcière et utilisez du maquillage pour créer un teint verdâtre. Colorez en noir une ou plusieurs dents et vous êtes prêt à donner un autre sourire à votre déguisement de sorcière.

Parfois, certaines sorcières ont une grosse verrue sur le visage. Pour en créer une, vous pouvez utiliser un crayon eye-liner pour la dessiner sur votre nez ou votre menton. Cela complétera votre costume de sorcière.

Une fois que vous savez comment faire un costume de sorcière pour Halloween, vous aurez peut-être l’assurance dont vous avez besoin pour confectionner d’autres costumes à l’avenir. Vous pouvez également utiliser ces conseils pour créer des costumes uniques pour vos enfants.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor