Jeux et Compagnie

Quelle est la différence entre un lit mi-hauteur, un lit mezzanine et un lit cabane ?

Avec la multitude d’options disponibles, choisir le bon lit pour la chambre de votre enfant peut parfois sembler une tâche impossible.

Pour faciliter votre décision, découvrez la différence entre un lit mi-hauteur, un lit mezzanine et un lit cabane, pour vous fournir les moyens parfaits d’économiser de l’espace et de transformer la chambre de votre enfant en son propre petit havre de paix.

Lit mi-hauteur

Le lit mi-hauteur est le parfait intermédiaire : le moyen idéal de personnaliser la chambre de votre enfant et de se l’approprier. Ce que j’aime le plus à propos des lits mi-hauteur, c’est la quantité infinie d’options d’espace qui les accompagnent. Dans la gamme de lits mi-hauteur, vous trouverez des lits avec des bureaux intégrés, des étagères et des tiroirs, tous installés en dessous pour que vous et vos enfants puissiez utiliser tout l’espace disponible.

Pour vos enfants encore plus petits, il existe une vaste gamme de lits mi-hauteur à thème décorés de tentes, de châteaux et de cabanes pour donner vie à leur imagination ! Certains modèles ont des toboggans en plus pour en faire une aire de jeux complète.

Lit mezzanine

Les lits mezzanine sont la solution idéale lorsque vous souhaitez aider vos enfants à se sentir plus grands. Il s’agit tout simplement d’un lit surélevé qui permet d’utiliser encore plus d’espace dans la pièce et donne à vos enfants un accès à un espace encore plus grand pour étudier, jouer ou se détendre. La vaste gamme de lits mezzanine permet à vos enfants de créer leur propre petit monde sous leurs lits, avec des options d’étagères et des bureaux pour qu’ils créent un espace de bureau complet directement dans leur chambre.

Les lits en hauteur maximisent pleinement l’espace de la pièce en utilisant davantage l’espace aérien au niveau du plafond, pour libérer le niveau au sol afin d’installer plus de meubles autoportants et ranger le reste des affaires de votre enfant. Il est essentiel que vous preniez des mesures avant d’acheter un lit en mezzanine, afin que vous ne soyez pas déçu !

lit mezzanine

Lit cabane

Les lits cabanes sont le choix parfait si vous cherchez un lit enfant pour une chambre très petite. Avec un bon espace de rangement qui peut être utilisé en dessous, ces lits sont un moyen idéal pour éviter d’avoir à choisir entre un lit ou des tiroirs – vous offrant le meilleur des deux mondes ! Votre enfant peut s’approprier l’espace en choisissant d’avoir un bureau intégré, un espace de rangement ou même de garder un look minimaliste !

Les lits cabanes sont idéaux pour les tout-petits qui apprécient d’être nichés la nuit, car la hauteur est idéale pour que vous leur lisiez une histoire au coucher ; ils sont plus bas que les lits mi-hauteur ! L’espace libre peut non seulement être rempli par l’imagination de votre enfant, mais aussi par les devoirs de votre adolescent, parfait pour un enfant de tout âge.

Les lits cabanes sont une option qui va aider vos enfants à développer leur imagination mais ils n’offrent pas autant d’espace que les lits mi-hauteur ou les lits mezzanine, donc si vous cherchez à installer plus de meubles autoportants dans la chambre de votre enfant, il serait peut-être préférable de continuer à explorer vos options !

lit cabane

Conclusion

Comme vous pouvez probablement le constater, malgré tous ces noms différents, les trois options sont des styles de lit similaires qui peuvent vous offrir, à vous et à votre enfant, plus d’espace et plus d’options ! Quel que soit celui que vous choisissez, vous bénéficierez d’une solution attrayante et peu encombrante qui transportera votre tout-petit dans le monde qu’il choisira d’habiter. Qu’ils utilisent leur espace supplémentaire pour étudier, jouer ou se cacher, ces lits offriront à vos enfants l’espace idéal pour qu’ils se l’approprient.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor