Jeux et Compagnie

Organiser la fête d’anniversaire de son enfant : quels jeux en plein air

Fete d'anniversaire exterieure

C’est l’anniversaire de votre enfant et à cette occasion, vous espérez bien mettre les petits plats dans les grands. Cette fête doit être mémorable et correspondre aux attentes de votre petit et lui donner le sourire aux lèvres. Ce jour-là, les prévisions météorologiques annoncent un beau ciel bleu et des températures idéales. Une idée vous vient à l’esprit : organiser des activités en extérieur. Mais quels jeux et jouets de plein air choisir ?

​Les jouets de plein air pour enfants

Dès qu’il y a un peu de soleil, les enfants adorent passer du bon temps dehors avec leurs amis. C’est pour cela qu’à l’occasion d’une fête d’anniversaire, autant profiter des conditions météorologiques favorables pour s’amuser avec un jouet d’extérieur.

Voici la liste des jouets pour un anniversaire d’enfant en extérieur réussi :

  • Les ballons
  • Les jouets gonflables
  • Les jeux de société
  • Les jeux en bois

Il existe également d’autres choses qui se prêtent à ce type d’événements :

  • Le maquillage
  • Les trottinettes
  • Les tracés au sol comme la marelle
  • Les trampolines
  • Les toboggans

​Quelles activités de plein air pour un anniversaire d’enfant ?

Maintenant que nous avons parlé des jouets qui conviennent pour les anniversaires des plus jeunes, il est temps de vous énoncer les activités.  La balle aux prisonniers est le jeu de notre enfance. Ce qu’il faut ? Des enfants et une balle. Il promet de longues heures de jeu dans la joie et la bonne humeur. Pourquoi ne pas proposer cette activité aux enfants ?

La chasse aux trésors, c’est l’activité qui éveille les sens des petits et des grands. Les enfants adorent qu’on leur lancer des défis. Leur proposer de jouer en équipe, de comprendre une carte et des énigmes devrait les amuser pendant un bon moment.

Le jeu de la pomme est un jeu qui en fera rire plus d’un. Remplissez plusieurs bassines d’eau et disposez des pommes à l’intérieur de chacune d’entre elles. Défiez les enfants en leur demandant d’attraper la pomme avec leurs dents… et sans les mains !

Les jeux de foire nous ont toujours mis, plus jeune, en état d’excitation intense. Ce sont en effet des activités très appréciées des plus petits. Vous pouvez donc reproduire certains de ces jeux à l’anniversaire de votre enfant. Par exemple : les quilles, le jeu des cerceaux, les chamboule-tout, la pêche au canard, le tir au pistolet ou encore les roues du hasard.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor