Halloween est célébré dans de nombreux pays à travers le monde. Les coutumes varient d’un pays à l’autre, mais le sentiment est fondamentalement le même. Allons découvrir ensemble comment se passe Halloween dans le monde.
Halloween dans le monde
Comment est célébré Halloween dans le monde, découvrez certains pays ci-dessous :
Halloween en Irlande
L’Irlande est en fait l’endroit où la plupart des traditions de Halloween ont commencées. Les célébrations de Halloween en Irlande ont évolué, bien sûr, mais beaucoup sont basées sur de vieilles traditions. Les Irlandais croient qu’à Halloween la barrière entre la vie et la mort est ouverte. Ainsi, afin de se fondre avec la mort, les enfants se déguisent comme s’ils sortaient de l’enfer (fantômes , goules, zombies, sorcières, vampires, etc).
Halloween en Écosse
L’Écosse est connu pour prendre Halloween très au sérieux. La Loi de 1735 sur la sorcellerie avait une clause qui interdisait la consommation de porc et de pâtisserie à Halloween. Aujourd’hui, cependant, ces friandises sont un régal populaire chez les enfants, la loi a été abrogée en 1950. Les enfants portent des lanternes sur lesquelles sont sculpté le visage du diable pour effrayer les mauvais esprits.
Halloween en Angleterre
Dans les temps anciens, en Angleterre, à la veille de la Toussaint, les familles veillaient tard, et tout le monde mangeait des petits « soul cakes » (gâteaux de l’âme). Il y avait un silence solennel, sur le coup de minuit. Chaque maison avait des bougies allumées dans chaque pièce afin de guider les âmes à travers leurs demeures, et un verre de vin était posé sur la table pour eux s’ils désiraient boire. Aujourd’hui, cette fête est appelée « Bonfire Night » (la nuit des feux de joie) pendant laquelle les enfants participent à des activités telles que le « Apple Bobbing » (vous pouvez retrouver ce jeu sur la page organiser une fête de Halloween).
Halloween au Mexique
Au Mexique Halloween c’est trois jours de congés consécutifs. Cette fête est suivie par la fête de la Toussaint. La Toussaint est le début de la célébration de la fête des morts qui dure deux jours, ou « Dia de los Muertos ».
He Oui !! Halloween dans le monde ce n’est pas forcément comme en France…
Si cet article « Halloween dans le monde » vous a plu vous aimerez aussi : Superstitions Halloween et Origine Halloween !
Laisser un commentaire